Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DXS12
Photos
1/147
Yamaha DXS12

Subwoofer amplifié de la marque Yamaha appartenant à la série DXS

Sujet YAMAHA DXS12 ou RCF ART902 AS ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 560 vues
  • 7 followers
1 YAMAHA DXS12 ou RCF ART902 AS ?
Bonjour,

Pour ceux qui ont testé les 2 Sub, Quel est le meilleur ?
Car j'ai pu tester les satellites RCF ART310A et les Yamaha DXR10 et il faut dire que les Yamaha remportent le test. Par contre au niveau du SUB je ne sais pas. Serait-il plus intéressant de coupler les YAMAHA DXR10 avec le sub RCF qui me parait sur le papier de meilleure qualité ?

Merci pour vos commentaires à ce sujet.
2
je pense que le mieux est de comparé, caisson rcf avec tete rcf et caissonj yamaha avec yamaha
les caissons sont souvent etudié pour aller avec les satellites, après si tu veux faire le metissage c'est possible si ton oreille te l'indique.
tout depend ce que tu recherches, mais les 2 marques se valent
3
J'ai testé ce week end ce DXS12 en extérieur pour un vin d'honneur, j'ai été étonné par le niveau qu'il sortait. C'est donc très correcte pour les petites prestas. On sent vraiment la différence entre les différents Preset. Faudrait en effet comparer avec le 902 qui devrait avoir un son un peu plus rond.
Comme tête j'avais mis une RCF 710 mk2. Le volume de la RCF était à 13h, le sub Yam à fond: l'ensemble était bien. Mais il n'est clairement pas fait pour suivre une 710 pour une soirée dansante en intérieur.
4
C'est un petit sub mais qui descend et envoi pas mal pour sa taille.
Il ne faut toutefois pas trop lui en demander, j'ai vu du hp cassé là dessus.
5
Oui en effet il descend (ce qui m'a surpris pour sa taille de 12"). Tant qu'il ne clippe pas il devrait tenir.
La casse n'est jamais anodine: distortion, trop de gain: ou sinon ça voudrait dire qu'un produit est mal conçu mais la c'est une autre histoire.
6
J'avais les 310 et j'en étais satisfait, vraiment.
Puis je les ai couplées à un sub 702AS et là elles ont encore gagné en qualité, en étant débarrassées des basses fréquences. Suffit de faire le test en bypassant/ou pas le caisson dont le potard est à zero..
Juste pour dire qu'il y a peut être une harmonie entre les éléments high/sub calculés par les concepteurs du matos.
Intuitivement, je resterai dans la même marque/gamme...


"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

7
Je ne dirait pas qu'il est mal conçu, mais le hp n'a pas l'air top...
image.php

Le sav m'a dit que le caisson avait du tomber. Je certifie que non, le moteur s'est desserti à force de vibrations.
8
Puré c'est moche :??: Mauvaise série de HP peut être: super bizarre (j'ai cru comprendre que c'était équipé en Eminence... pourtant cette marque est très correcte).