Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-X18B
Photos
1/16
Wharfedale EVP-X18B

Subwoofer passif de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-X

Sujet EVPX15 et EVPX18B pour du concert bien ou pas ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 063 vues
  • 2 followers
1 EVPX15 et EVPX18B pour du concert bien ou pas ?
Bonjour à tous,

j'aurais voulu avoir votre avis sur 2 EVPX18B + 2 EVPX15 soit 1.8kW RMS pour du concert Rock et reggae/dub devant 200 personnes par exemple, est-ce que cela suffit? ces enceintes ont-elle un bon/beau rendu ?

je compterai les amplifier avec un QSC GX3 pour les EVPX15 et un QSC GX5 pour les EVPX18B avec en amont un DBX 233XL

Vos avis et conseils sont les bienvenus..
2
Les EVPX15 sont bien en discomobile, pouvant seules assurer un maximum de 100personnse (c'est ce que j'ai), mais c'est pas tip top pour du live, ça reste des enceintes entrée de gamme...dans les mêmes gammes si tu tiens absolument au caisson et donc que tu ne peux investir plus en enceintes, préfères des pro15 chez peavey...dans tout les cas les amplis que tu proposes sont trop faibles, il faudrait le GX5 pour les enceintes et un HPA série A pour les caissons de 2*900 à 1000w (les graves c'est gourmand)
Pour les caisson, j'ai entendu la version 15" amplifiée...il a du rendement...mais il descend pas...donc si tu aimes un grave rond c'est pas ça...niveau caisson, pour sensiblement le même prix que ce que tu veux (2 caissons + ampli +filtre), tu peux investir dans un seul caisson RCF ART 905AS...

A ta place, (mais ça dépend de ce que tu dois amplifier), je prendrais une paire de chiltone en 15" (une nouvelle ref ac 1 rdt de 100dB vient de sortir à 500€ pièce) avec un bon ampli...ça reviendra sensiblement au même prix & ça sera largement plus fidèle...(et après tu peux compléter par de bons caissons)

Si tu requiers le caisson, tu peux taper dans un 2.1 RCF si tu as les moyens ou bien DBtechnologiques si tes revenus sont plus modestes qui t'offriront de mailleurs résultats que les wharfy pour du live.
Dj Ju