Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
APG TB215S
Photos
1/89
APG TB215S

Sujet equivalent hp phl pour caisson apg

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 774 vues
  • 7 followers
1 equivalent hp phl pour caisson apg
Bonsoir je cherche un hp equivalent au phl 6051 monté dans mes caisson apg 215S merci de me guider musicalement
2
Salut
Pourquoi recherches-tu un équivalent ? Les hp d'origine sont cassés ?
Il me semblait que c'était des 6030 là dedans...
3
Bonjour Sunsono.
Ce sont des caisses qui ont été achetées vides ?
Les hps PHL sont conçus pour de la basse soutenues et très fidèles.
Le constructeur spécifie une caisse pour un fb à 55Hz en 55 litres en high SPL donc, même si le hp est donné pour du 40Hz-1200Hz.
APG l'utilise dans le TB215S pour du 45Hz-300Hz sans processeur et du 40Hz-80Hz avec processeur en +-3db.

Le soucis est de savoir si c'est pour un usage en processeur ou non, et si il s'agit d'un parc.

En effet le PHL6051 intègre une ferrite de 22,4cm de diamètre pour un rendement de 99,176 db/W/m en 6 ohms.
C'est à dire que c'est un hp relativement motorisé d'où son prix !
Même en bobine de 3 pouces, cela donnerait une ferrite de 20 cm de diamètre pour une bobine plus longue donc.

En fait ce qu'il faudrait savoir, si c'est du recyclage de boites, où si il s'agit de trouver un strict équivalent.
Un équivalent strict en 6 ohms tu as peu de chance d'en trouver, par contre un équivalent sur une autre impédance plus standardisée c'est peut être possible.
Quoiqu'il en soit, en tout état de cause, 25NA en 6 ohms d'impédance c'est énorme : c'est du 28.9NA en impédance normalisé de 8 ohms pour un Re de 5.4666 ohms.
Bref pas du hp tout à fait ordinaire, en terme de spec c'est le haut du pavé on va dire.

Précises le contexte de ta demande parce que là pour nous c'est pas vraiment clair.

Note :
Si tu changes le hp, la caisse ne sera pas revendable en tant que caisse pro de la marque, à cause du fait qu'elle ne pourra pas être utilisée en groupe avec d'autres TB215S.

[ Dernière édition du message le 10/11/2019 à 22:04:54 ]

4
Bonsoir les 2 caissons ont ete trop poussé par un ami et du coup les hps sont hs et sur tlhp il y a 90 jours d attente d ou je voulais voir s il yavait des equivalent au phll 6051 en attendant de passer commande
5
Le 18sound 15W930 vas bien dans les PS15 (PHL 6 ohms aussi) mais là il vas etre trop juste...
Peut etre le 15w1200 ?

Faire réparer les hp ne serait-il pas plus rapide ?
6
C'est vrai que le mieux serait de faire un remembranage si le RK6051 est dispo. Maintenant si c'est pas dispo et que tu veux en avoir tout de suite contacte le SAV d'APG, mais ça a son prix.
7
Merci je pense que je vais prendre contact avec avec le sav apg et appperement ils font de l echange standar
8
J'espère que "cet ami" est le propriétaire des caisses.
Autrement ce n'en est pas un.
Pour revenir au sujet, il existe des équivalents en 8 ohms mais hélas pas aussi puissant que le PHL 6051.
Enfin, pas aussi puissant : cela dépend de quoi on parle.

Si on parle de la puissance délivré par un Tank en 8 ohms, alors oui le modèle en Precision Device encaissera plus ( je n'ai pas dit le modèle, c'est pas n'importe lequel ).

Pour comprendre le soucis il faut manipuler les impédances :
Le PHL 6051 c'est du 700W en 6 ohms.
En puissance équivalente 8 ohms sur un ampli dit "parfait" :
700x6/8=525W
Et oui...Que 525WAES : Cela donne 1050WAES par caisse en 2x 8 ohms.
Donc il est clair que sans processeur, et en appliquant la fameuse maxime Php=2PAES en prenant 700W...On court à la catastrophe.
Il existe 2 modèles qui s'approche du PHL : un RCF dit "historique" et un Precision Device, tous les 2 en bobine de 100 mm et ferrite de 220 mm.
Respectivement 600WAES/8ohms 99db/W/m pour le Precision Device et 800WAES/8ohms 97db/W/m pour le RCF.
Le RCF fait perdre 1 db de rendement à Pmax et le Precision Device un peu moins de 1 db en principe mais avec un peu moins de sub car équipage mobile plus léger.

Tu comprendras, à la lumière du calcul de puissance par règle de 3, que le nombre de TB215S cassés sont légions : beaucoup d'acheteurs de ce type de matériel ne sont pas foutu de compter correctement.

Le plus proche remplacement étant le Precision Device au prix d'une petite perte en sub.
Le RCF permet quand à lui de faire du remplacement en masse de par son positionnement en terme de prix, et de remplacer quasiment toute la production d'APG sur ce modèle, sans qu'APG ne puisse rien n'y faire.

Il faut aussi comprendre que quelque soit le discours des constructeurs, quels qu'ils soient sur la planète, plus le volume de caisse est petit, plus le hp chauffera à la fréquence d'anti-résonnance, et ce, caisse époustouflante, révolutionnaire ou non cela n'y changera strictement RIEN DU TOUT !
Voilà c'était pour mettre un point sur I concernant les discours mirifiques des constructeurs.

Donc cela ressemble un peu à un coup de gueule, mais ne vous y tromper pas : j’avertis juste qu'en 6 ohms les puissances ne sont pas les mêmes et qu'il ne faut surtout pas oublier ce point qui est tout sauf un détail !!
Puisqu'en l'oubliant, on crame du hp à la pelle !!

Cela n'enlève rien aux mérites de cet équipement, cela indique juste qu'il ne faut pas le filer aux bourrins de base et ceux qui ne savent pas compter.
Vu le nombre de casses en TB215S, on peut dire qu'il y a pas mal de bourrins qui achètent du APG.

APG n'est pas mauvais, mais faut juste savoir compter correctement quand on prend pas le processeur.
Preuve en est que si on change le hp, on perd en SPL inévitablement.

Voilà c'était tout !

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 20:16:17 ]

9
Bonsoir merci pour vos reponse et je suis un peu plus eclairé sur ces caissons et avant de les acheter j ai parcouru le net et k ai rien trouver qui disait qu ils étaient fragile j aurais su je les auraient pas prêter
10
Les caissons APG ne sont pas plus fragiles que les autres caissons des autres marques. il ne faut pas croire que parce que l'on possède le processeur qui va avec même bien calibré on n'aura pas de casse. N'importe quel matériel mis dans des mains de personnes qui sont tout le temps dans le rouge en pleine saturation du signal, on arrive à la même conclusion: la CASSE.
On se doit de connaitre les limites du matériel, (j'ai pas assez de subs et bien on en rajoute des caisses et des amplis)

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 21:57:38 ]