Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo LS 600
Photos
1/65
Nexo LS 600

Sujet Renseignements

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 4 842 vues
  • 5 followers
1 Renseignements

Bonjour à tous , j'utilise un système nexo se composant des éléments suivants:

-Un LS 600

-2 PS10 R2

Le tout poussé par un NXAMP4X1.

J'aurai voulu avoir des renseignements sur le placement idéal du SUB, des presets les mieux adaptés à cette config et enfin sur le cablage (faut-il cabler les 4 points du speakon ou 1+ 1- porle sub et 2+ 2- por les têtes suffisent t'ils ?)

Merci de vos réponses.

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 18:33:28 ]

2

Toutes ces reponse sont detaillees au mieux sur les docs du fabricant

3

Merci de ta réponse Bowie kent mais ça va pas me faire avancer. Par ailleurs aucune réponse sur les docs par rapport au placement, aucune non plus sur les câbles à utiliser. La seule réponse est sur la connectique (speakon 4). Pour le moment je place le sub sur un côté mais dans un chapiteau, plus de basse dès qu'on passe 10mètres.

J'espère avoir de vrais réponses.

Merci d'avance

4

C'est normal, dans un chapiteau meme fermé, les cloisons sont souples, le grave ne reste pas a l'interieur, il part dans la nature comme si tu sonorisait en exterieur, alors que les frequences superieures, elles sont reflechies, souvent de facon genante, cela engendre cette disproportion qu'on ne peut rectifier qu'en augmentant le nombre de subs. 2 par PS10 !

 

5

bonjour

pour le placement si tu as la possibilité de le mettre au centre de la scène et avoir une surface rigide derrière histoire de gagner les quelques dB qui partent derrière.

pour la connectique si tu as un sub en dessous d'une tête : 2+ 2- ps10 et 1- 1+ sub.

si tu as un sub au centre le mieux est de mettre des speakons 4 points sur chaque et de configurer l'ampli.

http://www.nexo-sa.com/user/data/LS600DATASHEET.pdf

The PS10R2 is wired 2- & 2+ on Speakon connectors, LS600 on 1- & 1+. Loop through Speakons are
present on both products. Single identical cables can thus be used to loop through combinations of up to
2 x PS10R2 & 1 x LS600 in no particular order. As part of a policy of continual improvement, NEXO
reserves the right to change specifications without notice.

6

Merci de vos réponses à tous les deux.

Aux niveau des presets j'utilise le 109 ou le 98

109=sub bridgé  et ps10r2 xo nsx

98=sub bridgé et ps10r2 wb nsx.

Est-ce que c'est bon ou pas?

7

je ne connais pas les presets je regarde ce soir

8

Merci

9
Pour le placement du caisson toi seul peu le savoir!Place le dans different coins ou autre et a toi de voir(d'ecouter)le quel de ces placements te correspondes!Car celon les endroits tu auras soit une basse Brouillon,soit molle,une basse plus pechue ou plus arrondie qu'a certains endroits!!!Donc Voilà!Bon courage et Vive Le Son les gens...! :) (¤ dj's@ ¤)
10
Sinon,y a aussi une vieille technique de mon ami gazzzz(ami BOSE avec qui j'anime a la fin du moi)Bref,tu prend une planche a roulette place ton caisson dessus(lol) tu mets un son (cd test frequences basse)et tu le fais rouler afin de trouver le meilleur placement :D lol