Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF TTS28-A
Photos
1/18
RCF TTS28-A

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série TTS

Sujet RCF TTS 28 Passifs, amplification

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 11 432 vues
  • 7 followers
1 RCF TTS 28 Passifs, amplification
Bonjour,
étant propriétaire de 4 TTS 18A, je me pose aujourd'hui la question de passer à la taille au dessus et à choisir a une solution passive ( TTS28 ).
Je trouve que le limiteur RMS des subs actifs que j'ai pu essayer chez RCF s'enclenche un peu trop rapidement, au début de la soirée j'ai toute la puissance des subs, mais ensuite j'ai cette diode rouge ( limiteur rms) qui s'allume ..
Je comprend très bien que c'est pour le bien des haut parleurs, mais lorsque j'ai vraiment besoin de puissance, je n'aime pas voir cette diode rouge s'allumer, quitte à devoir changer quelques hp de temps en temps .. ( ce qui n'est d'ailleurs jamais arrivé avec mes RCF ESW 1018A équipés en L18P300)

Tout ceci pour vous demander ce que vous me conseilleriez comme ampli pour amplifier 4 TTS 28, j'avais pensé à 2 Lab Gruppen fp 6400 ou 2 L-Acoustics LA 48 ou 1 Lab Gruppen PLM 14000.

Pensez-vous que puisse me rapprocher de la version amplifiée avec ces amplis, ou avez autre chose à me proposer ?

Merci
2
Il me semble que les LA48 sont des FP6400 rebadgés, c'est donc kif-kif.
Je ne suis pas expert des fortes puissances, mais il se dit qu'il vaut mieux deux amplis costaud qu'un seul ultra costaud sur du sub. Donc plutôt deux FP6400/LA48 qu'un seul PLM14000
3

Deux FP6400 sans hésitez, en plus tu pourra faire deux Kit !

 

J'ai eu des FP6400 pendant un moment, c'est efficace en plus d'être léger et bien protéger !

 

 

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4
Merci pour vos reponses, vous pensez que la puissance suffira ?
5
Je suis sur le point d'effectuer l'achat des TTS28 mais je me demande toujours avec quel ampli les driver, il me faut donc un ampli avec de la peche pour le grave et assez puissant pour 2 caisses ( 2000w RMS chacune, puissance recommandée d'amplification 4000w )
Je cherche plutôt un ampli numérique pour le poids ..

J'hésite donc entre
- Lab Gruppen FP6400
- Crown IT 8000

Si vous avez des conseils ou d'autres models qui drivent bien les subs ..

Merci
6
Pour l'avoir eu entre les mains, le Lab FP6400 marche très bien, grosse dynamique et bonne puissance.

Le Crown pas d'avis
7
En faisant quelques recherches, je suis tombé sur ce pdf :
https://www.diy.poweraudio.ro/albums/userpics/10001/BENCH_COMPARISON_TEST.pdf

Je ne sais pas comment bien l'interpréter, mais il semblerait que le crowns est au dessus, je peux avoir ces 2 amplis pour a peut près le même prix, j'hésite encore ..
8
De toute façon, le FP6400 et le IT8000 c'est deux grosses bébêtes, tu ne seras pas déçu.

Je connais des gens qui ont un IT8000 et ils en sont super content. A ta place je prendrais peut être le IT qui semble être plus à l'aise dans les basses fréquences, mais une écoute comparative serait préférable, surtout dans ses prix

[ Dernière édition du message le 31/08/2012 à 11:30:40 ]

9
J'ai un peu peur sur leur fiabilité, et j'aimerais pas casser mes petits TTS28 avec l'IT8000.

Je me demande pourquoi on voit enormément de FP6400 alors qu'ils ont un tout petit facteurs d'amortissement ( 100:1 ) par rapport à l'IT8000 ( 5000:1 )
10
Les I-tech première version, comme le IT8000 ne sont pas bon sur du sub.
La puissance impulsionnelle est très élevée, mais rien dans le sac en continu.