Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sub pour usage extérieur

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 117 vues
  • 6 followers
1 sub pour usage extérieur
salut à tous!
je vais faire fabriquer mon caisson très bientöt et j'hesite entre le X1, mth 46vs et le BPH 118 18Sound. ma question lequel pourrait se marier avec la MT130? Et celui qui donne le plus de portée et puissance avec un bon kick? merci
2
C'est pour quels styles de musiques ou prestations?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Tu peux éliminer le X1 pour du kick...un BP6 est plutôt fait pour avoir du niveau sur l'octave la plus basse. C'est justement une technologie qui a un son très "ronronnant" mais pas du tout de kick. Les X1 sont d'ailleurs faits pour être utilisés avec les HD15 (ou a la rigueur des têtes double 15").

Après, pour le plus d'impact, je n'ai jamais eu l'occasion de comparer...il faudrait demander sur hornplans.
4
d'accord. c'est pour de musik electro house, un peu de ragga,... Dans des soirées entre 300 à 400 personnes. Je voudrais de basse qu on ressent bien dans la poitrine. Donc X1 à rayer? Sinon d'autres caissons adaptés à ces ziks sont les bienvenues
5
j'attends vos précieux conseils! merci
6
Le MKH-230 frappe bien dans les fréquences du kick et n'a pas le creux du MKT-30 après les 250 Hz.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
merci. Sauf que je souhaite juste utiliser 2MT130 + genre de caissons 18" comme cités en haut ou d'autres. c'est à dire entre BPH118 et le MTH 46VS ou autre
8
Bah on te dit que ces caissons ne conviennent pas pour du kick, alors à toi de voir.
Le 18" ce n'est pas vraiment conçu pour ça. Si tu veux que ça claque c'est 12 ou 15", si tu veux descendre bas voire de l'infra c'est 18 ou 21".
Là tu vas filtrer tes subs 18" au dessus de 100 Hz et donc avoir des -8 ou -12 dB... Les caisses risquent de sortir un son monotone, pas toujours très propre ou de vibrer car pas conçues pour cela.

Exemple avec un autre caisson qui possède des courbes similaires :
https://fr.audiofanzine.com/subwoofer/rcf/esw-1018/forums/t.567970,esw1018-en-utilisation-kick.html

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 17:55:02 ]

9
BPH118 + MT130 coupure 160Hz man.
10

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.