Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Deejay BCD2000
Photos
1/44
Behringer B-Control Deejay BCD2000

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet BCD 2000 et BCD 3000, quelles differences?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 185 vues
  • 7 followers
1 BCD 2000 et BCD 3000, quelles differences?
Salut a tous!

j'ai regardé quelques photos sur le net et je n'ai vu aucune difference entre la BCD 2000 et la BCD 3000 a part que la 3000 n'as pas de talkover (c'est dommage d'enlever une fonction aussi pratique...). :???:

Pouvez vous eclairer ma lanterne et me dire les differences entre ces 2 machines et si certains ont une experience sur l'une ou l'autre je suis prenneur aussi.

Merci a tous.

Asta la Vista! :bravo:
2
Io!

Ben déjà y'a le logiciel : Traktor LE pour la 3000, le logiciel maison de Beringer pour la 2000 (berk).

Donc si tu préfères Traktor à priori tu pourrais orienter ton choix vers la 3000 (je ne l'ai jamais essayée) par contre j'ai regardé vite fait les avis & forum de la 3000 en espérant que les défauts de jeunesse de la 2000 serait corrigé et ça a l'air d'être limite le contraire!
La 3000 a l'air plutôt buggée. La 2000 l'est aussi mais bon ça fonctionne bien une fois qu'on la connaît.

Ptet d'autres personnes pourront t'en dire + sur la 3000, encore une fois je ne l'ai jamais eu en mains.

Ciao
3
Salut,
pour avoir eu la 2000, un seul conseille n'achète pas !j'ai essayé sur plusieurs pc fixe et portable ,divers soft(tractor,cdj,djdeck,futuredesk etc..ça n'as jamais correctement tourné le driver n'est pas stable pourtant je me débrouille bien informatique :8O:

2000 OU 3000 c 'est une m...e



édit: fais une recherche bcd2000 dans le forum af y a des pages d'avis et de problèmes essentiellement de microcoupure non résolue dans mon cas . :(
une petition a été lancé pour demander des drivers stable peut etre fait depuis mars 08 j'ai revendu la console
4
Ben moi j'ai fait quelques soirées avec la 2000 et Virtual DJ, à part le bug que j'ai décrit dans les avis et quelques effets elle a jamais planté. Prévoir un adaptateur électrique 3prises/2prises (rare) pour supprimer le bruit de l'alim du PC.

Ma section micro n'a jamais fontionné.

C'est vrai que maintenant, y'a d'autres offres: la nouvelle Hercule dans le même budget ou plus cher les vestax/xponent. Si j'étais toi j'essaierais de me tourner vers celles-là.
5
Salut ... Heummm ... comment dire ... moi je travail dans un piano bar avec behringer 2000 ... pas de soucis avec ... elle n'a jamais planter une seule fois !!!! Pourtant dieu c que je m'acharne dessus ... J'ai eu aussi l'hercule ... et la aussi aucun soucis !!! Donc a mon avis ... tu dois avoir des solides problemmes de PC ... Maintenant je travail avec la vestax vci300 ... et la ... je dois dire ... C une bête de course et un matos de dingue !!! ... Un peu plus cher ... certe !!!! Mais bon ... il y a pas photo !!! Je la recommande a tous le monde ... Seule hic ... C le programe qui n'est pas assé complet (manque d'informations sur les pistes) ... Donc voila je vous recomande de changer celui-ci !!!! Voila ... Bon mixe !!! :clin:
6
Merci a tous pour vos reactions.

Petit detail que j'ai oublié de préciser, je mixe avec VDJ 5 et apres avoir essayé plusieurs autres interfaces, j'ai vraiment pas envie d'en changer.
Premierement car je suis vraiment bien habitué à VDJ 5,
Deuzio car je trouve que c'est le meilleur.....

Bon, c'est mon opinion, bref.

J'ai donc vu que les berhinger tournaient pas mal avec VDJ contrairement a d'autres controleur, c'est pour ca qu'ils m'interresent.

Ensuite j'y comprend rien, certains disent que c'est la daube du siecle niveau plantage et d'autre qui s'acharne dessus dans des soirées bar disent que le truc réagit comme un highlander de l'electronique.....

Bon je fais quoi avec tout ca moi.... :oo: :???:

Hasta la vista :bravo:
7
Bon écoutes bien, je vais te résumer le truc:

La BCD 2000, c'est un peu comme une Saab 9.5 cabriolet. Tu vois c'est beau ça fait plaisir, mais quand t'as un pb tu t'en débarrasse pas. Bin la BCD 2000, elle a tout le temps de pbs et t'as beau chercher, des fois tu crois même trouver, mais non les pbs reviennent à la charge, comme une malédiction. Alors ce que tu fais, c'est que tu l'apprivoise. et tu commence a comprendre que c'est pas qu'une machine, mais qu'elle a un vieux caractère de chieuse. Mais tu t'y attache parce qu'elle est simple, facile à utiliser et elle a de grandes possibilités, tu peux faire beaucoup plus que du mix avec... Bref la BCD 2000, l'essayer ce n'est pas forcément l'adopter, cependant, malgré ses nombreux bugs, et la liste est longue, même avec VDJ, est quand même une table assez sympa. Personnellement j'en ai essayé plusieurs: des USB, des CD etc mais j'ai toujours une préférence pour la BCD 2000. Il faut juste la connaitre, une fois que c'est ton amie, alors la elle te le rend bien et tu t'éclates comme un petit fou dessus !
J'espère que je t'ai un peu éclairé sur le sujet !
8
Très bien résumé !

Moi je dirais : fais surtout en fonction de ton budget. Si tu veux pas claquer plus de 150 €, t'as un truc sympa avec la carte son intégrée, à comparer avec la nouvelle Hercule, sinon si tu peux mettre plus de sous, vas taper chez Vestax ou Xponent.

En plus, j'ai été un des premiers à acheter. Berhinger a ptet fait des efforts sur celles qui viennent de sortir d'usine... à voir.

Encore une fois, j'ai fait une 20aine de soirée avec beaucoup de monde dans la salle parfois, j'ai jamais planté une seule fois en live (par contre quelques frayeurs un peu avant le mix ça m'est arrivé, mais c'est bon l'adrénaline ! :clin: )
9
Ouahou les gars: baudelaire sort de ce corps!!!

Bravo, effectivement ca resume bien la BCD 2000 attitude....

Mais comme tu dis Djloony, apres c'est une question de budget, par contre l'adrenaline en soirée c chaud :8O: , je mixe tout les week ends et c delicat de vivre avec l'épée de damocles2000 sur la tete...

Donc si j'ai bien compris c'est un super choix mais risqué...

Merci les gars.

Hasta la vista :bravo:
10
Ya pas de quoi ;)