Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DXS15
Photos
1/158
Yamaha DXS15

Subwoofer amplifié de la marque Yamaha appartenant à la série DXS

Sujet RCF ART 705-AS vs Yamaha DXS15

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 773 vues
  • 6 followers
1 RCF ART 705-AS vs Yamaha DXS15
Bonjour les Afiens !

Quelqu'un a t'il déjà comparé ces deux caissons de basse ?

Ou sinon, que pensez-vous du DXS15 de chez Yamaha ?

Merci.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

2
Sinon, si personne n'a eu l'occasion de tester ce caisson, quelqu'un de "calé" peut t'il me dire ce qu'il en pense d'après ces caractéristiques: http://www.audiocontact.fr/yamaha-dxs15-p8874.html

Merki.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Vraiment personne pour m'en parler ?

J'aimerais juste que quelqu'un qui à l'habitude de se faire une opinion par rapport aux données techniques du constructeur me dise ce qu'il en pense.
Je vous remet un lien avec les données techniques:
http://www.audiocontact.fr/yamaha-dxs15-p8874.html

Merci d'avance.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
niveau caractéristiques il a l air correcte , le seul truc qui me chagrine c est la bobine de 2.5 pouces pour un caisson de basse ça fait un peut léger mais bon si le dsp fait bien sont boulot ça ne devrais pas poser de soucis .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
2.5" pour la bobine.
Entre les ligne la puissance n'est finalement que de 600 watts RMS et la conso sur le primaire de 120 watts reste a voir comment tout cela semble avoir ete mesuré. Mais faute de l'avoir ecouté comme le dit Midriaz, reste a esperer que le DSP "travail" pour offrir un son agreable et peut etre que le resultat est bon.
Reste que tout de meme !! 600 watts dans un HP de grave ayant une bobine mobile de 2.5"... mouai!

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
j'en possède une paire depuis décembre que j'ai utilisé dans diverses configurations (en side, en façade, associée à des DSR de chez Yam. En plein air, ne cherchez pas des basses qui vous remuent les tripes, mais elles complètent bien le bas du spectre pour des musiques qui ne descendent pas trop bas. Beaucoup plus convaincantes en salle, les graves sont très propres (charge symétrique), même si une fois de plus les fréquences extrêmes ne sont pas là (15"). La dynamique est bonne, et la tenue en puissance correcte.
Les moins: l'ébénisterie (de l'agglo), la bande passante
Les plus: le poids, la garantie offerte, et la précision du son
7
Ah super merci pour les réponses.
Mais il y a un soucis, entre temps en attendant des réponses, j'ai parcouru le PDF téléchargé chez Yamaha, et d'après ce que j'ai pu comprendre çà n'est pas compatible avec mes RCF ART 500A !
Il n'y a pas de sortie filtré pour pouvoir utiliser mes ART en Médium/Aigu !
C'est à dire qu'il y a 2 entrées et deux "Thru", c'est donc du parallèle, donc si je connecte mes enceintes sur les prises Thru j'aurais toute la bande passante sur les tops, et si je puis dire, c'est pas top !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
généralement un coupe bas est intégré au satellite
9
Faut que je vérifie alors, mais je suis pas sûr...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
Bon alors non, pas de coupe bas sur les RCF ART 500A !!

Citation de samuel :
Reste que tout de meme !! 600 watts dans un HP de grave ayant une bobine mobile de 2.5"... mouai!

A partir de combien de pouces çà serait bon ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 25/07/2013 à 19:28:25 ]