Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hornplans marc.o MPH-46
Photos
1/5
Hornplans marc.o MPH-46

Subwoofer passif de la marque Hornplans marc.o

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Quel filtre actif pour ce sub ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 019 vues
  • 4 followers
1 Quel filtre actif pour ce sub ?
Bonjour,
je voudrais savoir quel filtre actif prendre pour ce sub, je trouve pas de filtre qui puisse avoir un coupe bas en dessou de 35hz, je vois beaucoup qui coupe a 40hz mais pas en dessous. Par exemple le dbx 223 XS coupe a 4Ohz.
2
Y'a ça: Audiophony X312. Et en cherchant bien, tu en trouvera d'autres... :-D
3
Je sais pas ce que ça vaut cette marque ?
Pareil le LD SYSTEM ça vaut quoi ?

[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 12:35:01 ]

4
C'est vrai que je n'ai trouvé qu'un seul avis sur ce modèle, mais d'autres viendront sûrement en parler ici. Par ailleurs, les meilleurs filtres actifs, pour moi, ce sont les BBE Max X3 ( possibilité de réoptimiser le signal des basses profondes et donc de rester en stéréo sans sommer! ), mais il n'y a pas de low cut et faut couper en amont dans la chaîne sur l'égaliseur, ce qui peut compliquer les choses pour certaines configurations.

[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 22:31:02 ]

5
Celui ci possède un coupe bas à 30hz https://www.sonovente.com/art-311-p8125.html#ectrans=1
6
Je possède un DBX PA+, il fait largement le boulot, même plus, il descend à 20 hz.
Tu peux peut être regarder les annonces en occasion, on ne le trouve plus beaucoup en neuf depuis la sortie de la version PA2, actuellement il me semble abordable en occase.
Sinon sans certitude, éventuellement un Behringer DCX qui je crois fait aussi une coupure dans le bas, à vérifier.
7
Citation de ʘ :
Je possède un DBX PA+, il fait largement le boulot, même plus, il descend à 20 hz.
Tu peux peut être regarder les annonces en occasion, on ne le trouve plus beaucoup en neuf depuis la sortie de la version PA2, actuellement il me semble abordable en occase.
Sinon sans certitude, éventuellement un Behringer DCX qui je crois fait aussi une coupure dans le bas, à vérifier.

Biensûr que le DCX fait la coupure, sauf que c'est inutile de prendre un DCX juste pour un sub, je souhaite rester dans un budget plus petit, l'audiophony me plait bien l'Art aussi pour ces fonctions mais pour la qualité audio je ne pas le savoir. On m'a dit que filtrer en passif fait perdre de la dynamique je savais pas ça ! ça aurait été la meilleur option sinon
8
C'est juste une idée, rien de plus, parce qu’entre avoir un simple filtre analogique et un truc plus complet numérique genre PA, DCX, etc... sur le marché de l'occase ça laisse réfléchir aux possibilités offertes, t'as la garantie d'avoir le choix de la pente du filtre (j'ai lu que le filtre conseillé pour ton sub a une pente de 18dB...), le type de filtre, la protection, l'eq, etc... et donc de pouvoir régler ton sub au petit oignon avec l'avantage du numérique.
Après c'est vrai, on peut choisir de faire simple avec un filtre analogique... :8)
9
tu peux me montrer le lien ou tu as vu ces infos stp
10
Directement sur le site de horn plans: http://hornplans.free.fr/mph46.html
Tu cherches la ref de ton sub et tu tomberas sur un téléchargement de doc pdf,
Citation :
Flitre High Pass recommandé : 30Hz à 18db/oct butterworth