Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer CMD Studio 4A
Photos
1/27
Behringer CMD Studio 4A

Sujet Petit renseignement.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 004 vues
  • 5 followers
1 Petit renseignement.
Voilà, jusqu'à hier j'utilisais un hercule dj console RMX, qui ma lâcher definitivement :???:, et je souhaiterai acheter une Behringer CMD Studio 4A afin de la remplacer.
Je voulais donc savoir si les driver de la behringer, sont compatible avec Windows 10, et si ca pose probleme de la brancher sur du USB 3.0 (Ma RMX avait ce problème et je pense qu'elle a pas aimer les manip préconisées pour mettre a jour le firmware).

merci d'avance.
110QT tribe from Aveyron
2
Pas de problemes ca fonctionne bien :) j'avais la même sur windows 10, je la roulais avec traktor 2 pro :8)
3
Citation de mouch-rmx :
et si ca pose probleme de la brancher sur du USB 3.0 (Ma RMX avait ce problème et je pense qu'elle a pas aimer les manip préconisées pour mettre a jour le firmware).


Tu as utilisé un hub USB alimenté pour la mise à jour ?
4
Attention, la Behringer n'a pas de boutons gain, et cela fait une grosse difference.

De Plus la RMX n'avait pas une mauvaise carte son pour l'époque, je ne suis pas sur que la Behringer valle quelque chose.

Essaye plustot de trouver une Denon MC 2000 en second main et une Audio DJ 2 en second main.

Ce n'est bien sur que mon point de vue ;)

5
Citation de Cantalien :

Tu as utilisé un hub USB alimenté pour la mise à jour ?

Oui j ai utilisé un hub alimenté et je crois bien que c'est ça qui a mis le bordel à ma rmx

Merci gontie, j'ai justement regarder la denon mc2000 avant la behringer, et elle me paraissait pas mal, je vais voir pour l audio dj2 par contre tu peux me donner la marque, je suppose que c'est audiophony mais j suis pas sure.
110QT tribe from Aveyron

[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 09:58:44 ]

6
Bonjour,

1) Si votre problème sur la DJ Console Rmx est qu'une mise à jour de firmware s'est mal passée, le contrôleur n'est pas mort :
- soit le contrôleur peut encore être mis à jour par l'USB - il faut contacter le support technique Hercules pour qu'ils vous guident,
- soit, si l'alimentation du port USB a eu un crash complet pendant la mise à jour, vous pouvez encore démonter le composant qui contient le firmware et ré-écrire le firmware sur un brûleur de flash (un bruleur pour un eeprom DIP-8 de ce type coûte moins de 10 euros sur Aliexpress), et il faut contacter Hercules / Hercules Dj Mix Room pour vous faire envoyer un fichier binaire à flasher.
Une fois le firmware mis à jour, la Rmx tourne sans aucun problème sur les ports USB 3 - comme elle tournait déjà sans problème sur les ports USB 3.0 sous Windows 7 et 8.0.

2) Je ne sais pas quelles fonctions vous cherchez pour remplacer une DJ Console Rmx :
- la Behringer CMD Studio 4A peut vous donner satisfaction par sa grande taille, ses gros jog wheels et le nombre de boutons poussoirs rétro-éclairés, par contre côté toucher elle est vraiment basique, et côté audio, elle est aussi limitée, sans entrée (ni microphone, ni ligne/phono), mais un audio réduit lui permet de fonctionner sans driver (en WASAPI sous Windows, en Core Audio sous Mac), donc sans souci.
- la MC-2000 est beaucoup plus soignée que la CMD 4A, mais Numark-InMusic a racheté Denon DJ en 2014, 2 ans après sa sortie, donc il n'est pas certain qu'il y ait des mises à jour driver ou firmware de ce contrôleur désormais - InMusic a mis à jour les firmware d'appareils lancés depuis le rachat, mais pas avant le rachat.

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 09:33:11 ]

7
Citation de Made :
Bonjour,

1) Si votre problème sur la DJ Console Rmx est qu'une mise à jour de firmware s'est mal passée, le contrôleur n'est pas mort :
- soit le contrôleur peut encore être mis à jour par l'USB - il faut contacter le support technique Hercules pour qu'ils vous guident,
- soit, si l'alimentation du port USB a eu un crash complet pendant la mise à jour, vous pouvez encore démonter le composant qui contient le firmware et ré-écrire le firmware sur un brûleur de flash (un bruleur pour un eeprom DIP-8 de ce type coûte moins de 10 euros sur Aliexpress), et il faut contacter Hercules / Hercules Dj Mix Room pour vous faire envoyer un fichier binaire à flasher.
Une fois le firmware mis à jour, la Rmx tourne sans aucun problème sur les ports USB 3 - comme elle tournait déjà sans problème sur les ports USB 3.0 sous Windows 7 et 8.0.

2) Je ne sais pas quelles fonctions vous cherchez pour remplacer une DJ Console Rmx :
- la Behringer CMD Studio 4A peut vous satisfaction par sa grande taille, ses gros jog wheels et le nombre de boutons poussoirs rétro-éclairés, par contre côté toucher elle est vraiment basique, et côté audio, elle est aussi limitée, sans entrée (ni microphone, ni ligne/phono), mais un audio réduit lui permet de fonctionner sans driver (en WASAPI sous Windows, en Core Audio sous Mac), donc sans souci.
- la MC-2000 est beaucoup plus soignée que la CMD 4A, mais Numark-InMusic a racheté Denon DJ en 2014, 2 ans après sa sortie, donc il est douteux qu'il y ait des mises à jour driver ou firmware de ce contrôleur désormais - InMusic a fait des mises à jour d'appareils lancés depuis le rachat, mais pas avant le rachat.


La console RMX ne s'allume plus du tout, elle ne clignote plus quand on la branche.
110QT tribe from Aveyron
8
Bonjour,
Est-ce que le bouton Microphone s'allume encore ?
9
Citation de Made :
Bonjour,
Est-ce que le bouton Microphone s'allume encore ?

Et bien non :(
y a aucune lumière, mais je viens de remarquer que la connectique usb derrière la console rmx bougeait pas mal, faudrai pas qu'une broche ce soit dessoudée ça expliquerai le pb ;).
110QT tribe from Aveyron