Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseurs catastrophiques !!!

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 154 vues
  • 4 followers
1 Convertisseurs catastrophiques !!!
Bonjour,

je me permets d'ouvrir un sujet.
j'ai acheté une MC7000 pour le rapport qualité prix et Serato.

Rien à dire sur la construction et les très nombreuses commandes directes pour Serato.
Par contre le son est pour moi catastrophique :

pas de basse
Aiguë agressif
image stéréo étriquée

première utilisation en mariage sur un système Nexo PS15+Ls1200 = pas de basse et son agressif.:(

Je savais que pour le prix je ne pouvais pas avoir de l'Apogge ou du RME en qualité mais là même la sortie casque du MacBook est 100x mieux !!!:8O:

Je rentre au studio.:lol:
je compare à ma Duet 2 et sortie casque du macbook et la ya pas photo.:D:

C'est quand même crétin que Serato ne laisse pas le choix des cartes sons externes, surtout quand on voit ce que sérato vends avec Rane comme carte son séparée : la SL4 C'est une blague (et le prix ???)

Du coup, je suis passé sur Traktor avec la MC 7000 et la Duet 2.
La c'est parfait pour moi.

Y'a t'il d'autres personnes qui ont constaté ça, ou fait la comparaison?


voili
2
Salut,

moi j'ai vendu mon Amx qui tourne sur Serato car je trouvais que le son était trop ettouffé il y a un manque de nuance dans les fréquences.

j'aime mieux le son direct cdj-mixeur.

j'utilise seulement fichier wave et aiff.
3
Du coup la vraie question :
ya des contrôleur Dj tout en un qui sonnent ???:8O:
4
Bonjour tontonbrahms,

Bien sûr qu'il y a des contrôleurs DJ tout en un qui sonnent, même à des prix raisonnables.

Il y a 2 critères à prendre en compte :

1) le filtrage de l'alimentation :
- les contrôleurs DJ sans alimentation dédiée sont alimentés par le port USB de l'ordinateur, donc ils récupèrent tous les bruits d'alimentation, donc une alimentation d'ordinateur bruyante produira des bruits sur le périphérique USB audio
- même les périphériques USB audio dotés de leur propre alimentation peuvent être pollués par une alim de PC/Mc bruitée : la solution est alors d'intercaler un hub USB doté de sa propre alimentation, qui coupe le transfert de bruit sur l'USB.

2) Le niveau de sortie
Souvent, c'est seulement le niveau de sortie qui est insuffisant, pas vraiment la qualité sonore, et intercaler un préampli permet de réhausser le niveau de sortie et d'avoir un son qui sonne bien.
Si, sur la sortie casque d'une contrôleur DJ, la qualité sonore est satisfaisante, il est probable que le son en sortie de DAC est bon, et qu'il faut juste le préamplifier.
5
très intéressant Made In Breizh ! :bravo:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

6
Merci Made in Breizh,
très bons conseils d'optimisation, ça sent le vécu :bravo:

Pour le MC 7000, on est sur une alim indépendante de 4 Ampères (!!!)
Je n'ai aucun bruit parasite, ni de l'ordi (MacBook Pro 17") ni de l'alimentation à découpage.
C'est juste les convertisseurs qui sont vraiment bas de gamme de chez bas de gamme ...

Je vais réfléchir pour trouver un moyen de mettre ça en évidence avec un analyseur de spectre ou autre.
7
Bonjour Tontonbrahms,

Je n'ai pas de MC-7000 donc je ne connais pas sa sortie audio.
Ce que vous décrivez n'est pas un bruit ou un souffle donc ce n'est probablement ni un problème d'alimentation, ni un souci de manque de temps machine (sur un ordinateur en manque de temps CPU, on peut avoir un manque de clarté sonore avant le moment où on a des grésillements).

Je n'ai pas entendu parler de problèmes de qualité sonore sur MC7000, et chez Numark le son me semble généralement de qualité acceptable sur les appareils dépassant les 200€ (supérieur à Pioneer DJ), alors je n'imagine pas Numark dégrader le son des Denon, qui est désormais sa marque haut de gamme.
1) Avez-vous vérifié que vous rencontrez ce problème de qualité audio quel que soit le logiciel, et notamment avez-vous testé en changeant les réglages d'Auto Gain ?
2) Avez vous installé le firmware 1.2? Il permet d'ajuster le niveau de sortie pour le signal issu de l'USB audio.
2) Avez-vous laissé un message sur le forum Denon
http://denondjforum.com/c/MC-Series-DJ-Controllers/MC7000-dual-audio-interface-controller

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 12:26:56 ]

8
Je vais vérifier tous ses points.

Je n’ai pas contacté Denon. Je vais le faire une fois tout vérifié .
J’avais contacter Serato pour l’absurde impossibilité d’utiliser une vraie carte son externe de qualité.Ils m’avaient répondu absolument n’importe Quoi...

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 01:57:50 ]

9
bonjour audiofanzine et la communauté

tout d’abord merci pour vos réponses précises
cest un plaisir de vous lires
je vous contact car je suis équipé

dun denon mc7000 qui est relié par cable usb sur un pc windows (i7 6600k asus pro gaming16go ram ddr4)
j’ai branché un shure SM7B sur le MC 7000
et enfin des enceintes monitoring KRK

voici les problems
1) un soufle general (cable xlr bonne qualitée)
2) sur le denon gain du micro + 20 ! en dessous cest trop faible résultat du soufle...
3) sur la meme piste audio jai le micro et le son de la table qui passe + le son de lordinateur impossible de les séparer...
(justilise stream labs pour diffusé)
les personnes entendent une partie de laudio en écho plus ou moin fort ....

que fair pour avoir séparément et controler
le son de lordinateur
le son du micro
le son de la table (denon mc7000)

Que fair pour eviter le souffle ?
dans quoi investir pour obtenir de la qualité sans pour autant partir dans des pris exorbitants.


Je vous remercie d’avance pour votre aide qui me seras tres précieuse car cela fait des semaines que je cherches une solution en vain.
10
Bonjour,

1) A propos du microphone Shure SM7B
Ce microphone requiert un pré-ampli plus puissant que ce que vous pouvez trouver sur des équipements DJ : il lui faut +60dB d'après Shure, donc le gain de 20dB du contrôleur Denon ne lui suffit pas, et le souffle vient de ce que le préampli sature tout en restant insuffisant.

Si vous voulez utiliser ce microphone (destiné à mon avis à du studio plus qu'à du Djing), il vous faut un gain plus élevé, +60dB, ce qu'on trouve sur des préamplis comme les Behringher Ultragain 200 (ou beaucoup plus cher). En général, on utilise pour DJing des microphones plus basiques et moins onéreux que le Shure SM7B, et avec un interrupteur On/Off, comme l'Audix F-50S ou le Rode M1.

2) Sur la MC-7000, le son des microphones est mixé directement sur la sortie main, donc vous ne l'avez pas séparément, même en faisant la mise à jour du firmware 1.2 de la 7000 qui améliore le contrôle du microphone.
Pour gérer séparément le son des microphones, la plupart des DJs branchent les microphones sur une table de mixage séparée (une console analogique), et branchent la sortie du contrôleur DJ en entrée sur cette console analogique, et branchent les ampli/enceintes amplifiées à la sortie de cette console analogique.

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 16:43:32 ]