Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet K2 non compatible avec OS X10.11

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 789 vues
  • 5 followers
1 K2 non compatible avec OS X10.11
Salut les fous :oo:
Je tenais à vous informer que pour l'instant le Xone K2 n'est pas compatible avec la nouvelle mis à jour OS X 10.11 El Capitan sur Mac.
En tous cas, c'est mon cas!
Tout est dit sur le site Allen & Heath:
http://www.allen-heath.com/ahproducts/xonek2/

toujours dans l'axe de la membrane!!

2
Bonjour,

Le site Allen & Heath, écrit que des tests sont en cours pour identifier des bugs de communications MIDI et que pour l'instant il n'y a pas de support de Mac OS 10.11..
Citation de Allen :
Mac OS X 10.11 [el Capitan]
Correct operation of this platform is not yet verified. Symptoms affecting intermittent MIDI data communication are logged with Apple’s developers by our Software Test Dept. and under investigation.
As a result, support for OS X 10.11 [el Capitan] is not currently offered with this Allen & Heath product.
We will update this notice when new information is available.


je n'ai pas le K2 mais un autre contrôleur DJ USB audio (Hercules Rmx) qui se déconnectait sur les ports USB 3.0 de certains MacBook et d'1 iMac sous El Capitan, mais Mac OS 10.11.4 a réglé ce souci. Avez-vous testé le dernier Mac OS 10.11.5 ?
3
c'est effectivement la version 10.11.5 que j'ai installé

toujours dans l'axe de la membrane!!

4
Bonjour à tous,

J'ai problème avec mon controleur Xone K1. Quand j'allume Traktor 2, je suis obligé d'aller dans configuration audio/studio midi et de faire "réinitialisé" pour que mon xone K1 fonctionne sur Traktor 2. Avant chaque set, je suis obligé de tourner tout les boutons pour qu'il recalibre chaque touche. Je pense que ça doit être un problème sur les ports mais je ne trouve pas. Si quelqu'un peut m'aider se serait sympa ;)

Merci

Macbook Pro OS X El Capitan 10.11.6 i5 8Go/Xone 42/Traktor Pro 2/Audio 10/2 x Xone K1/

5
Bonjour,
Je viens d acheter un nouveau PC et même problème. Lorsque je connecte le k2 le pc connecte et déconnecte non stop le périphérique usb du k2. Que faire ?
6
Bonjour TevObin,

Il faut plus d'information technique : demander de l'aide pour résoudre un problème informatique sans décrire sa configuration informatique, c'est comme appeler les pompiers sans leur donner l'adresse où ils doivent aller.

Les questions techniques :
1) Etes-vous sur Windows 10 64-bit (puisque vous dîtes que vous avez un nouveau PC) ou sur Mac (puisque c'est une discussion Mac) ?
2) Vos ports USB sont-ils des ports USB classiques ou des ports USB-C ?
3) Avez-vous testé le branchement du K2 sur plusieurs ports USB ?
4) Avez vous essayé de brancher le K2 à travers un hub USB ?
5) Utilisez vous le câble USB d'origine du K2 ?
6) Quand vous écrivez "même problème", de quel problème parlez vous : les déconnexions/reconnexions, ou comme le message précédent le fait de devoir recalibrer les boutons à chaque session de Traktor ?
7
Bonjour,

- Alors je suis bien sous windows 10 - 64bit - Les ports USB sont des ports classiques.
- J'ai testé tous les ports USB du pc et j'ai également tenté de passer par un hub USB (elektron overhub).
- J'utilise le câble d'origine et j ai également tenté d'utiliser d autres câbles.
- Et pour le "même problème" je parle bien des reconnexions/déconnexions.

Un informaticien m'a dit que le k2 ou son driver était trop vieux pour les nouvelles versions de Windows, pourtant beaucoup de dj connus utilisent encore le k2 et je ne pense pas qu'ils utilisent de vieux pc.

Merci de m'avoir répondu et de m'aider :)
8
Bonjour,

- Alors je suis bien sous windows 10 - 64bit - Les ports USB sont des ports classiques.
- J'ai testé tous les ports USB du pc et j'ai également tenté de passer par un hub USB (elektron overhub).
- J'utilise le câble d'origine et j ai également tenté d'utiliser d autres câbles.
- Et pour le "même problème" je parle bien des reconnexions/déconnexions.

Un informaticien m'a dit que le k2 ou son driver était trop vieux pour les nouvelles versions de Windows, pourtant beaucoup de dj connus utilisent encore le k2 et je ne pense pas qu'ils utilisent de vieux pc.

Merci de m'avoir répondu et de m'aider :)
9
Bonjour,

- Alors je suis bien sous windows 10 - 64bit - Les ports USB sont des ports classiques.
- J'ai testé tous les ports USB du pc et j'ai également tenté de passer par un hub USB (elektron overhub).
- J'utilise le câble d'origine et j ai également tenté d'utiliser d autres câbles.
- Et pour le "même problème" je parle bien des reconnexions/déconnexions.

Un informaticien m'a dit que le k2 ou son driver était trop vieux pour les nouvelles versions de Windows, pourtant beaucoup de dj connus utilisent encore le k2 et je ne pense pas qu'ils utilisent de vieux pc.

Merci de m'avoir répondu et de m'aider :)
10
Bonjour,

Merci de cette réponse.

1) Avez-vous essayé de désactiver le démarrage rapide de Windows 10 ?
- Cliquer sur le bouton Démarrer > Paramètres > Système >
- Alimentation et mise en veille > Paramètres d'alimentation supplémentaires >
- Choisir l'action des boutons d'alimentation > Modifier des Paramètres actuellement non disponibles >
- Décocher Activer le démarrage rapide (recommandé).

2) Avez vous essayé de désactiver l'économie d'énergie sur les ports USB ?
- Clic droit sur le bouton Démarrer > Gestionnaire de périphériques
- Développer la rubrique "Contrôleurs de bus USB", aller à la première ligne concentrateur USB (ou USB hub)
- Clic droit > Propriétés > Onglet Gestion de l'alimentation > Décocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" > cliquer OK
- Répéter l'opération sur toutes les lignes suivant s'appelant Concentrateur ou hub.

3) Avez vous essayé d'utiliser un câble USB plus court (1m) ?
L'USB 3 a changé les timing USB et certains périphériques USB Full Speed ancien comme la K2 étaient livrés avec des câbles USB un peu long pour les timing actuels.