Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-SC2000
Photos
1/97
Denon DJ DN-SC2000

Sujet Toujours un bon plan??

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 769 vues
  • 4 followers
1 Toujours un bon plan??
Bonsoir à vous.

Ancien utilisateur d'une config DJ plutôt classique (deux vraies platines et une table) je suis assez déçu par mon expérience actuelle en mix numérique. J'utilise un Xone K2 qui me sers à piloter Traktor, et je ne retrouve pas l'intuitivité et le fun d'antan, je me trouve à l'étroit...

Or je viens de voir ces petits contrôleurs qui pourraient me réconcilier avec le mix numérique. Une paire de ces Denon couplée à une table de mix externe, ça a l'air d'avoir de la gueule.

Seulement, apparemment je me réveille un peu tard, car on dirait que c'est sorti il y a plus de trois ans. Donc peut être qu'il est sorti mieux dans le même genre depuis.

Donc voilà, est ce que ce matos est toujours un bon plan? Existe t-il des contrôleurs un peu dans le même esprit (ressemble à une platine avec un jog) avec un possible avance technologique par rapport aux Denon. J'ai vu le X1 de Native, mais il me manque le jog...

Merci par avance pour vos réponses et bonne fin de soirée
2
Bonjour

Je les utilise toujours régulièrement et en suis assez content

J'attire votre attention sur le fait que ce ne sont que des contrôleurs midi
Donc les associer avec un table de mixage classique n'est pas suffisant
En pratique, il faut une table de mixage récente qui est une carte son vue du Pc ou Mac (connecte en USB a l'ordi)
Le cas échéant il faut en complément une carte son externe USB
La sc2000 envoie les ordre midi au logiciel
Le logiciels route le signal audio vers la carte son (chaque platine virtuelle est associée à une sortie de la carte son)
Dans le cas d'une table comme la dnx1600 ou les récentes tables pioneer, ce sont les tables elles mêmes qui remplissent la fonction de carte son.

Les + de la SC2000, léger, facile a connecter et a paramétrer
Un vrai pitch précis de 10cm
Possibilité de rattraper le tempo avec les boutons ou avec le jog
Le jog pour le calage du cue
Le fait de contrôler 2 platines avec un seul controleur (un bouton permet de switcher entre les 2 platines virtuelles contrôlées)
La possibilité de réaffecter la fonction d'un bouton en fonction de ses besoins !

Les - : en mode scratch le jog est moyen (perso je ne scratch pas donc je m'en moque)
Quand on utilise la sc2000 et qu'on souhaite laisser tracktor en master sur le tempo, les pitchs deviennent inopérants (jusque-là c'est normal)
Quand on souhaite revenir en manuel il faut être vigilant quand on en a 2
Avec une seule sc, c'etait prévu et le pitch ne devient opérationnel que quand on se repositionne sur la bonne valeur de pitch par rapport au logiciel (le controleur se rappelle qu'on a switche de la platine A vers B et que donc le positionnement du pitch est faux : le bouton pitch clignote et s'arrête de clignoter des qu'on a positionné je pitch sur la bonne valeur. Cette fonctionnalité est bien vue !)
Avec 2 sc2000, le controleur est incapable de savoir qu'elle est le tempo de référence car on est passé d'une sc a une autre pendant le mix.
Des qu'on repasse en manuel, la sc. redevient maître sur la valeur de pitch.
Il fait juste le savoir et être vigilant en live (cas classique morceau en cours de lecture a +5% règlé par traktor, pitch physiquement sur 0. Si je repasse la platine en manuel, le pitch repasse d'un coup à 0 en lecture.
Il suffit de ne pas changer de mode le pitch en cours de lecture !!!
Ça reste une limite liée à une utilisation avancée des contrôleurs

Fonctionnellement si vous ne disposez pas de carte son, le modèle MC6000 offrira les mêmes possibilités que 2 SC2000 mais avec la partie table de mixage en plus connectée et reconnue par l'ordi

Derniers possibilité opter pour des platines universelles comme la sc2900 qui connecte en analogique a une table peut lire du cd, de la clé USB ou servir de controleur passif comme la sc2000 (car connectée au Pc en USB)
Après ce n'est pas le même prix

Cordialement
Jerome
3
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Je savais qu'il y a besoin d'une carte son pour la gestion de l'audio. Je compte dans un premier temps me servir de ma bonne vieille Fast Track Pro, le temps de voir mieux, et de brancher le tout sur une vieille table BST qui traîne chez moi (je sais, c'est la honte :oops:) le temps de mettre un peu de sous dans la tirelire et me prendre une trois voies (qui me laisserai la possibilité de brancher autre chose ou de consacrer la 3e voie à un remix deck, ce qui m'obligerait à changer aussi ma carte son).

Je n'aurai pas non plus l'utilité du scratch, mixant de la musique électronique

Je vois que vous utilisez ce contrôleur depuis un petit moment. Est-ce que ça vieillit bien? C'est robuste? Vous l'utilisez de façon intensive?

Merci encore pour toutes ces réponses

Bien musicalement,

4
Elle sont en acier et les boutons sont des rubbers rétroéclairés sur micro switch.
Je les utilise occasionnellement mais c'est du costaud.
Elles sont assez lourdes et stables.

Je n'ai jamais eu le moindre pb en live avec. Ca réagit au doigt et à l'oeil.

Comme vous pouvez remapper les commandes midi, Il est meme possible en appoint dans les soirées entre amis de n'en emmener qu'une (qui permet de mixer à deux platines)
en remapant les rotatifs de la boite d'effets sur les faders du mixer interne de tracktor, ca permet avec un ordo portable, un contrôleur sc2000 et un cable mini jack / rack de mixer :)

Je recommande la housse UDG pour le transport. on y glisse la SC2000 et son cable USB. ca protège bien

Cordialement,
Jerome
5
Bonsoir et merci pour toutes ces explications. J'ai eu l'occasion de pouvoir tester ce controleur ce weekend, et ça a vraiment l'air solide. je pense que je vais en prendre une dans un premier temps et une autre par la suite.

Merci encore
6
Bonsoir, je viens enfin de recevoir les contrôleurs:D:.

J'ai téléchargé le .tsi sur le site internet de Denon. Mais j'arrive pas à utiliser le jog pour scratcher ou pour lancer un démarrage à la volée ou encore pour stopper le morceau avec mon doigt. En fait toute la partie supérieure du jog est inactive. Est-ce que je suis passé à côté de quelque chose? Pour info j'ai Traktor Pro 2.6.7.

Est ce qu'il faut Traktor Scratch Pro pour que cela fonctionne?

Plutôt moyen les explications sur le site de Denon...

Merci par avance
7
Bonsoir

Le plateau de la sc2000 a deux modes
- bend
- scratch

Pour passer de l'un a l'autre appuyer sur la touche shift (cue loop delete) et << ou >> en meme temps pour choisir le mode Bend ou Vinyl

Bonne soiree
8
Toutes les touches ou il y a une serigraphie sur fonds blanc ont une double fonction
On active la seconde fonction en faisant la combinaison shift + la touche ou le contrôle
Exemple : en appuyant sur sync on active la synchro automatique
En faisant shift + sync on active le mode master sur la platine sélectionnée

Un truc qui est aussi assez mal expliqué
Quand on appuie sur shift + browser, last, next ou duplicate, on change les canaux midi de la sc2000
C'est comme ca que l'on peut avoir deux sc2000 branchée simultanement pour piloter 4 platines
On leur affecte a toutes les deux des canaux midi differents
5-6 et 7-8 pour etre aligne avec le tsi fourni sur le site pour le controle de 4 decks
9
Bonjour,

J'avais pigé le coup des fonctions "+shift" sérigraphiées en blanc, mais j'étais complètement passé à coté de celle là. Je viens de tester et ça fonctionne. Merci beaucoup.

Par contre, depuis que je branche les contrôleurs, Traktor est vraiment instable. Je suis obligé de le fermer via le gestionnaire des tâches (ctlr+alt+suppr) quasiment à chaque fois, je comprends pas d'où cela peut venir... Les contrôleurs sont branchés à mon laptop via le même HUB-USB, avec une alimentation externe. Peut-être cela vient-il de là.

En tout cas merci encore pour toutes ces réponses
10
Le jour ou j'ai decide d'utiliser un ordi en mix live, j'ai fait le choix de passer sur MAC

Pour la gestion de l'audio ya pas photo niveau stabilité, c'est beaucoup mieux.
Fini la rumba sur les ports USB qui secdeconnectent tous seuls ou autres click/glitch sur les entrees sorties audio (malgré la puissance du CPU QuadCore ...)
En presta on ne peut pas se permettre de redemarrer l'ordi en pleine soiree ...