Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Deux nouveaux subwoofers amplifiés chez RCF

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 12 202 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Deux nouveaux subwoofers amplifiés chez RCF
RCF annonce l’arrivée chez les revendeurs de la seconde génération de ses subwoofers 8003-AS et 905-AS.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Dj Bé : la différence de niveau sonore entre le 905 mk2 et le 8003 mk2 est-elle remarquable, moyen ou peu perceptible?

Parce que quand je test un seul 8003 mk2 en extérieur, le rendu me déçoit bcp. Pas comme les 905. Mais en intérieur c'est autre chose.

Du coup j'envesage en ce moment ci c'est mieux de vendre mes 2 905 mk1 et le 8003mk2 et les remplacer par 2 905mk2 pour commencer .
42
Bjr, je considère le 8003 v2 comme un très bon caisson mais vis à vis de mes tops pour le moment (art 310) ce n était pas possible de prendre un 8003.
Il a bcp moins d' attaque sur les 80/120hz que le 905v2. Ce dernier cogne assez bien et dessend bien aussi contrairement au 8003 qui n' a casi pas de basse percutante pour marquer le rythme et ne fait casi que gronder (d' après moi) mais il a un coffre quand même bien supérieur sur les 40/80hz.
La différence de place est quand même pas négligeable non plus entre les 2.
Je ne fais casi pas d extérieur donc ce n est pas un problème pour moi d' avoir un 15' au contraire il ne fait pas gronder les estrades etc.. Pour mon cas c était le meilleur compromis. J'utilise le mode H4 pour laisser du débattement au reste du spectre mais en L4 il dessend très bien aussi.
Je ne sais pas quel sont vos enceintes mais j ai aussi pu tester un 905v2 avec 2 712 il y avait un très léger manque en basse à mon goût (testé sur moderne /electro) mais avec 2 caissons et 2 têtes le rendu doit être très homogène.
Je reste dispo sur ce forum si besoin.
En espérant ce cela vous aide.
43
Bonjour.
Je suis un peu "déphasé" avec le RCF 8003 AS 2
Une question toute bête:
Quelles sont les différentes fonctions dans l'ordre du bouton poussoir ?
Contrairement à mon précédent RCF SUB TTS 18 A il n'y a pas de réglage de volume ni d'interrupteur de Marche/Arrêt
Par ailleurs Je le connecte à une sortie mono de ma console.
Merci de vos éclairages sur la question du bouton poussoir et des astuces éventuelles
Dominique
44
Bonjour.
Ça y est Je sais faire fonctionner mon sub RCF 8003ASII en link maintenant avec des RCF jmix 8 et j8 comme têtes en désactivant la console pour le Jmix 8.
Le résultat est bluffant.
Mais ça a failli mal tourné...
En effet lorsque j'ai connecté mon mes têtes aux link du sub ça marchait côté droit mais côté gauche c'était l'enfer !!!!
Bien que je l'avais connecté potentiomètre à -40db à la sortie de la tranche de l'Allen &Heath un fort buzz s'entendait dans la tête de gauche qui elle aussi avait son volume à 00 !!!!
J'ai tout essayé câble autre enceinte amplifiée rien n'y faisait. j'allais le reporter chez le revendeur.
Quand l'idée m'est venue de passer un mail à RCF Italie directement pour exposer le problème.
La maison mère RCF via le SAV Dilatech a téléphoné le lendemain matin m'a rassuré sur la cause du buzz.
Le dépannage pour lequel j'ai fait la manip a duré 30 secondes chrono !
Je tenais à remercier RCF pour la rapidité d'exécution sans oublier Dilatech pour le guidage dans la manip.

Ça bombarde le 8003 AS II plus que le TTS 18 A V1 que j'avais j'en suis extrêmement satisfait.

[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 21:48:51 ]

45
@ Revox 1 : content pour toi que tu aie pu résoudre ton problème.

De ma part, après recul, et en modifiant certains réglage, je suis quand même arrivé à un résultat satisfaisant avec 2 têtes 712 et in sub 8003 mk2. En fait, lors de la dernière bn presta que j'ai fait ( ça remonte au mois de février ) j'ai coupé les tetes un peu plus bas (vers 75 hz de mémoire) tout en boostant un peu à 120 Hz. Du coup j'ai pu avoir un peu plus de frappe avec les têtes et la rondeur et infra avec le sub. C'était une animation djing en extérieur mais sous chapiteau
46
Quelqu’un a t’il pu comparé ce 8003 as 2 avec le 8004? Je suis face à l’achat d’un sub 18 pour des prestations extérieurs. Il(s) sera(ont) accompagné par 2 rcf hd32a mk4. J’ai un peu peur que le 8003 as2 soit juste avec les tops. Les 2 8003v2 et 2 hd34a mk4 vous semblent t’ils cohérent? Merci
47
Le 8004 est quand même un petit cran en dessus.
48
Bonjour,

J'ai 2x RCF 732 MKIV, je recherche 2 caissons, nous faisons essentiellement des salles en intérieur, moyenne et grande.

Lequel de ces 2 caissons me conseillez vous? 2x 905 AS II ou 2x 8003 AS II?

Nous faisons du Live, très peu de DJ..

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 11/07/2022 à 14:31:57 ]

49
Je pense que les 905 iraient mieux.
Le 8003 est plus puissant mais est très typé infra, en intérieur ce n'est pas l'idéal.
50
Je confirme. Le 8003 est très bien pout du djing. Le 905 est mieux pour du live