Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hornplans marc.o MTH-30
Photos
1/23
Hornplans marc.o MTH-30

Sujet Creation Sonorisation appartement

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 827 vues
  • 5 followers
1 Creation Sonorisation appartement
Salut a tous, :bravo:
je cherche a construire une sono pour mon appartement, utilisable dehors l'été ou en sale des fête.
Donc après mainte et mainte heure de recherche mon coup de coeur c'est porter sur les MTH-30. :aime:
J'écoute principalement de l'Acidcore et autre son qui tabasse c'est MTH enverrons t'il assez ? :???:

Mais quelque petit problème vienne interférer avec mon projets :??: :

1/ les Hp préconisé : Precison Devices PD.12SB30 ne ce vendent plus Donc quel HP prendre a la place ?? j'ai vu que beaucoup utilise le RCF lf12g301 mais celui ci est t'il le plus adapter a ce caisson ?? :?:

2/ je pensais donc partir sur les LF12G301 mais niveaux amplification que me conseillez vous ? j'ai pour projet de faire 2 MTH-30 qui passeront surrement a 4 au bout d'un certain temps donc autant prévoir pour 4 :bravo: (je pensais au T.amp TSA 2200 mais si il y'a mieux ou aussi bien moins chère je suis preneur :lol: )

3/ la mon gros problème C'est au niveaux des Aigüe je ne sais pas quoi mettre au dessus de ces deux MTH-30 auriez vous des conseil le top ce serrai quelque chose qui tienne dans les 400 - 500 euro ampli compris :clin: (j'avais pensez a Une the box Pyrit 15 pour 2 MTH-30 la box amplifier par the t.amp E-800) mais est ce que cela et faisable ou y'aurai t'il des chose de plus adapter (car The box Pyrit 15 envoie aussi dans les grave donc peut être prendre quelque chose seulement dans les aigüe non ? ) :???: :???:

4/ je ne sais pas si j'ai mis mon message dans le bon dossier j'en suis désoler si ce n'est pas le cas (pareille pour l'orthographe) :((

Merci beaucoup en espérant avoir des retours :aime:
2
ils seront très bien pour de l'intérieur si le volume de la pièce n'est pas trop grand, en extérieur pour l'été si tu aimes la très grosses basses profondes ils ne descendront pas assez bas. Par contre ils pourront faire office de kick sur gros caissons

pour le matos à mettre dessus, avec un proc et de bons réglages, tu peux mettre ce que tu veux.

ces caisses sont assez vives au delà de 100Hz, il faut égaliser pour casser un peu l'efficactié au dela de 150 Hz, j'ai du expliquer cela si mes souvenirs sont bons dans ce lien après le post 40 :
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.609345,constructions-de-3-mth-30.html

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 12:58:29 ]

3
Ok merci ca me conforte dans l'idée de monter ceux la ^^ j'ai lue ton post en entier très interessant d'ailleurs :bravo:

et ducoup tu pense en intérieur si je mets The Box pyrit 15 ca ferra le Taff ? nickel alors
et pour l'amplification que utilise tu ?? le T .amp 2200 serra suffisant ? :???:
Et pour dehors ce n'est pas grave je les mettrai sur des MTH 4654 est ce que ca ferra le Taff ?

Encore merci pour ta réponse ^^

Edit : le T.amp E800 ne suffit t'il pas pour en faire tournée 2 ?

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 13:21:58 ]

4
en intérieur j'ai déjà utilisé du 8" et ça le faisait

n'importe quel ampli assez puissant fait l'affaire, sachant que ça reste des petites caisses, elles commencent à bien vibrer avant d'arriver à la limite de puissance des HP

après je ne peux pas répondre plus précisément à tes questions

Non je ne mettrai pas de pull

5
Oki merci bien j'attend d'autre réponse avant de commencer a investir ducoup ^^ :bravo:
6
Lu,

ces MTH seront tèrs bien pour de l'intérieur
pour l'extérieur, si vous êtres une dizaine ça devrait passer, mais si vous voulez du gros niveau ce sera limite

en revanche à mon avis c'est une fausse bonne idée de s'en servir en kick

mais ça reste un bon choix pour la partie intérieur + transportable facilement tout seul

pour les têtes, les Pyrit 15 seront bien trop surdimesionnées
pars plutôt sur du 10" (Pyrit 10 ?)

en ampli, un e800 sera ptète un peu léger pour les caissons mais sera très bien pour les têtes
pour les caissons un TSA 4-1300 avoinera bien, et te permet d'avoir un seul ampli pour deux caissons + deux têtes, et par exemple d'emporter le e800 en back up au cas où

si tu veux rester sur du torique, le Proline 3000 sera surdimensionné pour des MTH-30 mais au moins c'est une valeur sûre (mais paye ton poids d'âne mort)
un compromis serait le TA2400

en proc, autour des 200€ les t.racks sont très bien

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Ok ok merci on vas partir sur du 10" ducoup et tempi pour l'extérieur quand on voudra avoir du lourd on aura qu'a sortir en teuf ^^"

Sinon ducoup avec 1 TSA 4 1300 je pourrai alimenté 2 MTH 30 + 2 Pyrit 10 ? et ca tabassera ?? :???: ou il vaut mieux parti sur le proline quitte a rajouter un peu?

Donc si je résume T rack DS 2/4 ----> TSA 4 1300 -----> MTH X2
------> pyrit X2
mais si jamais je veux passez en 4 MTH le TSA suffira largement pour les 4 nan ?

encore merci :bravo:








8
Citation de Chris :

en revanche à mon avis c'est une fausse bonne idée de s'en servir en kick


Salut Chris, peut-tu développer stp ?
J'ai pour projet 2 mth30 pour sono d'appart et je m'en serai bien servi comme kick au dessus de scoops pour l'été en extérieur, en quoi est-ce une fausse bonne idée ?
Big up
9
Salut,
ça ne monte pas assez haut en fréquence pour être placé entre un sub et une tête

On peut voir sur la courbe de réponse en fréquence sue ça fait maxi 130Hz. Entre la réponse accidentée au dessus et la phase qui doit tourner à cet endroit, ça n'amènera que des problèmes

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Citation :
mais si jamais je veux passez en 4 MTH le TSA suffira largement pour les 4 nan ?

Logiquement oui :)

Les pyrit j'ai jamais testé mais les retours semblent pas mal
Au pire si vraiment ça va pas tu as 15jours pour les renvoyer il me semble :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard