Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hornplans marc.o MTH-30
Photos
1/23
Hornplans marc.o MTH-30

Sujet Creation Sonorisation appartement

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 833 vues
  • 5 followers
1 Creation Sonorisation appartement
Salut a tous, :bravo:
je cherche a construire une sono pour mon appartement, utilisable dehors l'été ou en sale des fête.
Donc après mainte et mainte heure de recherche mon coup de coeur c'est porter sur les MTH-30. :aime:
J'écoute principalement de l'Acidcore et autre son qui tabasse c'est MTH enverrons t'il assez ? :???:

Mais quelque petit problème vienne interférer avec mon projets :??: :

1/ les Hp préconisé : Precison Devices PD.12SB30 ne ce vendent plus Donc quel HP prendre a la place ?? j'ai vu que beaucoup utilise le RCF lf12g301 mais celui ci est t'il le plus adapter a ce caisson ?? :?:

2/ je pensais donc partir sur les LF12G301 mais niveaux amplification que me conseillez vous ? j'ai pour projet de faire 2 MTH-30 qui passeront surrement a 4 au bout d'un certain temps donc autant prévoir pour 4 :bravo: (je pensais au T.amp TSA 2200 mais si il y'a mieux ou aussi bien moins chère je suis preneur :lol: )

3/ la mon gros problème C'est au niveaux des Aigüe je ne sais pas quoi mettre au dessus de ces deux MTH-30 auriez vous des conseil le top ce serrai quelque chose qui tienne dans les 400 - 500 euro ampli compris :clin: (j'avais pensez a Une the box Pyrit 15 pour 2 MTH-30 la box amplifier par the t.amp E-800) mais est ce que cela et faisable ou y'aurai t'il des chose de plus adapter (car The box Pyrit 15 envoie aussi dans les grave donc peut être prendre quelque chose seulement dans les aigüe non ? ) :???: :???:

4/ je ne sais pas si j'ai mis mon message dans le bon dossier j'en suis désoler si ce n'est pas le cas (pareille pour l'orthographe) :((

Merci beaucoup en espérant avoir des retours :aime:
Afficher le premier post
11
j'ai obtenu ça avec un des miens, ça semble jouable, mais faut s'arrêter à 200Hz

hornplans-marc-o-mth-30-2915391.jpg

Non je ne mettrai pas de pull

12
de toute façon pour savoir il faut tester :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

13
Ok merci beaucoup tout le monde :bravo:
Je vous tien au courant de l'avancer des travaux je ferrai ca cet été donc pas de suite ^^ merci beaucoup :aime:
14
Citation de Chris :
Salut,
ça ne monte pas assez haut en fréquence pour être placé entre un sub et une tête

On peut voir sur la courbe de réponse en fréquence sue ça fait maxi 130Hz. Entre la réponse accidentée au dessus et la phase qui doit tourner à cet endroit, ça n'amènera que des problèmes


Ok je vois!
Concernant le HP pour le MTH30, que penser du RCF MB12G301 ? Identique au RCF LF12G301 mais monte un peu plus haut en fréquence.. Est-il judicieux de choisir ce HP pour pouvoir utiliser le MTH en basse à l'intérieur et en kick en extérieur couplé à des scoops ?
Merci les gars :)
15
Bonjour,


Citation de Lilbboy :
que penser du RCF MB12G301 ? Identique au RCF LF12G301 mais monte un peu plus haut en fréquence.. Est-il judicieux de choisir ce HP pour pouvoir utiliser le MTH en basse à l'intérieur et en kick en extérieur couplé à des scoops ?
Merci les gars :)



Non car le probleme n'est pas dans le HP mais dans l'enceinte.


Le MTH ne "monte" pas car, au-delà d'une fréquence critique, se produit un court-circuit acoustique entre le signal direct du HP et celui provenant de l’évent (qui en réalité est un pavillon)


Quel que soit le HP employé, ce C-Circuit empêche ce caisson de grimper en fréquence
16
ce caisson monte déjà bien assez haut avec le LF12g301

Non je ne mettrai pas de pull

17
Merci pour la réactivité les gars, ça part donc sur le RCF LF12G301 en promo sur TLHP :)
A plus