Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale Titan Sub-A15
Photos
1/39
Wharfedale Titan Sub-A15

Sujet Changement haut parleur / remembranage

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 480 vues
  • 4 followers
1 Changement haut parleur / remembranage
Bonjour à tous,

J'ai récupéré mon caisson de basse après un événement avec ce qui ressemble à un haut parleur foutu. Les DJs ont admis avoir poussé le son plus que de raison et les basses se sont coupées net d'un coup d'un seul. L'ampli semble fonctionner puisqu'il assure toujours la transmission aux enceintes via les XLR avec le filtre passe bas.

Sauriez-vous quel modèle de haut parleur je pourrai acheter pour remplacer celui d'origine ? Ou vers qui me tourner pour un remembranage ?

Merci beaucoup !
2

[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 14:39:47 ]

3
Idéalement il faut le HP d'origine. A défaut, trouver un HP qui a des caractéristiques acoustiques proches. Cela nécessite de connaître ces caractéristiques (paramètres T&S), ce qui n'est pas toujours simple.
En mettant un HP au pif, c'est la loterie. Ca peut marcher correctement, ou très mal.
4
Idem,

Vu la tête qu'il a, il me semble que c'est un passe bande d'ordre 4.
Peux-tu confirmer qu'un côté du HP est dans une charge close et l'autre rayonne dans une charge du côté de l'évent?

Si oui, pour trouver un HP qui convient à cette caisse, il faut connaître:
-Le volume à l'arrière du HP (et en déduire 3/4L pour la place occupée par le HP).
-Le volume à l'avant du HP (sans l'évent)
-Les dimensions de l'évent pour en déterminer la fréquence d'accord.

Surtout pas du kappa pro15 en tout cas: le Xmax de 3,2mm en fait un HP très limité pour un sub.

Le BP4 est en tout cas assez rare en sono. Je connais 1 seul modèle qui équipe le boites en Belgique: le CS240. C'est un double 15" mais les volumes sont autrement plus importants que sur ton caisson donc pas certain que les mêmes drivers fonctionnent bien dedans. Ils sont soit équipés en beyma 15LX60 soit en 18sound 15LW1400.
5
Ton haut parleur est le D-079 ?
https://electronicloisirs.com/index.php?id_product=22347&controller=product
Adresses la facture aux DJs ou encaisse le chèque de location du matériel tout simplement.
Ils n'avaient qu'à pas faire les cons.

[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 00:14:59 ]