Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF 8004-AS vs Yam DXS18

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 6 736 vues
  • 12 followers
1 RCF 8004-AS vs Yam DXS18
Bonjour à tous,

J'hésite entre le RCF 8004-as et le Yamaha DXS18, je possède 4 têtes DSR112.
Si vous avez un avis, je suis preneur.

A+
2
J'avoue que je suis assez impressionné par les chiffres "sur le papier" du sub Yamaha...

136dB SPL max c'est beaucoup pour un simple 18".
C'est le même chiffre annoncé que sur le sub RCF.

Le RCF offre en + un delay (ce qui peut être très pratique dans certains cas... Mais la différence de prix est énorme entre les 2.

Qui dit vrai ?
soit il y en a un qui ment, soit il y en a un qui est beaucoup trop cher...

si des utilisateurs ont vraiment pu comparer in situ en même temps ces 2 caissons.. :bravo::bravo:
3
Pour un rcf deux Yamaha quasiment, j'imagine que 2 yam c'est mieux qu'un rcf?
4

je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable   c'est le RCF SUB 8003 AS, prix 1599 €  qui doit etre comparé au DXS18  

 

RCF-France

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 16:02:15 ]

5
oui le rcf 8004 ne peut pas etre comparé au dxs18 du a son prix trop élevé pour ce que c'est.
6
Comment justifier un tel écart de prix ?

Le Sub 8003 ne fait "que" 134dB SPL max. 2dB ça parait rien mais pour du sub c'est énorme...
Donc comparer le 8003 avec le DXS18 : non...

Sauf si les chiffres du DXS sont un peu surestimés... Comme les fabricants ont bien compris que maintenant on comparait les SPL max pour comparer sur le papier, 2 sub..

Il faut savoir quelle puissance d'ampli à été utilisée dans la formule de calcul. Par ce qu'il s'agit de calcul et pas de mesure...

Autre détail, Yam annonce une descente à 32hZ comment ils disent "et la bande passante dans le grave la plus étendue de la gamme (32 Hz)."

Ils oublient de dire que c'est à -10dB...

Le 8004 descend à : Frequency Response @-3dB: 30 Hz ÷ 120 Hz

Ben oui... LEs chiffres, faut se méfier.

Entre un 8003 et un 8004, il y a une nette différence de rendu. Il faut ABSOLUMENT écouter les 2 sub cités au même endroit, branchés sur la même source pour comparer et se faire un vrai avis objectif...
7
Pour info le DXS18 a été testé par Sonomag le mois dernier.
8
Citation de brikabrak :
Pour info le DXS18 a été testé par Sonomag le mois dernier.


Oui, c'est après lecture du Sonomag que le DXS18 m'a interpellé, j'étais parti pour acheter deux 8004-AS, mais du coup, je réfléchi, d'où ma question sur le forum.

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 19:27:40 ]

9
Citation :
Le 8004 descend à : Frequency Response @-3dB: 30 Hz ÷ 120 Hz


regarde bien la doc et la courbe de donné, c'est pas a -3db mais a -20db que le 30hz est atteint, rcf se fou du monde a chaque fois dans ses fréquences basse, regardé bien les courbes lorsqu'elles y sont, donné des chiffres comme ca mensongé c'est vraiment prendre les gens pour des cons.

ce 8004 est bien trop chere pour ce que c'est, c'est un mini esw1018 amplifié, la charge est un transmission line, rien de bien compliquer a fabriquer, le hp doit couté 250€, et l'ampli 500€, et le produit vendu 2250€.....c'est du bon matos ca marche bien mais bien trop cher pour ce que c'est, pas d'innovation sur la charge ou autre, puis ca descend pas a 30hz c'est certain...dommage de communiqué dessus alors qu'il coupe a 40hz a -10db.....ils ont concentré le rendement entre 50 et 80hz....alors oui ca envoi bien mais c'est trop monotone je trouve.....pas assez de nuance....c'est le revers de la médaille...

le yamaha connait pas, surment moin de pression spl, mais peut etre plus fidele et plus nuancé sur les graves...a écouter...

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 19:56:43 ]

10
Sinon dans cette tranche tas le ddq 18 et la le 30hz tu le sent bien c"est certains!