Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur DJ Denon MCX8000

  • 105 réponses
  • 38 participants
  • 28 245 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur DJ Denon MCX8000
Un site web que nous ne nommerons pas a révélé le secret que Denon DJ tentait de garder jusqu’à la semaine prochaine. Voici la MCX8000.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de djtrice :
Si denon avait un plan pour Engine, ils auraient communiqué.
Ce qui pour moi veut dire "pas de problème, ca tournera avec Engine... comme il est !"


C'est un peu ce que je m'étais dit. Autre possibilité, ils ne communiquent rien sur ENGINE, parcequ'ils vont le remplacer ? suicidaire, mais venant de DENON...
Le controleur n'a pas l'air mal, heureusement que NUMARK est derrière.

ça les ramenera peut etre un peu sur le devant sur le marché des controleurs. Pour les platines malheureusement il y a du boulot...
42

si j'ai bien compris, la version 2 de engine est en préparation

Peu importent les notes, en musique, ce sont les sensations produites qui comptent.

43
moi j'attends de voir les capacité du mode stand alone
44

je dirai que ce n'est pas un vrai standalone car il faut avoir créer sa clé avec engine si j'ai bien tout suivie

Peu importent les notes, en musique, ce sont les sensations produites qui comptent.

45
Engine passe en version 1.5 donc pour les frileux il y a bien des updates de prévues :)
46
Ce soir c' est le bordel sur le site denondj pas moyen de ce connecter (login) euh la version 1.5 de Engine est déjà disponible ???
47
Citation :
Pour les platines malheureusement il y a du boulot...


Tu n' y est pas du tout alex.

Il n' y a justement pas de boulot appart leur version d' Engine qui a quelques lacunes malgré que j' ai contourné ça facilement. C' est d' ailleurs ce qui a terni la réputation de leurs lecteurs. Le mode hybrid est vraiment au point en tout cas sur mac sa tournait du feu de dieu sous traktor avant que je ne passe sous Engine pour faire des clé usb.

Surtout que depuis les dernières version d' itunes faire communiquer Engine avec itunes est juste devenu impossible.
Il faut bosser avec les deux séparément.

La seule chose qu' on pourrai leur demander c' est de leur greffer un écran a la cdj2000 pour éviter de ce trimbaler avec un ipad pour le reste c' est un sans faute. (quoi que les denon avec plateau qui tourne quand tu sort l' ipad sa fait avant-gardiste c' est toujours bien d' étonner les gens sa change des cdj).

Le principal defi pour denon est le suivant quand bien même ils auraient enfin une version d' Engine tip top comment faire revenir les clients qui ont fuit leur lecteurs a cause de ça ? Appart ressortir des nouveaux lecteurs ? (Qui eux aux moins accepteraient tout les types de fichiers quel que soient leurs échantillonnages d' origines.)

Sa éviterai de devoir convertir sur le coter avec itunes même si c' est plutôt rare sa m' arrive parfois.

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 22:28:33 ]

48
Il faudra voir ce que sortira la marque maintenant qu'elle a été rachetée. Même si je trouve les caractéristiques sympa pour ce controleur.

 

 

 

49
Citation de Ho'Dog :
Citation :
Rien que sur le MCX y'a un gros souci d'ergonomie: les platines ne sont pas symétriques!

bein si justement( symetrie axiale):oops2:
ils sont à l'ecoute justement, beaucoup se plaignent du pitch trop pres des fader quand c'est mis de façon classique...

Oui bon on se comprend hein ;)
Mais tu as totalement raison, faut reprendre les bases des mathématiques et corriger!
Enfin le gars qui mixe sur une régie classique, il a des gestes habituels et logiques, donc le jeu du Cue est toujours à gauche, c'est perturbant.

Citation :
Et d'autres se plaindront de pas pouvoir faire un scratch sur le jog de gauche sans changé le pitch involontairement!!:mdr:

Carrément, ils ont pris le problème à l'envers! Au lieu de le résoudre, il le déplace vers un autre icon_facepalm.gif
Faire 1 ou 2 cm plus large et l'histoire était réglée.
Pourtant sur les contrôleurs ou standalone Pioneer il n'y a pas ce soucis ou bien?
Mais y'a un plus gros problème, je vous explique ci-dessous pour tout le monde

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

50
Bon ça à l'air pas mal sur le papier,
Les points négatifs pour moi:
C'est juste encore une fois engine qui me fait peur.J'ai été tellement déçu par ce logiciel que je vais avoir beaucoup de mal à me convaincre du changement, j'aimerais vraiment y croire.
D'après ce que je lis, engine est intégré à la machine (??) s'il bug alors là on est mal très mal, ton controleur devient le stand de la louse au lieu du stand alone, parce que je ne compte pas sur Denon pour faire des mises à jours (situation vécue).
le côté stand alone (attention les gars sur ce coup ça ne marche que sur deux decks, mais le concurent c'est pareil)
Les points positifs:
Le fait que Denon ait visiblement envie de rattraper la concurence (j'ai lu qu'il avait été racheté il ya peu de temps, ceci expliquerais celà)
Ce qui me séduit c'est le fait que tes entrées micro ne mangent pas un deck comme sur mon DDJ SX (tu branche 2 micros t'a plus que 2 decks),du coup sur ce point là il est au niveau du SZ.
Les sortie en xlr ouais c'est un plus, mais pas forcément essentiel quand ces sorties étaient en jacks, en cinch je ne dis pas (du coup au dessus de la concurence)
L'affichage des clé harmoniques sur l'écran, pas mal surtout que serato a fait un pas en avant sur ce point en affichant maintenant les clés camelot en couleur, reste à savoir si nous aurons la fonction de proposition de titre matchable comme chez piopio et si engine va faire le même pas en avant.
Le côté asymétrique, c'est vrai que c'est bizarre, j'ai jamais testé, ça peut être déconcertant surtout que je mixe déjà sur un DDJRX (faut pas changer de machine régulièrement au risque de louper les boutons)
Quant au prix ça reste encore à peu près abordable si on tient compte du fait qu'il est stand alone et qu'il fonctionne avec serato au choix de l'utilisateur.
Si demain piopio sort son SZ en stand alone alors Denon c'est fini, sauf que piopio ne fera jamais ça, car ils ont un marché des CDJ ET DJM QUi en prendrait un sacré coup (surtout vu la nouvelle régie à 6900€).

Pour le côté dvs, je me prends à rêver que je pourrais (enfin) faire fonctionner mes sc2900 avec serato, non pas pour faire du scractch mais pour lire des fichiers mp3 (je ne demande pas la lune) qui sont dans mon PC et que je ne peux pas exploiter à l'heure actuel vu l'état de sombritude dans lequel est engine, a moins qu'il ne soit en hyper sommeil en attentant le retour de la force.
En tout cas il est clair que je vais attendre les retours d'utilisateurs avertis avant de me tourner de nouveau vers Denon, et c'est bien dommage car j'aimais bien cette marque.

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 01:52:03 ]