Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [newbie] Branchements

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 825 vues
  • 6 followers
1 [newbie] Branchements
Bonjour. J'envisage d'acheter ce caisson. D'après les données techniques du produit, il est équipé de 2 connecteurs Speakon. A quoi servent ces deux connecteurs? Un sub fonctionne bien en mono? Donc pourquoi deux connecteurs? Je possède un ampli QSC RMX 1450. Quels seront les branchements à effectuer (impédance, mono bridge on..?)
Merci par avance pour vos réponses! :clin:
2

Citation : A quoi servent ces deux connecteurs?


Pour repartir sur un 2e sub


Citation : Quels seront les branchements à effectuer (impédance, mono bridge on..?)


Si un seul caisson , le RMX en mode bridge .
Si deux caisson , RMX en mode sétéro . Un caisson par canal .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Merci beaucoup pour la rapidité et la clarté de votre réponse!
4

Citation : Citation :
A quoi servent ces deux connecteurs?

Pour repartir sur un 2e sub



Je rajoute que tu peux partir sur un top plutot qu'un sub, car la sortie est supposée filtrée passe bas à 150Hz. D'ailleurs je me demande comment on fait pour y brancher un second sub d'ailleurs :??:
5

Hors sujet : Mooph connais bien ce sub donc le deuxième speakon est plus que sûrement une sortie pour un top.
Par contre je n'ai rien trouvé sur le site HK qui le précise, gros manque d'info de leur part, c'est moyen pour un pro...

6
D'après leur site , le filtre est uniquement sur le boomer :?!: . La sortie n'est pas filtré et peut donner sur un top ou sur un sub .

Enfin sa ne vaut pas un speakon 4 ou 8 points .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

7
Ca voudrait dire qu'il envoie tout le signal en parallèle dans le 2ème speakon, mais que chaque sub "filtre" le signal avant de l'envoyer à son haut parleur ?
Je savais pas que ca se faisait.

Hors sujet : Je connais pas trop mal ces subs pour les avoir eus 2 ans, mais je les ai revendus il y a 3 jours parce que j'ai acheté les esw 1018 en LF18N401 de G² il y a 2 mois ! Et j'adore (les esw)! :aime:

8
Ce devrait être amplement suffisant pour moi car pour l'instant je m'en servirais uniquement avec des peavey eurosys 3 de 150 watts RMS! Je sait que sa risque de couvrir une grosse partie de leur diffusion mais j'envisage bien de changer d'enceintes par la suite. Et puis je les mettrais sur pied (1m80) pour gagner un peu en profondeur. Un petit système 2.1 qui envoi bien en basse, largement suffisant pour animer des soirées de moins de 100 pers. Qu'en pensez-vous?
9
100 personnes c'est bon ça devrait passer (c'est certain t'auras pas le niveau d'une boite mais pour de la discomobile c'est bon)...par contre t'as trouvé 1 ampli pour tes top car je croyais que le RMX était pour ceux-ci. Et as tu un filtre actif pour le sub? Car sinon, le son sera pas gégé...
Dj Ju
10

Hors sujet :

Citation : Et j'adore (les esw)



Normal :bravo:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.