Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale DLX 18MB
Photos
1/14
Wharfedale DLX 18MB

Sujet assez puissant ou pas ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 759 vues
  • 5 followers
1 assez puissant ou pas ?
bonjour j'envisage d'acheté ce caisson de basses pour accompagné mes 2 wharfedale kinetic 153 qui sont alimenté par un ampli t amp e800. dont je suis tout a fait satisfait l'enssemble est bien équilibré avec l'égaliseur. je voulais avoir des avis sur ce caisson en terme de fiablilité et performance par rapport a un berhinger B1800X pro ? et est ce que cet ampli suffirais : THE T.AMP TA2400 MK-X ? pour alimenté l'un ou l'autre caisson.
2
Tu ne peux de toute façon pas faire pire que berhinger ;)
De plus par question d'homogénéité il est toujours conseillé de garder un parc cohérent pour le son (matériel de marque identique par exemple)
3
+ 10000 pour l'homogénéité des marques. J'ai des t^tes en 10'. Une tête montée en Beyma avec moteur CP 380 1 pouce et pavillon TD 245 et l'autre avec un pavillon 1 pouce de marque HI- TECH (tiens.. quelqu'un connais? car j'ai jamais trouvé de doc sur cette marque...). Pour équilibrer le rendu de mes tête, je dois baisser le voulume de l'ampli de plus du quart sur l'enceinte BEYMA. Ce qui veux bien dire que deux marques différentes ont deux rendement différents. Par contre l'expérience montre que ça se ressent moins sur les fréquences basses.
Autant prndre un caisson Wharf dans ce cas.
4
Citation :
De plus par question d'homogénéité il est toujours conseillé de garder un parc cohérent pour le son (matériel de marque identique par exemple)

Cette remarque tient du mythe. Il n'y a aucun problème à marier des marques différentes tant que les matériels ne présentent pas d'incompatibilité évidente

Citation :
Pour équilibrer le rendu de mes tête, je dois baisser le voulume de l'ampli de plus du quart sur l'enceinte BEYMA. Ce qui veux bien dire que deux marques différentes ont deux rendement différents

Utiliser deux enceintes différentes dans une même bande de fréquence, ca ne doit jamais se faire, même si les enceintes sont de même marque. D'ailleurs, ca n'a aucun sens de rapporter cela à la marque : Divers modèles ont différentes sensibilité, ce qui est parfaitement normal. Et pour les différences de sensibilité entre voies, il y a les filtres actifs. La remarque initiale n'a donc pas lieu d'être.

Citation :
Tu ne peux de toute façon pas faire pire que berhinger

Encore un mythe : même si la Behringer n'a pas toujours eu bonne réputation sur son SAV, même si le matériel n'est pas le meilleur (ce n'est pas sa prétention), il est loin d'être le plus mauvais et d'être inutilisable. Mais bon c'est tellement plus facile de taper dessus que de l'essayer.
5
et niveaux ampli d'après vous sa irais ou pas ?
6
marc, ta réponse à la citation 1 est, me semble t'il, en opposition à ta réponse à la citation 2.Par ailleur, je ne rapporte cet exemple à des marques que parceque j'en ai l'exemple. J'avais bien compris que ce n'est qu'une question de sensibilité différente entre les deux HP. Des HP de conception différentes donneront des résultats différents. mais pas toujours détectable. Rasta parle d'un conseil, pas d'une obliguation.
7
x
Hors sujet :
Citation :
marc, ta réponse à la citation 1 est, me semble t'il, en opposition à ta réponse à la citation 2.

Non, si tu relis bien ce que j'ai dit dans le second paragraphe, je me cite: "Il n'y a aucun problème à marier des marques différentes tant que les matériels ne présentent pas d'incompatibilité évidente" fin de citation, autrement dit il y a exception lorsque qu'il y a incompatibilité, et utiliser deux enceintes différentes dans une même bande de fréquence est bien une incompatibilité (technique), donc une exception à la régle, et hors exception, je maintiens, aucun problème à marier des marques différentes tant qu'on est pas dans l'incohérence technique. Il serait d'ailleurs illusoire d'avoir des platines CD de marque X, avec une table de mixage X, avec des amplis de marque X, enceintes X, le tout relié en câbles X.

Citation :
Des HP de conception différentes donneront des résultats différents. mais pas toujours détectable.

Si tu utilises des enceintes de même modèle, le problème de la sensibilité ne se pose plus. Mais si on ne doit pas utiliser d’enceintes différentes, ce n'est pas pour des problèmes de sensibilité mais pour un problème de phase, puisque des enceintes différentes auront des courbes de phase différentes et donc une sommation des diverses fréquences imprévisibles, mais aussi des annulations de fréquences.

Citation :
Rasta parle d'un conseil, pas d'une obliguation

le problème des forums, c'est qu'un soit disant conseil, qui n'est fondé sur rien, finit rapidement par devenir une règle, puis un mythe et une réalité pour certains, d’où la nécessité de démonter le mythe avant qu'il devienne réalité dans la tête de personnes non correctement informées. Mais qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, je donne une exemple: une enceinte qui a été prévue pour marcher avec un processeur dédié et propriétaire doit bien entendu être utilisé avec son processeur dédié. La sonorisation est un vrai métier (et non un loisir), ou on doit faire preuve d'esprit de logique et de réflexion technique.

[ Dernière édition du message le 20/11/2011 à 01:58:11 ]

8
Marc donne des explications vraiment précises. L'histoire du mythe qu'il faut prendre des ensembles sat + sub de la meme marque vient du fait que les constructeurs proposent ces associations ce qui simplifie les choses. Pas facile de trouver un sub, ni trop puissant ni trop faible, pour ses sat en comparant les données constructeurs.
9
oui donc en ampli sa irai ou pas en utilisant qu'une seule sortie ? ou un ampli inferrieur mais bridgé ?
10
un hp de 46 demande beaucoup d'énegie. il faut éviter de ne charger un ampli que sur une voie. les T amp sont des ampli vraiment entrée de gamme