Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel HP pour un Usb Bass Bin

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 7 422 vues
  • 4 followers
1 Quel HP pour un Usb Bass Bin
Bonjour,

Je souhaite monter des hps dans 2 caisoons Usb bass bin doubles 46 avec contreplaqué marine; je souhaite aussi faire mon choix chez precision devices,seulement je voulais monter des PD1851 ou PD1852 mais je viens de voir sur hornplans qu'il recommandent des PD186 http://hornplans.free.fr/usb.html

Je voudrais donc savoir premièrement si quelqu'un les a deja monté avec des PD1851 et/ou 1852; et quelle différence y a t-il entre ces deux derniers mis à part une vingtaine d'euros..?

Merci.
2
les hp que tu proposes peuvent monter mais c est chère payer et leurs VAS et un peut trop important .

le pd186 n existe plus il a été remplacer par le pd186v2 qui est complétement différent et pas du tous adapté au caisson .


tu peut regarder le rcf 18g401 il monte dans le usb .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Ah c'est embêtant, j'avais dans la tête de monter du gros caisson.

Que signifie VAS ?

Et du coup, savez-vous à quels caissons sont adaptés les PD1851 du coup?

Merci.
4
c est l un des paramètres du hp ( volume de compliance équivalent ) on pourrait dire que c est le volume d air déplacer par rapport a la rigidité de la membrane .


je ne sais pas si il y a un design spécial pour le pd1851 , mais choisir d abord le hp avant le caisson n est pas une bonne chose , il faut d abord déterminé votre besoin et choisir le caisson qui correspond et après voir quel hp et prévu pour , pas l inverse , sauf si vous faite votre propre design pour le hp .


pour le caisson usb le b&c 18tbx100 et très bien , c est une marque qui n a rien a envier a precision devices .

il faut savoir aussi que le usb et plus un caisson de kick il ne descend pas très bas , sauf coupler a plusieurs autres caissons .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
D'accord merci beaucoup pour les renseignements; je pense donc que je vais modifier mon choix.

Et avez vous en tête des caissons permettant de monter de gros hp a gros rendement comme le Pd1851 ?

Merci.
6
j ai déjà répondu au message d avant je ne connais pas de caisson prévu pour le pd1851.


pourquoi rester bloquer sur cette référence ? vous en avez déjà en stock ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
Non, j'en ai pas mais disons que j'ai de bon souvenirs à avoir entendu tourner du precision devices, c'est pour ca que je voulais en monter... Mais du coup, je vais regarder pour d'autres hps.
8
precision devices fait de très bon hp mais c est surtout si le hp et prévu pour le caisson qu il te faut qui va donner le résultat que tu attends .

par exemple un pd1850 dans le caisson horn1850 , la le résultat sera bon car le caisson a été fait spécialement pour ce hp .


choisi déjà le caisson qui correspond a tes besoins , explique ce que tu veux on pourra t aider et avec quoi tu comptes les utilisés .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
je suis sur le point d'acquérir 2 usb bass bin, donc je vais commencer par y monter des hps compatibles aux caisses, et ensuite je verrais pour plus gros, car disons que mes besoins sont de la basse très claire, propre et qui prend aux tripes :) J'ai par exemple fait une soirée avec un mur Exekut ( équipé en precision devices ) et le résultat était vraiment surprenant !
10
J'en ais deux équipées en P audio C18 650el, (car j'ai aussi des ES18BPH), ça marche pas mal mais nous on a mis les HP à l'envers (saladier vers le pavillon) comme sur les ES18 j'ai tout entendue sur le placement des HP (endroit envers) pour nous la question c'est pas posé du coup.
Par contre je crois qu'ils ont changé les réf chez P audio, et que c'est plus les même HP alors que la réf est la même. Sinon les RCF LF18G401 passe bien dedans pour un kick bin pur alors que le P audio descend plus bas pour une utilisation en basse.

Va sur le forum MST one y a plein de topic sur ces caissons...
De mémoire y a des courbes de fréquence avec différent HP... car en fonction de si tu veux coupler les deux USB pour faire un stack et avoir de la bass ou si tu veux les mettre en kick sur d'autre caisson certain HP sont plus adapté que d'autre.
Ceci dit c'est une bonne boite ;)
Par 4 en kick c'est une tuerie.