Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
L-Acoustics SB 115
Photos
1/34
L-Acoustics SB 115

Sujet Recherche un contact pour un nouveau HP

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 5 785 vues
  • 10 followers
1 Recherche un contact pour un nouveau HP
Voilà tout est dans le titre.
Le HP est il une référence classique ou répond il à un cahier des charges L-ACOUSTICS ?
je viens de récupérer un SB115 sans le HP :oo:

Merci pour vos conseils
Morgan Le Danois
2
Le HP est un PHL, par contre, je ne sais pas si c'est une ref standard, mais tu peux y mettre en remplacement un RCF L15P200AK-II

[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 11:17:54 ]

3
Avec un RCF L15P200AK-II, le proc va réagir comment ?
La protection sera elle efficace ?,
A l'oreille y aura il une différence avec le HP d'origine ?:oo:
Morgan Le Danois
4
Soit tu rachètes un HP d'origine, ce qui est possible mais va te couter environ dans les 500 euros, et la tu pourras bénéficier du processing d'origine, soit tu trouves ça trop cher, et tu prends un L15P200AK-II bien plus abordable, et parfaitement adapté à cette caisse. Mais adapté ne veut pas dire identique, donc il te faudra surement adapter le processing.
5
Les histoires de HP custom font couler beaucoup d'encre. Je n'ai jamais fait le test de comparer deux enceintes, l'une avec un HP custom, l'autre avec le HP standard dont le custom est dérivé (comme c'est souvent le cas). Certains disent avoir entendus des différences sensibles sur le SB118 par exemple.
C'est toujours délicat: les constructeurs ne reconnaîtront jamais utiliser des HPs standards, même si c'est parfois le cas. Ils margent trop bien sur les pièces détachées vendues à prix d'or. A coté de ça, ceux qui disent n'entendre aucune différence sont parfois ceux qui cherchent à revendre une enceinte avec HP remplacé par un standard. Ou encore ceux qui n'ont pas les moyens de remettre le HP d'origine veulent se persuader que c'est pareil.
Du coup, difficile de se faire une opinion définitive.

Si tu as déjà un SB115 et que tu veux lui ajouter un jumeau, je te conseillerais de prendre le HP de remplacement qui va bien. Sinon, à toi de voir.
6
Citation de Nick :


Si tu as déjà un SB115 et que tu veux lui ajouter un jumeau, je te conseillerais de prendre le HP de remplacement qui va bien. Sinon, à toi de voir.


Et bien je n'ai qu'un SB115 sans HP avec 2 MTD112 sans proc ni ampli.
Je souhaite racheter le proc d'origine d'ou l'interet d'avoir le HP adequat avec qu'il soit en accord avec le proc.
La question est, faut il le HP d'origine vendu par L'ACOUSTICs ou un HP comme le RCF L15P200AK-II fera l'affaire ???:bave:
Morgan Le Danois
7
Citation de marc34.o :
Soit tu rachètes un HP d'origine, ce qui est possible mais va te couter environ dans les 500 euros,

pour un HP d'origine, connaissez vous un revendeur, ou doni on demarcher directement L'ACOUSTICS ?
Morgan Le Danois
8
Citation :
La question est, faut il le HP d'origine vendu par L'ACOUSTICs ou un HP comme le RCF L15P200AK-II fera l'affaire ???


Si tu veux utiliser le processing Lacoustics, il est préférable d'acheter le HP d'origine.
Néanmoins, le RCF marchera très bien dans la caisse du SB118, au moins aussi bien. Mais le HP étant différent, il faut forcément réajuster un peu le processing. Mais HP différent ne veut pas dire moins bien, juste différent, c'est tout. Et en tous cas, il sera parfaitement possible de faire un processing adapté. De plus, le RCF aura une sensibilité et puissance supérieure au HP d'origine qui permettra de gagner au moins 4 à 5 dB de niveau de sortie maxi en + par rapport au HP d'origine. N'importe quel processeur standard pourra être utilisé, simplement ça sera à toi de faire les presets.

Donc en résumé, deux choix s'offrent à toi: soit tu chois la solution HP et processing original, ce qui va couter bien plus cher mais tu ne seras pas embêté par des réglages additionnels, soit tu optes pour la solution de HP et processeur de remplacement: avantage, c’est beaucoup moins cher, plus performant, ça sonnera aussi bien, mais inconvénient, il te faudra faire le processing toi même ou le faire réaliser par quelqu'un de compétent.

Pour le HP, tu peux l'avoir ici: http://www.reparationhautsparleurs.com/index.php?id=l_acoustics
9
Citation de marc34.o :


N'importe quel processeur standard pourra être utilisé, simplement ça sera à toi de faire les presets.



que me conseils tu comme proc si c'est n'est celui d'origine ?:bravo:
Morgan Le Danois
10
En entrée de gamme, le T.racks qui marche très bien, plus évolué la série DSM de chez IMG, ou encore Xilica, XTA, etc. En qualité pure, ils sont tous équivalents grâce aux bons convertisseurs d'aujourd'hui, les différences se font au niveau des possibilités. Le T.racks a un excellent limiteur RMS, mais a un pas de choix de fréquences un peu limité par rapport aux autres processeurs (c'est pas rédhibitoire non plus). La série DSM chez IMG (240/ 260 / 480) est plus complète: un pas de fréquence de 1Hz sur toute la bande, tous types de filtres y compris allpass, compresseur RMS, compresseur peak, etc. Chez Xilica, pas mal de possibilités aussi, mais le limiteur manque un peu de précision.