Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
L-Acoustics SB 218
Photos
1/232
L-Acoustics SB 218

Sujet construction sb218

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 15 618 vues
  • 8 followers
1 construction sb218
Salut
Je voudrais savoir si il est possible de construire des sb 218 avec du cp backaléisé de15mm?

Savez vous ou trouver les plan sb218?

merci bien..
2
don't get upset, mais si tu te lances dans la construction DIY d'un tel sub, tu devrais connaître la réponse par toi même, c'est vraiment une réalisation de trés haut niveau et j'espère que tu t'es fait la main sur d'autres projets avant!!!
En tout cas la qualité du bois importe moins que le bon calcul de l'évent pour la charge arrière du HP, (pour peu que ce soit un bass reflex).

Sais-tu quels HP fonctionnent dans ce sub histoire de voir si les constructeurs les ont adaptés aux dimensions piles de la caisse , où si il faut prendre en compte la surface de materiaux absorbants qui evitent certaines reflexions et resonnances, mais qui bouffent du volume utile... à prendre en compte dans les calculs...

Quant à l'épaisseur du bois 15 mm devraient suffire, mais quels sont les epaisseurs originales? (dispo sur site l-acoustics comme les dimensions exactes du sub?)

[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 18:47:21 ]

3
le sb128 et un simple caisson bass reflex rien de très dur a faire en diy ça na rien d une réalisation de très haut niveau .

du 15 mm sera trop fin il faut du 18 mm minimum et ce type de caisson a des renforts interne .

si tu utilise du contreplaqué filmé il faudra poncer la partie filmé avant de mettre la colle a bois ou sinon ça ne colle pas bien sur le film lui même .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
+1
Ce caisson fonctionne aussi avec un processing qui réalise des corrections importantes.
Le caisson seul ne pourra égaler les performances du 218.
5
Et puis il faut trouver les HPS qui vont dedans (et qui j'imagine, sont du custom). Certaines enseignes les vendent, mais c'est pas donné (autour de 1100 euros la paire).
6

Autant acheter un SB218 d'occase à 1400 € environ…

7
Les HP du SB218, c’est une base de BEYMA 18G550 légèrement modifié pour Heil, avec un spider renforcé.
8

Autant faire un double 18" bien calculé en Beyma 18G50 ou RCF LF18G400 par exemple.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
tiens c est pas le plan du l.acoustic mais il lui ressemble et celui la tu peut facilement trouver les hps .

https://imageshack.us/photo/my-images/381/sb218revbweb.gif/

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10
Autre alternative, le Gsub, avec des 18P300 RCF (utilisés dans les subs Martin)

gsub.jpg

C'est pour quel usage que tu veux construire des caissons de ce type?