Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-SC2000
Photos
1/97
Denon DJ DN-SC2000

Sujet Est ce similaire au timecode ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 177 vues
  • 4 followers
1 Est ce similaire au timecode ?
Bonsoir,

Je me demande si ce controleur est aussi fait pour apprendre à mixer en mode "classique" tout en restant sur traktor. Je souhaitais faire l'acquisition de platine mais si ce controleur me permet de faire la même chose tout en gardant ma banque de sons ce serait tout bénéf :p
Merci, j'espère avoir été clair :)
Bonne soirée à tous !
2
Bonjour,

Ça dépend de ce que vous entendez par mixer en mode classique, et de ce que vous attendez du timecode.
- Si par mixer en mode classique vous voulez dire utiliser une table de mixage analogique entre 2 platines, oui, le SC2000 vous permettra de mixer avec une table de mixage.
- Ce n'est pas similaire au timecode, c'est un contrôleur DJ et non un lecteur CD/platine vinyle. Le time code permet généralement de scratcher et de faire le spectable. Le SC-2000 permet de scratcher, comme un grand nombre de contrôleurs DJ actuels, mais la petite taille du jog wheel (10.5cm de diamètre) n'offre pas autant de confort qu'un gros plateau de lecteur CD ou de platine vinyle pour le scratch, et n'est pas vraiment spectaculaire.
3
Ce que j'entend par en mode classique est ce que vous avez dit dans un premier temps, je souhaite apprendre à mixer "à l'orreille" en callant les morceaux à la main afin de savoir mixer sans utiliser l'option synchro. Vous me conseilleriez d'acheter la SC 2000 ?
Le scratch m'importe peu étant donné que j'ai une platine vinyle donc si un jour l'envie me prend d'apprendre à scratcher je saurais sur quoi le faire :)
Merci pour votre réponse en tout cas
4
Salut, vu la taille du fader de pitch, et le fait que le jogwheel permette le pitch bend, en principe il n'y a pas de problème pour apprnedre à caler "à l'oreille" ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5

y a moyen de faire ce que tu veux avec, le pitch a l'air assez grand et est codé en 14bit je crois( donc assez precis)...

par contre y a pas de carte son, hein, juste du controle...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Ahhh bah merci de vos réponses !!
J'ai la audio 2 NI et une xone 22 donc pas de problème :)
7

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Et est ce que vous pouvez m'indiquer la configuration à faire dans traktor pour faire ce dont j'ai parlé ? ^^
J'ai cru lire que ce n'était pas aussi simple que ça !
9

Bah avec le SC2000 tout seul ca ne va pas aller tres loin. Il te faut egalement une table et une carte son avec deux sorties stereo independantes...

10

il a, il a...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: