Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification échelle des caissons

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 465 vues
  • 3 followers
1 Modification échelle des caissons
Bonjour !

Étant novice dans le milieu de la sonorisation, je me pose une question depuis un moment maintenant.

Est-il possible de modifier les échelles d'un caisson pour l'équipe avec des haut-parleurs de 15" au lieu de 18" ? Je pensais notamment au minc 146 (ce qui donnerais des minc 138 finalement :mrg: )

Je sais que les dimentions des caissons sont étudier pour que le rendement soit le meilleurs possible, et je ne me vois pas jouer les ingénieurs pour recréer un caisson entièrement.

Merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre,

Cordialement !

2
Salut,
Non pas possible, il faut étudier un caisson spécifiquement

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Tres bien merci !
4
en soi ce n est pas complétement impossible mais le plus gros soucis avec un down size de plan c est la forte diminution des longueurs de segments du design .

je vais te donner un exemple regarde un caisson diy bien connu le MHB46 il existe en version 30 cm le MHB30 les dimensions sont bien réduites sauf les longueurs des segments qui sont bien sur un peu plus petite mais pas beaucoup moins .


si tu suis ton choix tu vas te retrouver avec un caisson avec une courbe très bizarre avec un pic de rendement a un endroit et une plage de fréquence pas vraiment exploitable .

c est surtout que certain design et charge ce prête mieux au down size .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 10:39:10 ]