Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Contrôleur pour DJ Denon MC7000

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 8 694 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Contrôleur pour DJ Denon MC7000
Denon dévoile en cette fin d’été sa toute dernière surface de contrôle 4 canaux pour les DJ, la MC7000, qui sera disponible à la fin de l’année.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
la MC6000 était une belle machine très robuste qui intégrait une des premières tables de mixage stand alone à un controleur.

Ce MC7000 a tout d'un grand; si la qualité de fabrication est la, ça peut etre très intéressant !

Gros points positifs, la connectique de la table est au top (master + booth en XLR) et elle embarque 2 interfaces USB

[ Dernière édition du message le 22/08/2016 à 14:01:49 ]

3
interessant...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
flag
5
pas hors de prix comme la concurrence en plus a voir si la qualité suit
;);)

https://soundcloud.com/nicosplash

6
Pas mal effectivement...

Un seul défaut pour moi, que Denon ait fait le choix comme Pioneer d'avoir des contrôles spécifiques pour les Loop en dehors des pads :??:

Sinon dommage qu'il n'y ait pas d'écrans... Bon je sais c'est pas indispensable, mais quand on y a gouté et pris l'habitude... bah ça manque :D:
7
Pourquoi trouves tu que c'est un défaut d'avoir séparer les loop des autres pad ?
Je trouve au contraire que c'est un gain significatif en flexibilité de pouvoir avoir les loops à par et de faire autre chose en parallèle sur les pad.

8
Le temps d’exécution est trop long, tu ne peux peux pas sauter de temps et cela nécessite obligatoirement de poser le regard sur l'écran du PC.

Exemple simple, prendre une boucle auto d'un temps dans l'urgence :
Avec le LOOP mode sur les pads :
- 1 pression sur le bouton du mode LOOP
- 1 pression sur le pad correspondant à 1 temps

Sans le LOOP mode sur les pads :
- regarder l'écran pour vérifier la longueur de boucle
- Choisir la longueur de boucle (1 à x pression de bouton)
- engager la boucle.

Et le LOOP mode sur les pads n’empêche aucunement l'usage des autres fonctions alors qu'une boucle est active.
9
Effectivement, de cette perspective, je comprend ton point.
Toutefois, j'utilise rarement des boucles à la dernières seconde et quand je joue vraiment avec, je garde un oeil sur l'écran pour etre certain de la placer au mieux.

Pour ce qui est du mode loop et des loops actifs, mon point é tait plus que si tu es en mode loop, tu peux pas etre dans un autre mode en meme temps.
Tu auras donc à aller dans lem ode loop, activer/desactiver ta boucle puis changer de mode et aller faire l'action que tu veux.

Avoir les 2 en // te permet de jouer avec tes boucles tout en jouant avec des hot cue par exemple.

mais bon, tout ça reste quand meme très spécifique et dépendant de la manière de mixer etc... on trouve difficilement le controleur parfait mis à part quand on prend une surface vierge dont on fait le mapping soit meme (Xone K2 ou Midi Fighter par exemple, mais ce n'est pas le meme publique qui est visé ;) ).
10
Oui nous sommes d'accord c'est une pure question de goût, d'habitude... C'est pour ça que j'avais précisé "pour moi". :bravo:

Le "parfait", toujours pour moi, je l'ai trouvé, le seul hic c'est le support de la marque qui est quasi-inexistant ce qui est fort dommage...

Pour revenir sur Denon, ce qui est intéressant de noter sur leur MC7000/8000 c'est que ce sont des produits qui sont des mixes de Numark/Pioneer en quelque sorte. Ce qui quelque part bouche un trou dans l'offre des contrôleurs...