Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
L-Acoustics SB118
Photos
1/122
L-Acoustics SB118

Subwoofer passif de la marque L-Acoustics

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet remplacement hp

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 789 vues
  • 5 followers
1 remplacement hp
bonjour

qui serai me dire par quoi remplacer le hp d'orine par un modele catalogue de chez b&c , beyma ou rcf qui ressemblerai au son du hp d'origine, sachant que j'ai les presets....?

le hp d'origine est issu de qu'elle modèle ? a première vu du b&c.....mais OEM....mais la base provient surment d'un hp au catalogue....

merci
2
met une photo du hp ça aidera .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
image.php

image.php

image.php

voila ;-)
4
alors une idée ?
5
midriaze, alors ? une idée ?
6
il y a de grande chance que ça sois un 18tbx46 car peux de hp avec cette version de saladier ont eux la culasse noir avec les trou d évacuation thermique autour du gros centrale arrondie .

par contre c est bien une version spécial l.acoustics car il n existe pas de hp chez b&c avec cette culasse de hp noir et membrane lisse les modèles qui ont cette culasse utilise des membrane a corrugation .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 23/06/2014 à 20:33:17 ]

7
oui j'avais regarder chez b&c et rien de semblable.

qu'elle hp pourrait convenir sachant que c'est un double reflex, et limite basse 32hz a -10db, 35hz a -3db.

c'est du son assez gras....pas trop d'impact.

le litrage totale est de 290 litres, accordé vers les 35hz vu la courbe d'impedance....avec le preset qui va bien, mais je l'ai pas de soucis.

[ Dernière édition du message le 23/06/2014 à 20:33:20 ]

8
il faudrait avoir un plan du design complet pour simuler plusieurs hps différents pour en trouver un qui fonctionne bien dedans .


mais si tu regarde d autres designs du même genre les hps tourne autour de 0.3 a 0.4 en qts , le 18tbx46 et dans cette plage , a mon avis c est bien ce hp utiliser sauf qu il ont fait une membrane spécial pour l.acoustics .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
le qts est un parametre a prendre en compte, ok, et la vas ? le fs ?

pour le plan c'est compliqué, charge br a l'arriere et devant ca resonne dans une caisse avec deux gros trou qui debouche devant....

si l'on peut dire devant c'est l'impact et derriere ( events sur le coté ) c'est l'infra .

oui menbrane spéciale, sur la doc il dise -/+ 10 mm de x max ( le tbx ne l'a meme pas ), a l'epoque c'était énorme, et tj bien aujourd'hui....

de tte facon, oui c'est une menbrane spécifique mais si il doit etre remplacer je ne mettrais pas l'origine vu le prix abusif, doit bien y avoir qq modele qui sonne bien dedans, et plus performant aujourd'hui...une petite eq perso et on retrouve plus ou moin le son d'origine...

de toute facon, je modifie deja un peut le son d'orgine en soit equalisant d'autres frequences....soit en montant la coupure haute.

on est libre de faire son propre son de tout facon, meme si il y a un preset fabriquant a la base.

d'ailleur, sur les systeme processer comme LA ou nexo, en grosse facade, les ingé son retravaille les courbes je pense avec un equaliser pour avoir le son qu'il juge bon suivant le liue non ? ca modifie donc le son d'origine du sub ?

donc il faudrais un plan détaillé du sub pour simuler au plus juste...

de toute facon l'on ne va pas mettre un hp de 46cm qui "frappe" avc un fs a 45hz, alors que c'est un caisson qui est fait pour descendre, il y a deja une logique a garder.

[ Dernière édition du message le 23/06/2014 à 20:58:00 ]

10
je cherche toujours un équivalent , si qq sait ca m'aidera bien.

le hp d'origine est dérivé du 18tbx46 ( nouveau modele 18tbx100 ) au niveau du chassi et aimant.

le sb118 d'apres la courbe d'impedance, serait accordé vers 35hz ( creux ) avec une limite basse a 32db a -10db.

[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 12:07:14 ]