Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur DJ Denon MCX8000

  • 105 réponses
  • 38 participants
  • 28 273 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur DJ Denon MCX8000
Un site web que nous ne nommerons pas a révélé le secret que Denon DJ tentait de garder jusqu’à la semaine prochaine. Voici la MCX8000.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
alors là, mea culpa, Denon lance un sacrée pavé dans la mare:8O:
la concurrence va devoir se sortir les doigts, surtout vu le prix...
peut etre que le proto NS7 standalone( du meme groupe) va sortir assez vite finalement:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

32
Vraiment tout dépendra de la qualité du mode standalone et de engine (version ipad ? une v2 ?)

Le xdj-rx est une belle machine, bien conçue mais un vrai standalone 4 voies risque de bousculer les choses effectivement....
33
Je rejoins beaucoup les avis de djtrice
J'ai été un fan avisé de Denon et un défenseur de la marque pour son rapport qualité/prix/nouveauté
Que d'années passées avec les DN-HS 5500 (les fameux 2x lecteurs en un, la recherche de titres par clavier connecté en USB etc)
Par contre depuis, plus aucune innovation, ils ont suivi la tendance des clients Pioneer: du simple et uniquement de l'efficacité. Donc des produits fades, un "nouveau" logiciel Engine que j'ai essayé, ouep pourquoi pas mais ... regardez la date de la dernière MAJ sur leur forum, c'est icon_facepalm.gif 2013!!!
Toujours beaucoup de bugs à la sortie de chaque produit, des mois pour une MAJ logiciel ... bref du PRO quoi!
Je me suis ravisé à en venir chez Pioneer qui a depuis prit le devant sur l'innovation: leur XDJ-Aero, une pure merveille pour les soirées privées, je suis dessus depuis un bail.
Même si Denon ressort un produit top du top, non merci je ne me retaperai ni le fait de refaire tout ma librairie musicale sur Engine, ni d'attendre X MAJ pour que le produit soit stable.
Rien que sur le MCX y'a un gros souci d'ergonomie: les platines ne sont pas symétriques! Play/Cue une fois à droite une fois à gauche ... merde vous avez fumé quoi???!!!

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

34
Citation :
Rien que sur le MCX y'a un gros souci d'ergonomie: les platines ne sont pas symétriques!

bein si justement( symetrie axiale):oops2:
ils sont à l'ecoute justement, beaucoup se plaignent du pitch trop pres des fader quand c'est mis de façon classique...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

35
Et d'autres se plaindront de pas pouvoir faire un scratch sur le jog de gauche sans changé le pitch involontairement!!:mdr:


Push Play !!!

36

Citation de : projectsoftx6

Je rejoins beaucoup les avis de djtrice
J'ai été un fan avisé de Denon et un défenseur de la marque pour son rapport qualité/prix/nouveauté
Que d'années passées avec les DN-HS 5500 (les fameux 2x lecteurs en un, la recherche de titres par clavier connecté en USB etc)
Par contre depuis, plus aucune innovation, ils ont suivi la tendance des clients Pioneer: du simple et uniquement de l'efficacité. Donc des produits fades, un "nouveau" logiciel Engine que j'ai essayé, ouep pourquoi pas mais ... regardez la date de la dernière MAJ sur leur forum, c'est 2013!!!
Toujours beaucoup de bugs à la sortie de chaque produit, des mois pour une MAJ logiciel ... bref du PRO quoi!
Je me suis ravisé à en venir chez Pioneer qui a depuis prit le devant sur l'innovation: leur XDJ-Aero, une pure merveille pour les soirées privées, je suis dessus depuis un bail.
Même si Denon ressort un produit top du top, non merci je ne me retaperai ni le fait de refaire tout ma librairie musicale sur Engine, ni d'attendre X MAJ pour que le produit soit stable.
Rien que sur le MCX y'a un gros souci d'ergonomie: les platines ne sont pas symétriques! Play/Cue une fois à droite une fois à gauche ... merde vous avez fumé quoi???!!!

 

sauf qu'il y a numark derriere qui est une des marques les plus reactif et la symetrie que j'aime pas est typique chez numark

37

Aaaah enfin, je suis bien content due denon réagisse en proposant une alternative à pioneer et numark, il était temps ! Je suis persuadé que ce contrôleur va donner entière satisfaction.

Déjà, un bon point avec 2 sorties master symétriques en xrl !

 

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 17:25:26 ]

38
Maintenant qu'on a vu les nouvelles news...
J'ai envie de vous demander : "Alors, Rassurés ?"

Je pose surtout cette question par rapport à Engine :
Beaucoup se plaignaient du peu de support du logiciel, mais ce nouvel appareil est le premier à sortir avec Engine depuis que Denon a été racheté par InMusic !
Et je ne voyais honnêtement pas l'entreprise derrière Numark, M-Audio, Akai, Alesis et Mixmeister ressortir un logiciel dont les utilisateurs ne sont pas satisfaits sans l'améliorer...
Il sera même sûrement régulièrement mis à jour !
(Reste à savoir si les SC2900 et SC3900 en profiteront aussi)

En tout cas cette petite machine me plaît : Un contrôleur standalone 4 voix aussi bien fini (à en croire les vidéos) et avec toutes ces fonctions...
...le tout pour 200€ de moins que le XDJ-RX...
Personnellement je suis partant (enfin, je commence à économiser...) !
39
40
Si denon avait un plan pour Engine, ils auraient communiqué.
Ce qui pour moi veut dire "pas de problème, ca tournera avec Engine... comme il est !"