Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hornplans marc.o MTH-4654
Photos
1/26
Hornplans marc.o MTH-4654

Sujet mth4654 le RCF LF21X451 et-il compatible ?

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 7 800 vues
  • 15 followers
1 mth4654 le RCF LF21X451 et-il compatible ?
bonjour !
j'ai actuellement un rcf lf18g401 et je voudrait passer sur du 21"
du coup le RCF LF21X451 est compatible telle quel ? des modification a faire sur le plan du mth si oui les quel ?
merci de vos futur réponse !
2
voila la liste des hps compatibles :

B&C 21SW115
RCF LF21N451
18sound 21LW1400
18sound 21NLW9001

le lf21x451 n est pas vraiment le mieux opti pour le mth4654

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
merci de ta réponse ;)
4
bonjour lequel des deux 18 sound est il le meilleur pour ce sub et pourquoi? merci cdt
5
Le second permettra plus de niveau: sa bobine est plus grosse et permet une meilleure tenue en puissance et son Xmax est plus élevé.
6
du coup entre le 18sound 21NLW9001 et le RCF LF21N451 le quel est meilleur ?
7
le 21NLW9001 aura logiquement une meilleure tenue en puissance car sa bobine est plus large. Son BL est un peu plus élevé et son Xmax aussi (même méthode de calcul chez les 2 fabricants).

Personnellement, je trouve la qualité de fab meilleure chez 18sound. Après, ça ne se base que sur 1 comparatif entre 1 HP de chaque marque que je possède... j'ai eu pas mal de soucis avec mes LF18X451 (spider décollé sur 5cm pour 1 et saladier vrillé à la réception pour l'autre) a contrario, je n'ai jamais eu un seul soucis avec mon 15LW1500 qui a maintenant pris place dans mon système hifi. L'alliage utilisé pour le saladier du 18 sound est plus dense, il est impossible de plier ce saladier à main nue alors que sur le RCF vrillé, je savais exercer un effort suffisant pour que la bobine ne frotte plus. Les collages sont mieux réalisés également et il n'y a pas un seul éclat dans la ferrite.
J'ai eu récemment un L15P200 ancienne génération, ça ressemble beaucoup à mon 18sound en termes de qualité de fabrication. (18 sound a été fondé par 18 anciens de RCF). Pour moi, 18 sound est resté fidèle à ce qu'était RCF à l'époque et fabrique donc des HPs très fiables, très performants mais également avec un prix plus élevé que la moyenne à niveau de performances égal. RCF a par contre beaucoup travaillé sur la réduction des coûts de fabrication en gardant un niveau de performances honorables qui lui permet d'être le fabricant au meilleur rapport qualité/prix du marché.

Attention, je ne dénigre pas RCF loin de là. une fois mes LF18X451 changés, ils fonctionnent impec et sonnent même très bien, j'en suis très content. Je dois démonter les caissons bientôt pour les repeindre, je verrai comment ils ont vieilli.

Pour résumer: je ne pense pas que la différence entre les 2 sera énorme mais le 18sound sera certainement un peu meilleur et certainement mieux fini... maintenant, est-ce que la différence de prix en vaut la peine, c'est à toi de voir selon tes exigences.
8
Moi j'aurai une question vis à des lf21x451

je possède déjà des mth en lf18g401
je pense un jour les passer sur un moteur néodyme

mais j'ai aussi des wbin jbl modifier pour accueillir un lf18x451
et faut pas se mentir avec son x max elle ventilé cette cochonne

je pensais mettre du x451 en 18 ou 21 dans mes mth mais
ici midriaze le déconseille j'aurai voulu avoir plus de détail sur les contraintes qu engendre ce changement d hp

apprenti mangeur de potard

9
Nouveau déterrage de m’as part


J’ai eu l’occasion de voir un mth 4654 équipé en lf18x451

C’est le plus mauvais choix d’haut parleur que j’ai entendu dans un mth

Sa sonne creux sur un morceau de la bande passante entre 40 et 110 ( je sais pas où ) comme si on avait une annulation de phase dû à la grande pression du hp dans la chambre de compression

Un mth en g401 s’en sort 3 fois mieux à une meilleure sensi

Voilà pour ceux qui passe toujours encore sur le sujet pour chercher les réf des hp

apprenti mangeur de potard

10
Bonjour à tous,
Question bête : qu'est ce que des mth 4654 donneraient avec des pd1850?
Je pose la question car j'en ai 2 en stock et aimerais partir sur ce caisson...
Merci d'avance