Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box Pyrit 212 Sub
Photos
1/20
the box Pyrit 212 Sub

Sujet Hp monté dans le caisson !!!

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 5 106 vues
  • 12 followers
1 Hp monté dans le caisson !!!
Voici le lien du Hp qui équipe le Pyrit 212
Le caisson est donné a 1000w rms le HP 450w soit 900w
Fréquence donné 31,5Hz a 120Hz donné du vendeur Du HP 38Hz a 160Hz

http://www.elderaudio.com/products/Loudspeakers/LFSpeaker/2009/12LB100-8BX.html
2
La puissance que donne un fabricant d'enceintes amplifiées est la puissance d'amplification. C'est dans cette optique qu'on peut vendre une enceinte de 1000W parce que le fabricant utilise 2 modules identiques de 500W pour le HP et la compression, celui de la compression étant bridé à une centaine de W.

Dans tous les cas, la puissance est certainement le dernier paramtre auquel il faut s'intéresser pour de l'amplifié. C'est le niveau SPL qui importe.

Concernant la réponse en fréquences, elle dépend de l'accord du baffle dans lequel est monté le HP. La bande passante donnée par le fabricant du HP est la plage de fréquences sur laquelle il est utilisable à -3 db certainement.
Thomann donne une bande passante qui est certainement à -10dB. (qui correspond subjectivement à une sensation de doublement).
Dans tous les cas, une BP se donne avec une atténuation. Il est impossible de comparer des données dont les conditions de mesures ne sont pas les mêmes, c'est comme comparer 100 livres avec 100kg.

Dans tous les cas, la Fs est à 43Hz. Il sera donc difficile en bass reflex de descendre plus. Le Xmax étant limité, il n'est pas fait pour de l'infra. Sortir 31,5Hz, même avec une atténuation de 10dB me semble gros...en tout cas, certainement pas au niveau max, les HPs talonneront avant. Le Qts est adapté à un pavillon. C'est étrange de l'avoir monté en BR.
3
Faudrait voir le prix du hp, ça peut être intéressant pour un projet pav' en diy :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Je pense les filtré comme mes mth de 35hz a 100hz
5
Merci à Alexandre pour l'info (Elder audio).

Précision : sur la version amplifiée, au micro de mesure, il est relativement stable entre 33 et 120 hz. Ce qui m'a vraiment surpris.
Par contre le rayonnement du caisson est bizarre. Je le trouve très directif. Et quand vous en mettez plusieurs, il faut vraiment bien les positionner sinon ça devient le bazarre.
Là où je suis un peu deçu c'est le rendement. Rien à voir avec les 133 db annoncés.

Cdt
6
Un caisson comme ça n'est pas directif.
C'est surement du à des réflexions et interactions avec les autres caissons.

Tu as essayé un seul en extérieur ?
7
Citation de Chris :
Faudrait voir le prix du hp, ça peut être intéressant pour un projet pav' en diy :)


70€ :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
9

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10
bonsoir !
je voudrais me prendre 2 caissons de ce modèle, qu'en pensez-vous ?
ils seront utilisés avec un TSA4-1300 ainsi qu'un filtre actif

Ultraline Events