Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale DLX 18MB
Photos
1/14
Wharfedale DLX 18MB

Sujet Enceinte 4 ohms pour caisson 8 ohms ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 285 vues
  • 5 followers
1 Enceinte 4 ohms pour caisson 8 ohms ?
Bonjour,
voila je souhaite m'acheter un caisson DLX 18MB qui fonctionne en 8ohms,

et j'aurrais voulu savoir si c'est possible de s'en servir avec des enceintes peavey PV215 qui fonctionne en 4 ohms

Merci de votre attention.
2
oui tu peut si tu a 2 amplis un pour le caisson et l autre pour les enceintes

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Ok merci et tu me conseille quoi comme ampli, pour mon caisson wharfedale DLX 18MB ??

Merci encore de votre attention.
4
Donne nous ton budget, on pourra mieux te conseiller.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Bah en faite j'ai un peu de mal a me repérer, mais le caisson de basse est assez puissant donc je suppose qu'il faut un ampli de minimum 2*800 watts (8ohms) ?

Rectifie moi si je me trompe, pour le budget, bah je sais pas, le meilleur rapport qualité prix

merci
6
En effet ces caissons de basses sont assez gourmands.

J'espère que tu filtre le tout grâce à un filtre actif ?

Je te conseillerais bien un Peavey 4080 HZ pour tes sub, ils auront de quoi manger avec.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7
ah oui en effet il a l'air bien cet ampli, mais le prix aussi :mdr:

je n'ai pas un budget aussi important, le caisson de basse étais pas très chère et m'avais l'aire bien puissant.

Mais bon si je suis obligé de mettre derrière un ampli aussi chère sa va pas être possible

il n'y aurais pas d'autre solution ? d'autre possibilité de branchement pour ce caisson ?

Merci.
8
Si tu prends un seul caisson, un Mac Mah VZX Pro 2.0 II en bridge serait pas mal. Bon rapport qualité/prix, ça fait bien tourner les subs.
(Attention, si tu vas sur de l'occas' de ne pas tomber sur la première version, moins fiable: extérieurement, ceci à ne pas acheter, ceci c'est bon. En neuf, même si le magasin en ligne montre la mauvaise image, il s'agit certainement de la deuxième version.)

Ou un QSC RMX 1850HD.
9
Oui je compte prendre un seule caisson, en faite mon ami possède les enceintes peavey PV215 avec l'ampli STAGE LINE STA750.

J'avais envie d'acheter un caisson et on voulais le mettre avec les enceinte en faite, mais bon apparemment ce n'est pas possible. Il est clair que l'ampli n'est pas assez puissant.

Bien j'ai plus qu'a économisez encore un peu avant d'acheter le caisson et un bon ampli qui va avec !!

excusez moi je suis novice dans le son, donc j'essaye de me renseigner au max !
10
Il n'y a pas de problèmes, il reste toute fois une solution c'est d'acheter un caisson de basses déjà amplifié (l'ampli est à l'intérieur). Dans le pas cher et qui tient la route qui pourrait aller avec les Peavey c'est le TA18 de THE BOX que tu trouves ici : https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm?sid=8707e27df5d1aff83242062d29c04040

Tu trouveras pas mal d'avis sur ce forum.

Musicalement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 20/05/2011 à 20:57:28 ]