Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer avec un iPad est un xone k2

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 619 vues
  • 3 followers
1 Mixer avec un iPad est un xone k2
Bonjour je vous expose mon problème.
Ayant mixé dans le passé avec divers matériels platine ordinateur machine de live etc.
Il y a quelques années je me suis acheté un Traktor S4 , pour m’amuser de temps en temps.
Mais je trouve cela trop volumineux et mon PC portable est capricieux et je trouve pas ça pratique de se trimbaler un ordinateur.

Donc j’aurais voulu une configuration très minimaliste juste de quoi s’amuser à mixer deux morceaux en soirée avec des potes.

Donc pour moi le plus simple serait été de utiliser mon iPad.

J’aurais aimé avoir une application où je peux importer de la musique en streaming style Deezer ou Spotify ou soundcould , je sais que la qualité de son est vraiment pas top mais pour moi ce n’est pas très important.

Donc j’ai trouvé DJ Player pro Qui a un accès à deezer Et contrairement aux autres applications permet d’enregistrer le flux streaming.(appréciable pour écouter ses mix dans la voiture?)
Après il me faut un contrôleur est mon choix serait un xone k2 , qui est très compact et permet de mélanger quatre pistes à la fois, Et qui est une marque reconnue.

Voilà maintenant je me demande si tout cela est possible peut-on vraiment branché un xone k2 sur un iPad 6 génération iOS 13.3.1 , Je vois des postes qui En parle Où ils disent qu’il faut mettre un hub alimenté mais c’est poste en plusieurs années et je me demande si avec les iPad actuel c toujours possible , Et quel matérielles faudrait-il acheter.

Voilà merci beaucoup de m’avoir lu j’espère que vous pourrez m’éclairer.
2
Salut;
C’est tout à fait possible je pense.
Il faudra un hub usb alimenté effectivement ainsi qu’un adaptateur appelé « camera kit » avec un port lightning permettant uniquement de recharger l’iPad, et un port usb pour relier le k2.
DJ player pro est une très bonne application en la matière, dans le sens où elle permet aussi de faire du dvs à partir d’un iPad et toute carte son class compliant qui gèe deux entrée phono.
3
allen-heath-xone-k2-2955648.jpg
Bonjour j'ai bien reçu mon xone k2
, Mais j'ai perdu mon hub USB 3...
Donc j'ai coupé le câble USB et brancher un autre câble USB d'alimentation dessus.
Sur la photo les deux câbles noir qui partent en bas vont sur des transfo USB.
Quand je le branche la xone salut me bien, mais la connexion n'a pas l'air de s'établir. Sur l'application dans midi USB est toujours noter None , peut-être qu'il y a une manip à faire pour l'activer je sais pas.
4
Salut;
Le mieux serait dans un premier temps de retrouver un hub alimenté:clin:
Sinon, as tu télécharger un mapping du xone K2 pour djpp ?