Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Deux nouveaux subwoofers amplifiés chez RCF

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 12 208 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Deux nouveaux subwoofers amplifiés chez RCF
RCF annonce l’arrivée chez les revendeurs de la seconde génération de ses subwoofers 8003-AS et 905-AS.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de dsiBel :
Citation de luciolis :
En effet. Je viens de recevoir 2 nouveaux 8003

luciolis : comment tu trouve le son de ces sub? Est ce que tu a remarqué la même chose que moi?


Je ne l'ai pas encore vraiment utilisé moi même dans un contexte live. D'aspect extérieur il a l'air tout à fait bien construit, mais il est en effet plus léger que le 8003 mk1. A mon avis RCF a fait ce qu'il a fait dans toute sa gamme depuis quelques années : mettre des HP moins costaudes dans leurs enceintes. Ils viennent de le faire pour la série HD, et ils l'ont fait l'année passée pour la série TT, et pour la série Art il y a 3-4 ans.

Je l'air loué quelque fois et j'ai vu un montage d'un client avec 2x RCF Art 712. Le sub avait l'air de bien fonctionner. En effet il manquait un peu de 150-200hz, mais c'est à mon avis la faute des tops (je trouve la nouvelle série Art 700 bien moins bien que la première mk1 avec enceintes néodyme)
32
Du coup, je ne sais pas si les nouveau 905 auront le même son que l'ancien?
33
Bonjour, je déterre ce post, quelques années se sont passées et surment quelques stocks aussi. Avez vous d' avantages d avis sur ce caisson. Je pourrais bénéficier d' un lot de 2 8003 v2 et 2 712v4. Avec vous déjà entendu ce mariage ? Il me semble que les posts précédents évoquent les 712 v2 ?! pensez vous que ce trou vers 100/200 hertzs soit toujours effectif si l on monte en gamme comme les 732 ou HD 32 ? Je compte ma place pour les transports. Merci
34
C'est pas mal, franchement ! J'aime moins les derniers 712 (v2 ou v4) que je trouve vite un peu plats, mais on va dire que c'est okay pour le prix.
35
Je possède 4 712 mk1, 2 sub 905 mk1 et 1 sub 8003.

Effectivement, lorsque j'utilise uniquement le 8003 avec 2 x712, j'ai pu constaté ce trou dans les 100/150 Hz. Ça manquait de frappe même en réglant le preset du sub sur H4. Il faut parfois jouer sur l'eq des têtes en boostant un peu autour de 120 Hz

Il m'arrive donc parfois de mélanger 1 8003.avec 1 ou 2 sub 905 pour obtenir à la fois une basse percutante et profonde, même si on dit souvent que ca ne se fait pas de mélanger deq sub de différents type.
36
Avec vos 712 vous préférez prendre uniquement à 905 ou 8003 V2? Connaissez vous le 905 v2 ? Il parait qu il dessends bcp plus que le v1. Mais cogne t il autant ? (passage de BP en BR) je pense que ça doit être identique pour le 8003.
37
Avec vos 712 vous préférez prendre uniquement à 905 ou 8003 V2? Connaissez vous le 905 v2 ? Il parait qu il dessends bcp plus que le v1. Mais cogne t il autant ? (passage de BP en BR) je pense que ça doit être identique pour le 8003.
38
J'ai déjà entendu le 905 mk2 en demo et il me semble que ça sonne effectivement mieux que mon mk1, il y moins ce bosse autour de 80-100hz qui dérange un peu sur le mk1 et du coup on a l'impression que le son est plus rond. Mais ça reste à vérifier

Maintenant, un 712 plutôt avec un 905 ou un 8003 c'est surtout une question de goût. Dans le style dj ou juste pour la diffusion de musique, je préfère le 8003, car j'aimes PAS trop le son boom boom, et pour du live je prend souvent le 905. Mais la plupart de mes pôtes, eux préfère le 905 même djing, justement parce que ça cogne plus.

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 07:13:49 ]

39
OK merci beaucoup pour ton avis ;) :bravo:
40
Bonjour, j'ai acheté un 905 v2 et j'ai pu le comparer avec mon 705 v1 avec une paire de 310. Il descend bien plus bas et la basse et beaucoup plus ronde mais cogne moins, Il est moins ''agressif''. Par contre j ai un doute sur les 133db. Cela est peu être du au rodage à faire. J'ai aussi pu essayer à 8003 V 2. Il m'a bien sur plus de coffre que le 905 mais je n'ai pas trouvé la différence vraiment énorme en terme de fréquence et vu la différence de taille et poids j ai préféré le 905 v2 qui est au passage beaucoup plus léger que le 705 V1.