Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolive VP1800S
Photos
1/11
Behringer Eurolive VP1800S

Subwoofer passif de la marque Behringer appartenant à la série Eurolive

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Ampli pour behringer VP1800S

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 5 876 vues
  • 6 followers
1 Ampli pour behringer VP1800S
Bonjour à tous,

J'aimerais acheter de caisson pour compléter mon système sono mais je ne sais pas Quel ampli prendre pour ce caisson.
De plus je me demande aussi comment relier l ampli du caisson à l ampli de mes enceintes.
Faut il obligatoirement un filtre actif?

Merci
2
Salut, le VP1800S est un caisson de basse passif d'origine. Il n'a pas d'ampli intégré. Par contre oui pour ta façade et ton sub il est recommandé d'avoir un filtre actif. Tu pourras utiliser les deux au meilleur de leur performance :bravo:

Cependant pour ce qui est de l'ampli, le choix peut être dur, car un ampli à bas prix aura sans doute pas les réserves pour alimenter les basses. M'enfin il me semble que sur un topic similaire avec le même caisson, on lui avait conseillé un Behringer EP4000. Personnellement je n'ai pas testé ce modèle. Je laisserai la parole à d'autres. ;)
3
je m’intéresse aussi a ce caisson et j'aurai voulu savoir si Legrandnain91 pouvait me donner un avis ou quelqu'un qui possède ce caisson
merci d'avance

Stephanemath

4
Je possède 2 vp1800s
Ça tape bien quand on est a 2-3 mètres du caisson, mais il ne faut pas s'attendre à s'en servir dans de très grande salles.
J'ai l'impression que les HP qu'ils contiennent ne sont pas fait pour supporter l'infra, et ils ne descendent pas en dessous de 42hertz, sauf peut être avec un bon rodage (que je n'ai pas fait)
5
Citation :
J'ai l'impression que les HP qu'ils contiennent ne sont pas fait pour supporter l'infra, et ils ne descendent pas en dessous de 42hertz, sauf peut être avec un bon rodage (que je n'ai pas fait)




même avec beaucoup de rodage il ne donnera casi rien au alentour de 40 hz , déjà si ce caisson donne un 50 hz correcte ce sera déjà pas mal .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
Non non même sans rodage il descend bien a 45hertz et commence tout juste a peiner en dessous. Faut arrêter.
Le faible coût de ce caisson est simplement du à une caisse hyper simple, à un bois de merde et une sensibilité de merde. Mais la réponse en fréquence est telle que je le dis.
7
tu as fait une mesure pour voir si réellement le caisson a quelque chose a 45 hz ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8
j'ai un logiciel qui envoie un signal sinusoïdal dont je choisi la fréquence. Le caisson répond jusqu'à 43 Hz (mais faut pas croire que c'est du SPL 105 Db) . En dessous, il n'y a aucun rendement.
9
J'ai un ami qui en avait un...il l'a eu donc il ne s'en plaint pas...
Il avait arondi le grave d'une paire d'ART312 avec. C'est la seule sortie qu'il a fait.

Je l'ai écouté ds son garage. En effet, j'ai été étonné que ça descende pas mal en fait contrairement a beaucoup de caissons entrée de gamme qui ont une bosse à 80Hz et -6dB à 50Hz (cf mackie SRM1801 qe j'ai utilisé en loc...malgré la pêche, grave très très sec). Les dimensions de l'évent indiquent de toute façon un accord vers les 45/50Hz à -3dB.
Le HP est comparable à ceux des gammes EVPX chez wharfedale. Saladier en tôle mais un aimant de taille raisonnable, bobine 3" impliquant la tenue des 400W aes.
Par contre, la caisse en agglo fait que ça pèse un âne mort. Avec un ampli entrée de gamme de 600W bridge/8, un passe haut à 35/40Hz et un passe bas 100Hz, on peut faire qqch de pas trop mal à moindre coût.
Néanmoins, le HP du TA18 de thomann inspire beaucoup plus confiance...à méditer.

Pour info, le VP1800S a tenu sur un VZX2.5 bridgé (bien évidemment loin de ses limites) lors de la fête des écoles avec la paire de ART312 et a vraiment apporté un plus selon le copain.
10
C'est bien ce que je dis. Un Bon caisson pour les débutants, effectivement un peut lourd pour du passif ( 42Kg, moi-même j'y avais ajouté des roulettes ). Mais un SPL Max à 100 Db.
Par contre j'arrive pas à trouver les HP de Eurolive sur internet, pour avoir des caractéristiques..