Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet titan sub A12 low pass filter (dsl c'est encore moi!!)

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 634 vues
  • 4 followers
1 titan sub A12 low pass filter (dsl c'est encore moi!!)
bonjour :8)

j'ai quelque petite question concernant le sub A12 de wharfedale que je vient de recevoir ...

- Deja le low pass filter qu'y a derriere le caisson est au minimum a 80 hz et je le met a 150 hz a quoi sa corespond ?? !!

-Apres quand je l'alume il fait un petit bruit = " clop " est ce que c'est normal ?? et dans quel ordre je doit tout allumer le mieux ?

- et derniere chose j'ai brancher comme vous m'avez dit : table=sub =sotie sub = ampli =tete evp-r15 et le sa marchai bien sauf que je n'avait pas de grave dans les enceintes ou j'ai pas bien entendu car j'ai pas mis tres fort mon frere dormait ,alors j'ai brancher mon ampli en sorti master 1 et mon sub en sortit master 2 et la le son est nickel ,mais est ce que c'est bon ?


je vous remerci d'avance si vous pouvez me renseignez
2
Citation de karnaje :
- Deja le low pass filter qu'y a derriere le caisson est au minimum a 80 hz et je le met a 150 hz a quoi sa corespond ?? !!


C'est la fréquence de coupure du caisson. C'est à dire qu'à 150Hz ton caisson va ressortir les fréquences en dessous de 150Hz et les têtes les fréquence au dessus.


Citation de karnaje :
- et derniere chose j'ai brancher comme vous m'avez dit : table=sub =sotie sub = ampli =tete evp-r15 et le sa marchai bien sauf que je n'avait pas de grave dans les enceintes ou j'ai pas bien entendu car j'ai pas mis tres fort mon frere dormait ,alors j'ai brancher mon ampli en sorti master 1 et mon sub en sortit master 2 et la le son est nickel ,mais est ce que c'est bon ?


Il n'est pas conseiller de faire marcher différend caisson/tête sur les mêmes plage de fréquence, il peut y avoir des annulation de phase créant des trous dans le spectre audio.

EDIT: par contre un caisson de 12" 250W pour deux sat de 15" 350W c'est vraiment léger. Il aurai fallut plus deux 15" ou un bon 18". :??:

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 17:10:11 ]

3
Citation :
EDIT: par contre un caisson de 12" 250W pour deux sat de 15" 350W c'est vraiment léger. Il aurai fallut plus deux 15" ou un bon 18".


tout a fait je lui avait d'ailleurs dit dans son sujet précédent .
4
re bonjour. c'est normal que tu n'ai pas eu de grave dans les enceites, . Co to t'es repris sur le caisson pour aller à l'ampli, tu as une une sortie filtrée, donc coupée à la fréquence que tu as réglée.
5
Ah, oui... le ploc existe aussi avec mon matos. jusqu'a présent ça n'a pas eu de conséquences
6
bon ben je vien de passer quelque disques , je suis rester brancher comme vous m'avez conseillez mais le son ne me plaisait pas trop ,c'etait pas degueulasse ,a part si on se colle a l'enceinte la trop aigu mais bon pas de grave sur les 2 tete !!

Je me suis donc branchez a ma façon master 1= sub et master 2= ampli .... et la du lourd a oui le son etait vraiment bon des bon graves sur les deux tetes et le sub , je me suis passez 2 vinyl ou les basses sont profonde et par rapport a d'habitude j'ai sentit la difference !!

Donc merci a vous tous de m'avoir conseillez c'est sympas d'avoir donnez un peu de votre temps pour moi et m'expliquez tout sa ,j'ai appris des choses !! merci pour le cloc gronk sa me rassure ...

je pensse que je vais rester brancher comme sa dsl meme si je sais que c'est pas bien
icon_facepalm.gif

7
Mais bon le son du sub n'est pas extrordinaire non plus!
8
Citation :
meme si je sais que c'est pas bien

c'est pas forcément "pas bien", c'est simplement plus sujet aux problèmes, tu dois avoir de la chance et ne pas avoir trop d'oppositions de phase ;)

Citation :
Mais bon le son du sub n'est pas extrordinaire non plus!

ben un sub de 12" avec des sats de 15", normal que ça pousse pas tant que ça ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard