Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hornplans marc.o MTH-4654
Photos
1/26
Hornplans marc.o MTH-4654

Sujet Fixation haut-parleur sur MTH-4654

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 027 vues
  • 6 followers
1 Fixation haut-parleur sur MTH-4654
Bonsoir à tous,

J'ai dans l'optique de faire 4 MTH-4654 par un menuisier.
Par contre je me pose une question assez bête : quelle serait la meilleure manière de fixer l'HP (sachant qu'une fois monté par le menuisier je n'aurais plus accès à l'intérieur du caisson). Donc je vois deux solutions :
- Soit je fais percer et poser des écrous griffes sur la planche HP à l'intérieur du caisson (mais du coup plus moyen d'y accéder une fois le caisson monté).
- Soit je demande au menuisier de me percer légèrement (à la taille des écrous griffes en hauteur et diamètre) la plaque HP au niveau des trous pour les vis et j'y place les écrous griffes, puis l'HP, puis vissage.

Quel serait la meilleure solution ? Je m'adresse à ceux qui fabriquent des caissons... Comment fixez vous l'haut parleur (efficacement, faut que ça dure dans le temps, et garder le démontage du HP possible en cas de casse)

Merci pour votre aide :bravo:

Musicalement !
2
Bonsoir,

Citation de volodim_x86 :
sachant qu'une fois monté par le menuisier je n'aurais plus accès à l'intérieur du caisson).


tout simplement,le caisson monté et sans le HP, tu as accès aux écrous à griffe par le trou du HP !
3
écrous griffes classiques ou ce type d'insert :
https://www.manomano.fr/ecrou-cylindrique/insert-acier-brut-hexagonal-creux-14x18-m8-unitaire-388544
mois facile à poser peut être et nécessite un usinage préalable mais plus fiable
4
Merci pour vos réponses !

Citation :
out simplement,le caisson monté et sans le HP, tu as accès aux écrous à griffe par le trou du HP !

J'ai oublié qu'il y a le trou HP pour l'accès...:facepalm: ...

Citation :
écrous griffes classiques ou ce type d'insert :
https://www.manomano.fr/ecrou-cylindrique/insert-acier-brut-hexagonal-creux-14x18-m8-unitaire-388544
mois facile à poser peut être et nécessite un usinage préalable mais plus fiable


Donc il faut que je demande à ce que les trous de vis de la plaque HP soient usinés au diamètre extérieur de l'insert.
Dans le cas des écrous griffes pas besoin d'usinage ? Juste frapper les écrous pour qu'ils tiennent dans le bois et ça roule ?
5
Si tu mets des écrous à griffes, un conseil, rajoute deux petites vis pour être sûr qu'ils ne bougent plus. Je fait comme ça :

hornplans-marc-o-mth-4654-2430048.jpg

6
Merci du conseil ! Je pense opter pour les inserts, ça m'a l'air plus fiable :)
7
Ok, dans ce cas tu peux prendre les modèle en Aluminium comme ça tu n'auras pas de problème de corrosion (et les inserts ne viendrons pas avec les vis lors du dévissage) :
https://www.vis-express.fr/fr/6343-ecrou-hexagonal-creux-zamack

Quelques photos de ma construction avec des inserts ici : http://hornplans.1fr1.net/t10173p25-top-compact-t2v-en-fane-10-300-pro-moteur-2-pouces


Citation de volodim_x86 :
Je pense opter pour les inserts, ça m'a l'air plus fiable


Par contre au niveau fiabilité entre l'insert et l'écrou à griffe "vissé", je ne serait pas aussi catégorique.

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 14:31:55 ]

8
Merci pour ces bons conseil ! Tu penses que c'est plus fiable de mettre des écrous à frapper et vissés ? Le souci est que quand je récupérerai le caisson monté (sans HP) j'aurais seulement accès à l'intérieur par le trou HP du coup pour les visser, chaud... A moins que je demande à ce que ce soit fait lors du montage.

Et ça existe les inserts de 18 de long en m6 ? J'ai cherché sans succès...
9
Citation de volodim_x86 :
Et ça existe les inserts de 18 de long en m6 ? J'ai cherché sans succès...


c'est sûr que ça existe (j'en ai). J'en ai même de 25mm de long en M6 (récupérés sur des plateaux de bureaux pro).
Par contre je ne sais pas ou les trouver.

Si tu peux les faire mettre au montage, ça sera bien plus pratique que pas le trou du HP une fois le caisson assemblé.
10
Parfait je pense que je vais réussir à en trouver, si déjà ça existe :-D