Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance réelle

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 923 vues
  • 8 followers
1 Puissance réelle
Voila ce que j'ai trouvé en me promenant sur la fiche technique du Pyrit 212 SUB A à l'instant :
Caisson de basses actif 2x 12"

Citation :
Puissance: 1000 Watt RMS, 4000 Watt crête
132dB (MAX)


Pourtant quand je l'ai acheté il y a deux ans, il était annoncé pour 2000W RMS /135 dB (MAX)
Je viens de vérifier au cul du caisson et sur la notice et c'est bien 2000W RMS...

S'agit-il d'une erreur de description sur le site, d'une nouvelle version ???:?!:

EDIT : Après avoir appelé Thomann, toujours aucune réponse concrète concernant ce changement de caractéristiques,

 

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 12:27:14 ]

2
Ça m'étonnerait énormément qu'un subwoofer 2 x 12 pouces puisse délivrer 2 000 watts RMS et il y a souvent confusion entre puissance " program " et puissance continue, en tout cas sur les sites Web de magasins en ligne. Maintenant, Est-ce que le fabricant - étant donné que c'est écrit sur le caisson - a fourni des spécifications erronées? possible, mais je ne pourrais l'affirmer. Pour trancher, le fait de savoir si ce fabricant n'existe que depuis peu aiderait beaucoup.

[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 17:04:43 ]

3
Au regard de ce qui est demandé :

700W consommé (alimentation puissance requise minimum), 4KW crête soit 130 volts ou +-130 volts sous 4 ohms.
Pour un ampli à découpage sur des bobines de 6 ohms sur du hp 31cm en 6 ohms en Re dérivé du PR12AL .
A+.

[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 17:40:42 ]

4
Citation :
Ça m'étonnerait énormément qu'un subwoofer 2 x 12 pouces puisse délivrer 2 000 watts RMS

Supporter serait le terme exacte.
Si ça existe chez B&C et en 1.8KWAES en Beyma mais SPL supérieur.
5
bonsoir à tous
comme le dit HYPERWOLF il y a souvent confusion entre les watts program, musicaux, puissance des amplis intégrés et watts que je qualifierais de ''commerciaux ''. Tout est fait pour vendre et les pyrit de chez Thomann n'échappent pas à la règle. Comme toi TOM je possède les pyrit 212 sub A et en plus les pyrit 15 A. Lors de mon achat les 212 étaient annoncés avec une puissance de 2000 watts rms et les 15 A avec 1100 watts rms.Aujourd'hui sur leur site les 212 sont à 1000 watts rms et les 15 A à 350 watts rms, trouvez l'erreur !!
En tout cas tu as eut l'audace de les contacter mais je doute fort que tu es une réponse sinon je voudrais bien savoir la quelle; ça m'intéresse moi aussi !!!!!
Pascal dj généraliste dans les années 80/90.
6
Oui, il faudrait plutôt dire supporter ( :-D ) et en effet, le SPL max serait bien plus élevé si c'était 2 000 RMS.
7
Considérant la compression thermique pour ce type de HP et caisson (bobine dans la boite), je dirais pour une paire de caissons autour de 2db, allez 3db... C'est pas fabuleux non plus considérant le gain de consommation qui lui est important :|
8
Nouveau message de thomann....

"Bonjour,

je me suis renseigné et les enceintes que vous avez, sont les mêmes que celles que nous avons actuellement en vente :

1000 W RMS
2000 W Programm
4000 W en Peak

https://www.thomann.de/de/the_box_pyrit_212_sub_a.htm



Musicalement,

Yannick **********
Thomann France"

.......... Merci thomann...

 

 

9
plop,

c'est pas logique ces chiffres, sur un ampli, la puissance crête est égale à deux fois la puissance RMS, or là c'est 4 fois...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Côté ampli, le deux fois la puissance RMS est O.K. pour certaines marques et pour d'autres pas: ça dépend de la façon d'établir la puissance du fabricant. À ce sujet, on pourra consulter Nick Zefish qui s'y connaît beaucoup mieux que moi. Maintenant, lorsqu'on parle de puissance admissible aux haut-parleurs, le ratio est toujours 1, 2 puis 4.

[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 19:33:23 ]