Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hornplans marc.o MTH-4654
Photos
1/26
Hornplans marc.o MTH-4654

Sujet Conseil pour un mur de son techno, hardcore etc...

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 637 vues
  • 5 followers
1 Conseil pour un mur de son techno, hardcore etc...
Bonjours, a tous les fous du son, voila l'année prochaine je compte me faire 4 mth 4654 pour la partie sub /2 mkh 230 pour la partie medium / et en tête je ne c'est pas ce qui peut aller avec je penser a la mt130 mais je sais pas encore, et j'aimerais savoir ce que vous me conseiller comme ampli pour amplifier tous sa pour l'instant je pense prend le cvr d2004 pour les sub mais le reste je ne c'est pas du tout. je pense prendre le Beh­ringer DCX2496 Ultra­drive Pro pour régler tous sa donc quel est votre avis sur ce proc.
ps: je demande tous car je suis a fond dans la techno mais tous sa me dépase alors j'essaye d'apprendre le domaine.
merci aurevoir.




hornplans-marc-o-mth-4654-3119746.png
2
Salut, tu peux prendre le QSC gx7 pour amplifier tes mkh230 (qui sont des kicks et non des médiums)
3
Salut,

Citation :
le Beh­ringer DCX2496 Ultra­drive Pro pour régler tous sa donc quel est votre avis sur ce proc.

j'irais plutôt vers un t.racks DSP 206 qui a le mérite d'avoir un limiteur RMS

Pour le reste, tu as fait le calcul niveau budget ? Parce que ça chiffre vite !

Je trouve aussi dommage de sacrifier la stéréo.
C'est pour faire danser combien de bonhommes ?
Une config 4 x MTH + 2 enceintes 15" qui envoient seraient à mon avis suffisant.
En plus ce serait bien plus simple à régler, parce que là attaquer direct par un système 4 voies, ça va être coton ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
...Et puis c'est devenu totalement inutile !

De nos jours, on pourrais revenir a la petite chaine hifi du début des années 1960 : zéro filtre actif , un ampli 2 canaux avec des lampes EL84...de 2 fois 10 W (oui dix watts !), et deux enceintes deux voies (avec un 8 pouces et un p'tit tweeter) ou une voie avec un large bande (tel les Supravox T215RTF64, qui étaient excellents )

Pourquoi ?
-parce ça donnais un bon son, sans complication
(surtout avec les T215RTF64, c'est on ne peux plus simple !)
-parce c'est stéréo !
(la solution évoquée ci dessus, en plus d'être compliqué, n'est même pas stéréo)
-les fêtes de plus de 10 personnes sont interdites
(donc 2 fois 10 W suffisent !)
et...
-Les mesures prises par "Manu" sont tout aussi innefficaces que compromettantes
(et c'est bien parti pour qu'en 2021 la pandémie continue ...)

[ Dernière édition du message le 18/10/2020 à 11:20:14 ]

5
Mouais, sur le dernier message on frôle le hors sujet... pourtant je lis toujours avec intérêt les avis que donne slouptoouut !

Réfléchir à quel ampli prendre alors que les caissons ne sont pas encore là, c'est un peu précipité je trouve, ça dépend du budget surtout et du nombre qu'il en faut aussi.
C'est à étudier lorsque quelques caissons seront fabriqués et équipés de HP.

Le calcul du prix de l'ensemble, si cela se fait petit à petit sur plusieurs années, je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel calcul (éventuellement après coup, pour se faire une idée).
Le motivation première étant : plans + bois + outils + accessoires = enceinte(s)

Pour ce qui est du nombre de voies du système final, j'ai plusieurs fois était déçu du rendu d'un système composé de : SUB (qui peut monter assez haut en hauteur d'homme) + enceinte 2 voies au dessus.
Le ressenti est : une basse grave qui tape jusqu'à hauteur de 1m50 et plus haut un médium pas vraiment présent, ainsi qu'un aigu souvent trop bas (qui peut éventuellement être agressif pour les oreilles suivant l'angle de diffusion de celui-ci).

Dans mon ancien système fait maison (pour de la techno, tribe également), j'étais parti sur une solution avec plusieurs voies (surement trop est pas forcément nécessaire, chacun y verra différemment).

- Une rangée de SUB (46cm) de 35 à 110/120 Hz (au niveau des jambes) : Filtre actif
- Une rangée de Basse/"Kick" (38cm) de 35 à 150/160 Hz (à hauteur de ventre) : Filtre actif
- Une rangée de Basse/"Voies" (38cm) de 50/60 à 1,5 Khz env. de mémoire (à hauteur de tête) : Equaliseur
Au dessus de cela, 3 autres étages :
- Une rangée de Bas-médium (31cm) : Filtre actif
- Une rangée de Haut-médium (26cm) : Filtre actif
- Une rangée d'aigu (1,5 pouces) : Filtre actif

Plusieurs filtres actif nécessaires (2) pour driver les différentes fréquences nécessaires.
Hauteur totale : 3,50 mètres.

Voilà, c'était juste pour parler (écrire)... :mdr:

https://www.casimages.com/i/201018092047811891.jpg.html]201018092047811891.jpg[/url]

[ Dernière édition du message le 18/10/2020 à 21:19:17 ]

6
lu,

tu avais du recouvrement partout, si ça sonnait tu avais une sacrée chance, parce que logiquement tu aurais eu des annulations sur toute la bande du grave

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Citation de Chris :
Salut,

Citation :
le Beh­ringer DCX2496 Ultra­drive Pro pour régler tous sa donc quel est votre avis sur ce proc.

j'irais plutôt vers un t.racks DSP 206 qui a le mérite d'avoir un limiteur RMS

Pour le reste, tu as fait le calcul niveau budget ? Parce que ça chiffre vite !

Je trouve aussi dommage de sacrifier la stéréo.
C'est pour faire danser combien de bonhommes ?
Une config 4 x MTH + 2 enceintes 15" qui envoient seraient à mon avis suffisant.
En plus ce serait bien plus simple à régler, parce que là attaquer direct par un système 4 voies, ça va être coton ^^


salut, ah oui d'accord j'avais pas vu que le dcx n'avait pas de limiteur, et sinon sa serais en free party donc sa peut être 50 personne comme 500 personne.