Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet des avis sur ce caisson

  • 64 réponses
  • 25 participants
  • 30 632 vues
  • 25 followers
1 des avis sur ce caisson

bonjour je voudrais des avis sur ce caisson yamaha dxs 18 haut parleur de 4 pouces c'est deja bien merci.

2
Ben le DXS15 a très bonne réputation... Là on est dans une nouvelle ligne de produits mais si je me fie à ce que j'ai lu sur ses prédécesseurs, tu te retrouverais avec de l'excellent matos. Maintenant, faut juste faire attention à t'assurer que la puissance sera suffisante pour tes besoins: ce sub donne du 1 020 watts peak, il faut donc que tes têtes soient moins fortes ( idéalement deux fois moins; c'est rarement le cas ).
3
une fois de plus, la puissance en watts ne donne aucune indication sur un volume sonore.............

le poid d'un voiture ne donne aucune indication de puissance, par contre la puissance du moteur lié au poid donne une indication de performance..

pareil pour le son, les watts admissible réelle lié au rendement db donne une indication de volume sonore.....
4
Il est vrai qu'il faut avant tout se fier au SPL max, mais la puissance en watts donne déjà une bonne idée. Du reste, ce caisson fait 136dB, ce qui est quand même pas mal. :-D
5
x
Hors sujet :
il y a en général souvent des compromis a faire en sono, mais i y a bcp de sub de faible puissance qui donne plus de spl que certain qui font la double de puissance( surtout que le double en puissance ce n'est que 3db de plus ) aprés il aura certe moin de descente dans le grave ou bande passante limité, ce sont les compromis a faire pour un rendement supérieur. donc une puissance admissible ne donne pas d'info sur le type de son ( sec / profond ) et le spl d'une enceinte/sub

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 11:53:26 ]

6
x
Hors sujet :
Oui, tout à fait et il faut vraiment prendre le temps d'analyser en détail les caractéristiques du sub que l'on envisage d'acheter et se demander si celui-ci convient exactement à nos besoins.
7
x
Hors sujet :
+1 et mieux écouter.........
8
Je viens de faire l'acquisition du DXS18 et ça marche vraiment fort... Impressionnant au point que les objets dans la salle tombe parterre.

Il a tellement de patate que vous devrais prévoir une enceinte de 800w Rms minimum car les enceintes RCF en 500w rms clip dans le rouge alors que le DXS18 ne faiblit pas.

Garantie 7 ans. Impressionnant. J'en achète un second l'an prochain pour pouvoir animer en extérieur sans problème pendant l'été.

Le top: Une paire de DXS18 avec une paire de DSR115 , tout en pensant à baisser légèrement les aigu et vous êtes heureux comme un pape. :D

(Va falloir économiser) :D


9
bonjour ludo, je suis très interresser par ce caisson, j'ai eu déjà le rcf 8003AS mais pas assez puissant pour moi si tu le connais tu peux me dire si c'est au dessus. merci d'avance
10
et je suis étonné que yamaha ne propose pas de tête nouveau model en lien avec ce dxs18