Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL SRX728S
Photos
1/31
JBL SRX728S

Subwoofer passif de la marque JBL appartenant à la série SRX700

Sujet quel est le meilleur ampli pour un sub jbl srx728S "help"??

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 6 351 vues
  • 9 followers
1 quel est le meilleur ampli pour un sub jbl srx728S "help"??


Bonjour,je vient de remplacer mon encien sub bst sp_218 qui etait médiocre par un jbl srx728S,et il tourne avec un amplie hpa A3200,brancher en bridge il délivre 3200 wrms,je trouve que le rendue est pas si exeptionnel,l'amplie,les cable enfin dite moi se que vous en pensée......

2
Bonjour,
Apparemment les HPA sur les basses ou en bridge ... ça ne donne pas grand chose ! Pour pousser correctement du JBL de cette gamme, il faut de meilleurs amplis c'est indéniable.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Avec le hpa la manbrane bouge beaucoup mais le son ne sort pas beaucoup !
Je pense que tu va devoir te payer un vrais amplis style (crown qsc peavey) mais pas les série eco moi a ta place je prendrai le peavey 4080hz il é monstrueu sur de la basse et pas tro cher non plus demande a b corde
4
+ 1 pour le peavey

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Il faut un ampli du genre CREST 9001 ou MACRO TECH 5000i

Bref, un vrai ampli...
6
As-tu le proc dédié(dbx)?Non je dis ça car déjà écouté le ASB6128V avec la grille de protection enlevée (Mème hp que ce modèle et les VERTEC!!!!La ref.du hp :2268H)avec le proc.DBX et ampli Macro-Tech, bah j'étais... (lol j'étais pas le seul)Brèf, une basse bizzar,Gros débattement,les hps avc un Xmax au max pour sortir que du vent  sans SPL .(Je sais pourquoi le son était pourrit...)Mauvais réglage!Les presets!

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 03:34:34 ]

7
Alors deja je tient à vous remerciez de votre réactivitée,et oui j'ai un processeur dbx,et sinon le cablage je peut rester en speakon standar,ou passer a des monster cable serrait un plus,mon vendeur me dit qui faut pas non plus devenir un malade des cable comme en hifi,mais bon pour un caisson comme sa il faut que se soit tope a tout niveaux je pense...
8
Il faut quand meme de la grosse section de cables.... Pas du 2 x 1,5mm2....
9
ok,sinon je vient de regarder un peut les amplie,en sachant que je veut amplifier un seul sub et que mon budget serrais de aller 1300 euro, qu'elle amplie serrait le top quoi,que se soit en qsc,crest,crown,etc.....
car avec un amplis style le macro tech 5000i ont peut amplifier deux subs et le prix est chére,aprés je vais je vais me renseigner pour le peavy,mais il est vraie que j'ai essayer de pousser mes deux tete jbl jrx 125 avec l'amplie hpa,oh bah la merdasse,sa donne rien du tout,comparer au xls 602 qui etait fournie dans le pack,mais ces meme incroyable la différence,alors voila dans toute les serie d'amplis crown il doigt bien avoir un amplie qui va vraiment aller car jbl,crown,dbx,c'est la meme maison donc tout leur produit s'accorde parfaitement.
10
Si la membrane bouge beaucoup sans grand résultat  sonore, ça vient du facteur d'amortisement, la capacité de l'ampli à gérer le courant induit du déplacement de la bobine entre l'aimant du hp.

Donc sur la fiche technique faut bien regarder ça.

Cela veut dire grosse alimentation (donc poids important) et exit les amplis en classe D, le grave c'est pas leur truc, par contre très bien pour les top (ils sont plus rapides sur les transitoires).