Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF MSW8
Photos
1/9
RCF MSW8

Sujet Caisson de basse rcf msw8 hifi ou sono

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 111 vues
  • 8 followers
1 Caisson de basse rcf msw8 hifi ou sono
bonjour a tous
est il possible de se servir de ce caisson pour un suplement de bass pour une sono
merci
2
Salut.
Ce caisson est prévu pour un usage sono pour épauler les Monitor 8 de la marque.

Si ta sono n'est pas trop grosse, ça le fera bien.
3
Ce ne serait pas mal pour l'équilibre spectral que les hp's de tes mediums soient au maximum des 8 pouces (20 cm de diam), histoire que la longueur d'onde des mediums ne dépasse pas celle des basses de ton sub, à amplification proche ou égale.

[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 19:32:48 ]

4
Citation :
histoire que la longueur d'onde des mediums ne dépasse pas celle des basses de ton sub.
:|
5
Excusez moi le terme correct n'est pas longeur d'onde mais AMPLITUDE....
la longeur d'onde d'une fréquence est fixe et ne dépend pas du diamètre du Hp.

Désolé,mea culpa c'est un peu précipitation, et, j'en conviens, de mauvais aloi quand on répond aux questions d'autrui.

[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 19:22:37 ]

6
l'idée est de metre les caisson en renfort de bass pour 2 chateaux composer de 2 caissons toboggan . 2 caisson medium et 2 caisson tweeter
7
Je pense que le rendement des toboggan doit être assez élevé et que le MSW8 ne sera même pas audible (totalement à la rue). Ce sub est fait pour un renfort de grave gentil. Pour diffuser une musique de fond dans un bar à niveau "bien présent", c'est idéal. Mais pour une vrai sono, il faut passer à autre chose.
8
Moi j'utilise ce caisson en "home cinema" c'est tres bien !!! Mais pour mettre au millieu de 2 chateaux ....... je pense pas qu'on va l'entrendre beaucoup

Nicko

9
Dans cette config, ce sub ne t’apportera rien de plus, et risque même de dégrader la reproduction des basses (annulations, interférences avec les toboggans)
10
merci pour toutes vos réponses mais pour 200 euros est ce que je dois me poser la question de les prendre ou pas je me dis que les basses des toboggans ne sont pas assez graves ou alors faut-il changer les sub des toboggans ?
car je ne connait pas la marque des châteaux ce n'est peut-être pas d'hp de qualité