Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF SUB 705-AS
Photos
1/192
RCF SUB 705-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet Quel haut parleur de remplacement pour le RCF ART 705as

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 151 vues
  • 9 followers
1 Quel haut parleur de remplacement pour le RCF ART 705as
Bonjour,
et bien voilà je cherche à remplacer mon haut parleur qui fait un bruit de frottement de bobine métalique de plus en plus prononcé et dégueulasse. Comme si la grille n'était pas fixée et qu'elle vibrait à fond.

Seulement après quelques recherches je ne trouve pas le haut parleur dédié.
J'ai écris à tout le haut parleur car il ont un modèle RCF LF15G401 qui à l'air très bien et pas chers pour ce que c'est, seulement ils ne savent pas dire si celui ci peut convenir car "RCF ne communique pas ses références" à ce qu'ils me disent.

Savez vous si cela peut coller?

Modèle RCF LF15G401, 8 ohm:

Type haut-parleur Grave - Haut parleur à cône
Catégorie de diamètre 38 cm
Type aimant Ferrite Ø220 mm
Forme Cylindrique
Diamètre extérieur total 393 mm
Diamètre d'encastrement 351 mm
Épaisseur façade saladier 16 mm
Profondeur 148 mm
Znom 8 ohm
Bande passante 35-1500 Hz
Puissance Nominale 800 W
Puissance Max 1600 W
Sensibilité 97 dB
Diamètre bobine 4 pouce
Xmax 8.5 mm
Poids de transport 13.5kg
2
Slt je pense qu'il faut contacter un SAV agréé RCF http://dilatech.fr/sav-rcf/ et leur commander le HP qui convient.

[ Dernière édition du message le 03/08/2019 à 10:25:04 ]

3
Bonjour,


attention au fait que bien souvent, dans des subs ou enceintes amplifiés, les HPs ont une impédance de 4 ohms afin d'optimiser la charge de l'ampli et donc la puissance qu'il délivre.

Il serai bon de mesurer et de noter au minimum la résistance du HP d'origine tant que celui-ci n'est pas coupé.

le mieux serai d'avoir l’impédance grâce à un impedancemetre ou autre mesure à base de gené BF et oscilloscope, mais déjà, connaitre la simple résistance de la bobine mobile est une aide sérieuse

4
Il y a un AFien qui a, je pense, les compétences pour t'aider. C'est samuel corde B.Corde Audio. Un petit mail ? ;)
Aux dernières nouvelles il travaillait chez Sonovente.
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.679831,b-corde-audio-raccroche-apres-53-ans-d-activite.html

[ Dernière édition du message le 03/08/2019 à 15:31:37 ]

5
Ok super, je contact samuel corde et dilatech.
Je vous tiens au courant du modèle qui conviendra si jamais j'ai la réponse.
6
Aux nouvelles,
dilatech me disent que le haut parleur ne se fait plus.
SUPER pour une marque de renommée de ne pas suivre les pièces de remplacement.:fache:
Ils n'ont aucune autre référence qui pourrait correspondre et n'ont pas accès à la fiche technique du haut parleur.
Encore mieux. Au cas où l'on voudrait le remplacer par un autre. :furieux:

Aucune nouvelle de samuel corde (B.Corde Audio) après deux envois de messages privé.

La seule solution reste de faire re-membraner le mien. Ce qui revient aux prix du haut parleur.
Je pense me résigner à faire cela.
7
x
Hors sujet :
Juste 2 choses :
- Sub sorti en 2005, est-ce qu'il est scandaleux que le HP ne soit plus dispo 14 ans après ? (si dilatech n'a peut-être pas les infos, tu peux solliciter RCF France : france@rcf.it / +33 (0) 1 49 01 02 31)
- Samuel ne consulte peut-être pas AF en ce moment (et en soi, comme il n'est pas en charge du SAV de RCF, on ne va pas lui en vouloir non plus, hein ? ;)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

8
Citation de gloglo125 :
x
Hors sujet :
(si dilatech n'a peut-être pas les infos, tu peux solliciter RCF France

Les SAV des marques ont toutes les infos.
9
Citation :
RCF LF15G301-4 15" Woofer For SUB 705-AS


Le HP ne se fabrique plus, mais le recone kit devrait se trouver : Recone kit RCF LF15G301, 4 ohm, for RCF ART 705 AS

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 16:35:12 ]

10
x
Hors sujet :
Citation :
Aucune nouvelle de samuel corde (B.Corde Audio) après deux envois de messages privé.

Samuel Corde a fermé la boutique il y a déjà plusieurs mois. Les temps sont durs.

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 23:17:04 ]