Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis choix caisson de basse

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 126 vues
  • 7 followers
1 Avis choix caisson de basse
Bonjour a tous!
Je suis en recherche d information pour compléter mon système de sonorisation.
J anime des soirées d'anniversaire,mariage,seminaires avec en géneral 150 personnes pour des salles qui vont jusqu a 600m2...

Je cherche un ou plusieurs caissons de basse a monter en complément de mes enceintes actuelle qui sont des JBL JRX 100 alimentées par un ampli HPA B900,je suis plutot satisfait du son mais j'aimerai donner plus de basses a mon système.
J'ai regardé un peu ce que je pouvais avoir dans ces prix mais je suis un peu perdu...
J'aimerai avoir un caisson qui descende assez bas dans les graves (aux alentours des 35 Hz) et qui tape fort.

J'ai entre 350 et 400 euros de budget et je n'ai pas de préference entre un caisson actif ou passif.

Mervi d'avance pour votre aide :-)
2
En actif tu es dans les prix d'un B1800XP : 399 euros.
Sinon série JRX100 ok, mais enceinte JRX100 je connais pas.
PS : 600 m² je pense que c'est la taille du lieu, pas de la piste de danse.

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 00:12:27 ]

3
35 Hz ?
indispensable ?
quels styles musicaux diffuses tu ?
4
Laisses tomber pour le 35Hz : c'est un gamin !
400 euros et du 35Hz qui tape :8O:
Déjà 35Hz qui tape y'a un truc qui va pas :non::non::non:
Les DDW1256L tapent comme des malades, comme des chiens, mais en petites caisses : ah c'était une autre époque avec mise en vibration de cloison d'immeuble et discussions impossibles ( sauf à la fenêtre :lol: ) !

PS : pour du 35Hz il a existé à une époque le caisson Samson en 18 pouces, son typé HiFi mais moins de rendement. Il est plus à la vente actuellement.
Pour une pression correcte ( = embaumement sonore ) il en fallait 4, 2 par côté.
Mais il descendait très bas par contre.
Enfin là on parle de 2000 euros quand même ou presque ! ...

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 00:27:07 ]

5
Citation de Ipwarrior :
En actif tu es dans les prix d'un B1800XP : 399 euros.
Sinon série JRX100 ok, mais enceinte JRX100 je connais pas.
PS : 600 m² je pense que c'est la taille du lieu, pas de la piste de danse.


Merci pour l info :-) oui autant pour moi c est une série jrx 100 !
6
Citation de michel.29 :
35 Hz ?
indispensable ?
quels styles musicaux diffuses tu ?


Bonjour,non ce n'est pas indispensable,
J'ai donné cette valeur parceque pour moi plus on descendait en fréquence plus il y avait de grave...
J'avoue que sur ce qui est des connaissances théoriques du son je suis un débutant.
Ce que je recherche c'est un caisson qui fasse "vibrer" les gens qui sont sur la piste de danse (je ne sais pas si je suis clair ^^)
7
salut en caisson de basse si tu veut faire vibrer les gens et leurs pantalons faut mettre du bass bin ou pavillon replier ça tape loin et fort , soit tu peut te les fabriquer et avec 400 euros tu peut avoir le bois et deux sub sympas , tu as des plan comme le bmh46 qui tape bien , utiliser chez void . ou les bass bin traditionnel aussi utiliser chez void ou funktion one ( ou caisson double usb ) . le problème c'est tres lours et volumineux , mais on peut pas tout avoir .... si tu est seul a bouger ta sono au pire tu peut te faire deux caisson type martin audio s18+ ou s15+ , bass reflex , leger et efficace en rapport poids et taille . avec ton budget tu pourra pas avoir deux sub actif puissant , au pire trouver deux sub en passif et encore selon la marque aussi ... bon courage a toi
8
A 400 balles tu auras tout sauf les HP pour une paire en DIY.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

9
Perso faire vibrer les gens, chez moi ça veut dire les faire danser à fond pour qu'ils se dépensent bien pour être en nage et heureux.
Un mhb46 ne peut parvenir à ce résultat, c'est le DJ qui y arrive si il maitrise son affaire ou pas.

Kapish ?

[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 01:11:06 ]

10
Basstothemax nous a (déjà) quitté?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.