Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer CMD Studio 2A
Photos
1/12
Behringer CMD Studio 2A

Sujet Craquements audio en performance live uniquement

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 619 vues
  • 1 follower
1 Craquements audio en performance live uniquement
Bonjour à tous,

Je souhaitais partager avec vous un problème que je n'arrive pas à comprendre.
J'ai acheté une CMD Studio 2A pour piloter Traktor 2. La CMD Studio sert aussi de carte son 4 canaux (2 out + 2 casque). Quand je m'en sers chez moi pour répéter, pas de soucis de latence, tout fonctionne bien. J'ai utilisé le tuto de Native Instruments et Latency Monitor pour paramétrer mon ordi correctement.
Par contre, lors de ma première performance live, avec des niveaux audio plus élevés, j'ai eu des problèmes de latence assez sévères (une micro-coupure toutes les minutes).
Ce qui est très étrange est qu'en réduisant le niveau de sortie sur la table de mixage, les craquements ont disparu.
Je soupçonne deux choses:
- l'alim de mon PC devient instable à cause de l'ampli qui tire beaucoup de puissance sur les crètes.
- les vibrations du caisson de basses mettent en route mon utitaire de protection de disque dur.
Vous avez déjà rencontré ce genre de soucis ?

Je vais pas tarder à refaire une soirée. Dans mes pistes à explorer:
- alimenter la console Behringer via un Hub avec une grosse alim
- rendre moins sensible la protection des disques durs.

Merci pour vos conseils !
2
Pour info je pense avoir trouvé le souci: La technologie Intel turbo boost.
J'ai fait le test sur trois pc portables: Un avec i7, un avec i5 et un avec un pc gamme pro avec AMD turion x2.
J'ai des coupures seulement sur les plateformes Intel. Et sur l'AMD qui se fait vieux, aucun souci de stabilité ou de craquements.
Jai pas essayé de désactiver le turbo boost parce que j'ai pas ce choix sur le bios pourri de mon pc i5, et j'ai cassé Windows 10 sur mon pc i7, mais je suis pratiquement sûr qu'il s'agit de ça.
Conclusion:
- il vaut mieux prendre des pc de gamme pro parce que les bios ont plus d'options.
- un i7 de ouf n'est pas toujours la solution à tous les problèmes pour avoir une config MAO. Parfois un petit processeur avec de bons pilotes suffit.

Edit: Jai démonté la cmd studio pour voir ce qu'il y a dedans, c'est pas mal. Je ferai un sujet dessus je pense.

[ Dernière édition du message le 28/08/2016 à 21:37:44 ]