Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo LS 600
Photos
1/59
Nexo LS 600

Sujet LS600 vs LS500

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 790 vues
  • 6 followers
1 LS600 vs LS500
Salut à tous !
Je voudrais que vous me conseiller un peu. Je souhaite investir dans un sub pour mes PS10. Mais lequel prendre ? le LS600 ou le LS500 ?
Merci d'avance

- Société BLACKLIGHT - Pupitreur, Opérateur médiaserveur, Administrateur de réseaux scéniques

2
Il me semble, ps10 première génération LS500
et ps10r2 LS600
à voir aussi avec quel ampli tu vas pousser ça : si c'est le ps10amp, ls500 obligatoire.
3
En gros on peut pas garder des PS10 et mettre le LS600 avec, le processeur n'est pas le même ?
Et avec deux processeurs ?
4
Si tu veux choisir dans différentes gammes de matériel, le mieux est peut-être d'investir dans un processeur numérique type DTD. C'est un peu cher (1000 eTTC), mais c'est nettement plus évolué qu'un TD Controller.
Sinon, il est possible de gérer les têtes avec un processeur et les subs avec un autre. D'autant plus que la fréquence de coupure sub/tête est la même (120Hz) dans les processeurs pour le LS500 et le LS600.
Tu peux encore investir carrément dans un NXamp, qui te permettra n'importe quelle combinaison.

Mais tout ça est à réfléchir, car rien ne t'oblige à utiliser un sub Nexo. Or avec les 1000 euros du DTD, tu as déjà une partie non négligeable du prix d'un sub amplifié sérieux.
5
Merci pour ta réponse, oui pk pas partir carrément sur autre chose que du Nexo.
6
je te laisse le lien de mon sujet sur le cbh38 qui et un caisson band pass 6th équivalent au ls500 que j utilise avec des sats maisons en 10 pouces assez bien équipés .

connaissant le ls500 le cbh38 et vraiment très proche que ce soit en rendement ou sonorité et le ls500 et pas forcement meilleur .

https://fr.audiofanzine.com/construction-d-enceintes/forums/t.709753,un-petit-caisson-cbh38-pour-suivre-mes-sats.html


ça c est le lien du sujet de base du caisson :

https://hornplans.1fr1.net/t4960-cbh38-un-petit-caisson-basse

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2020 à 18:47:10 ]

7
Salut,

En fait le LS500 ne me plais pas du tout c'est très mou.