Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
L-Acoustics SB 218
Photos
1/232
L-Acoustics SB 218

Sujet SB218/SB118/DVSUB???

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 6 657 vues
  • 6 followers
1 SB218/SB118/DVSUB???
Bonjour à tous,
Je vais acquérir 8 têtes d'ARCS ds les prochains jours et j'hésite encore sur les subs à choisir...
J'entends que le SB218 n'est pas généreux en attaque, que le SB118 ne développe pas beaucoup et que le DvSub ne descend pas...
L Acoustics a développé des presets pour utiliser l'ARCS avec un des ces sub au choix....
L'un d'entre vous a-t-il eu une expérience pertinente de ce cas???
Bien sur, la complexité pour moi est que je m'en servirais pour tous les styles de zic, du jazz à l'electro en passant par le rock et la chanson....
Merci pour votre ade,
Gilloo
P.S.: j'envisage l'achat de 115XTHiQ pour faire un système plus petit... j'aimerai utiliser les mêmes sub....
2
Salut
Ma préférence irait plus au 218, malgré qu'il soit très "rond".

C'est vrai que le DV ne descend pas très bas,mais posé au sol, ça doit quand même être pas mal. (je suppose que se sera le cas pour toi, j'ai toujours entendu les DV clustés...)
3
Pour avoir utilisé en live des ARCS + SB218, ca marche très bien, mais c'est aussi parce que c'est du live et que tu peux contrôler pleinement la dynamique et le mixage. Par contre sur de la musique enregistrée (et donc surement fortement compressée, puisque c'est à la mode) tu vas atteindre les limites des SB218. Suivant les sources, ca peux effectivement sonner mou, mais c'est aussi valable pour n'importe quel sub bass reflex, fusse-t-il haut de gamme.
4
Les SB218 sont les euls que ke connaise chez Heil, et bien que leur son soit bon, je trouve que c'est très orienté live comme l'a dit Marc, bien qu'il soit tout à fait possible de s'en servir pour de la musique eregistrée bien sûr.

Je les trouve moux, et il en faut minimum 4 en exterieur, là ou par exemple 2 Martin WLX font autant de niveau avec un super son et bien plus de frappe.
En fait vous avez des ARCS, il est donc logique de prendre les subs de la gamme pour avoir les presets Heil, cependant je ne mettrais pas se prix là dans des subs BR, des presets d'équalisation ca se peut se faire ;)
5
J'utilise un système arcs avec 8 têtes et 4 SB218 : même à l'extérieur je suis obligé de les "calmer" en tournant à -3 voire -5dB surtout en infras.
Pourtant je les pousse avec des crest 8001 ce qui est limite suffisant.

x
Hors sujet :
La seule chose que je n'arrive pas encore à maîtriser avec les 4 SB218 c'est leur directivité : j'arrive très facilement à faire un "sub" hypercardoide ou un omni mais rarement entre les deux... Si quelqu'un a trouvé une solution je suis preneur!
6
Merci pour toutes ces réponses!
Donc comme je le pensais, exit le 118....
A chaque fois que j'ai utilisé un Arcs par le passé, il était acompagné de SB218... Je trouve le résultat très bon pour ce genre de système mais j'ai vu que certain l'utilise avec des DvSub... Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser cette conf ni même de l'entendre... d'où ma question de base....
Vous parait-il possible de partir sur des 218 (4 pour 8 têtes) et de les épauler avec 2 DVsub sur les plans qui doivent cogner??? Est-ce techniquement faisable?
Merci pour tout...
Gilloo
7
Chaque type de caisson a sa phase propre, donc il n'est pas conseillé de mélanger différents caissons dans une même bande de fréquences. Tu vas créer des déphasages, voire même oppositions de phase, ce qui va aboutir au final à une courbe de réponse en fréquences torturée, des lobes de directivité incontrôlables.

Donc c'est soit l'un soit l'autre. Un dV sub sans processing, descend à environ 55Hz -3dB sans processing, avec le processing tu gagnes environ 10Hz vers le bas soit 45Hz -3dB, mais bon ca reste une fin de grave artificielle.
8
Exact Marc34.o!
J'ai oublié de préciser que je ne comptais pas utiliser les 2 types de sub ds la même bande passante... SB218 pour l'infra, Arcs pour mid et hi, dvsub entre les 2.... un peu comme une conf SB218/DvSub/DvDosc mais avec de l'Arcs....
9
ok, ce n'est surement pas le le meilleur caisson pour s'en servir comme un kick bin, mais ca n'est pas impossible. Par contre il faut que tu saches une chose: Avoir plusieurs voies dans des bandes de fréquences rapprochées, ca modifie la phase de manière importante et il sera nécessaire de recaler tous tes delais et jouer avec les phases si tu veux éviter les annulations au raccordement. Sauf si tu possèdes filtres FIR qui ne génèrent aucun déphasage, c'est plus facile, mais pas encore généralisé et un peu cher.

Donc soit tu sais comment procéder, et la ok, ou sinon c'est un peu la roulette russe, peu de chance que ca marche parfaitement sans ajuster les delays/phase avec un mimimum de mesures et des logiciels comme Smaart ou Systune.
10
Ok merci pour l'info....
Je vois ce que tu veux dire, je n'y avais pas pensé.... Je ne crois pas que ça vaille le coup de galérer comme ça....
Je vais dc partir sur le couple ARCS/SB218....
Merci pour ton aide...
a+
Gilloo