Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Denon fait la totale

  • 56 réponses
  • 27 participants
  • 10 182 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Denon fait la totale
Denon fait la totale
Notre DJ M-RODE national teste aujourd’hui la MCX8000 de Denon DJ, une surface de contrôle très complète intégrant deux grands plateaux jogs en métal, deux grands écrans couleur, une section de mixage de 4 canaux, 2 x 8 pads rétro-éclairés multicolores, un mode autonome et un mode Serato DJ, pour un prix très bien calibré (1300 €). De quoi attribuer une note de 4,5/5 et un award Qualité/Prix !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

Afficher le premier post
11
Citation de Ho'Dog :

dans le sens ou les bugs ne sont que sur la partie standalone, qu'il est le seul de sa categorie à le proposer ....


Non il y'a le Pioneer XDJ-RX qui fait pareil (2 voies en stand alone)

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 09:24:11 ]

12
le xdj-rx n'est pas dans la meme categorie: deja, à la base, c'est pas un controleur et c'est que 2 voies...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Le xdj-rx est vendue en tout cas par Pioneer comme un Stand Alone + Contrôleur pour Recordbox DJ (et Midi), classée dans la catégorie "All in One" => https://www.pioneerdj.com/en/product/all-in-one-system/xdj-rx/black/overview/

Sur la partie SA, les deux platines Xdj-Rx et MCX8000 font 2 voies avec leur logiciels intégrés. ( cf. le test d'M-Rode pour la MCX8000 )

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 14:39:40 ]

14
Du coup lequel choisir , mcx8000 ou xdjrx ?
15
Si tu veux t'orienter vers l'ecosystème Pioneer ( Standard actuel des clubs), c'est la XDJ-RX. Sinon le MCX8000 est très bien pour du faire du Serato.

Si tu a besoin d'une table de 4 voies, le choix ici est évident.

Sinon, je trouve que Rekordbox est plus stable et fonctionnel (car plus ancien) que Engine ( plus récent). Par contre, je ne sait pas dire si Rekordbox DJ ( version payante pour le live ) est mieux ou pire que Serato ( Connais pas Serato) ?

Au final, c'est toi qui fera le choix selon tes gout et ton orientation :)

PS: Pour la XDJ-Rx, il y'a possibilité qu'une nouvelle version arrive dans les prochains mois ( voir semaines ? ). La Rx est sortie il y'a presque 2 ans, donc renouvellement en vue ( ou pas ).

16
Le problème c est qu apparament c pas prévue pour bientôt un produit pioneer similaire, et de plus je suppose que le tarif sera le double de celui ci
17
bsoir

qqes questions pour savoir ou se situe ce produit par rapport au xdj-rx :

combien de hot cues par voie ? en single shot / loop ? (4 pour le rx)
combien d effets au total ? (12 pour le rx)
les effets se calent ils automatiquement sur le beat / tempo ? (quantize) (oui pour le rx)
peut on enregister ses mixes directement ? (oui pour le rx)
pourquoi avoir separe les ecrans ??? (pour moi le gros point negatif de cette becane -_-)

merci bien

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

18
Citation de yassinex :
Belle platine, mais je ne comprends pas le "Audiofanzine Award".

Salut Yassinex, c'est un award sur le rapport qualité prix (c'est à dire que dans sa catégorie, sa manufacture et ses fonctions sont de qualité et - cher que les concurrents), c'est pas l'award de l'année toute catégories confondues.
Le produit est très compétitif et je lui ai mis un award pour ça. Dit autrement, Merci à Denon de faire du bon produit sans abuser sur le prix.
Citation de yassinex :

Loin de moi d’être un pro Pioneer ou autre Traktor, mais il faut dire qu'une platine qui te plante en live avec 3 effets qui bug... comment dire, ça fait pas très sérieux.

Hormis ce bug d'effet et le fait qu'engine est limité à 2 decks franchement il n'y a pas grand chose à redire. et ce bug d'effet je ne l'ai eu qu'une fois au moment ou j'ai enregistré le test (la rasion pour laquelle j'ai mis un point d’interrogation sur ce problème en conclusion), est-ce que d'autres ont constaté ce bug et si c'est le cas est il récurrent chez vous ?
Citation de yassinex :

Un produit pas vraiment finalisé ?

Le controleur (la manufacture) si, le produit est très bien finalisé, Engine est jeune je suis d'accord.
Citation de yassinex :
ou alors pas destiné à faire du live en mode Stand Alone ?

Si mais pour l'instant limité à 3 effets et 2 decks
Citation de yassinex :

Super !!!! mais alors, le rapport Qualité/ Prix n'est plus le même. Car 1300 euro pour un bon contrôleur qui ne sait pas faire du stand alone en prod, c'est pas une affaire non plus.

Il fait du stand alone en mode 2 decks et 3 effets donc limité mais je ne comprend pas ce que tu entends par "faire du stand alone en prod". Peux tu détailler s'il te plait ?

Citation de yassinex :

La seule possibilité à mon avis, c'est que Denon améliore son Firmware et son Logiciel Engine.

Fort probable qu'ils le fassent

Citation de yassinex :

La version Engine (1.5) n'as pas changé depuis la sortie de la paltine au mois de Mars, sauf pour quelques patch mineurs.
Pour la partie FW, il y'a eu un patch uniquement (1.2 -> 1.3) depuis Mars, avec quelques fixes par ci, par là, rien de révolutionnaire.
Clairement, il faut que Denon se bouge le *** sur le suivi de son flagship. On ne peut pas laisser du matos avec un tel potentiel mourir comme ça. Il faut rappeler que la platine est sortie il y'a 6 mois.

Je pense (suspicions) qu'ils sont bridés par Serato (accord, partenariat commerciaux). Si Engine devient trop complet, alors Serato deviendrait presque inutile et obsolète puisque plus besoin d'ordinateur, ce qui entraînerait probablement sa disparition.
Citation de yassinex :

Pour conclure, la MCX800 est un excellent Contrôleur, handicapé par des bugs de jeunesse qui l’empêche de rentrer dans la cours des grands.

C'est un point de vue que je peux comprendre mais je suis moins sévère, pour moi il a sa place dans la cours des grands.

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

19
donc en claire le vrai stand alone c est pas pour maintenant,je pense que denon test encore afin de voir si les clients sont pret a quitté serato pour un engine plus complet(dans l'avenir). Effectivement commercialement parlant pour l'instant c est le bon compromis pour le lancement du produit sans trop se plané,car serato,Cross et traktor domine pour le mix sur ordinateur


PS=super test,ça change des vidéo du style Unboxing,une pensée pour dj stuff qui fait aussi du très bon boulot

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 20:48:41 ]

20
Citation de Dj :
donc en claire le vrai stand alone c est pas pour maintenant,je pense que denon test encore afin de voir si les clients sont pret a quitté serato pour un engine plus complet(dans l'avenir). Effectivement commercialement parlant pour l'instant c est le bon compromis pour le lancement du produit sans trop se plané,car serato,Cross et traktor domine pour le mix sur ordinateur

C'est possible ou bien Engine n'est pas développé par Denon, cela pourrait très bien etre un mini serato light déguisé. Juste quelques algorithmes achetés (2 decks, 3 effets et une skin différente).

Comment savoir nous ne sommes pas dans le secret :-D
C'est tout à fait envisageable en tout cas.

Et puis on le sait (et ça vaut pour toutes les marques et tous types de produits comme les voitures par ex) qu'il ne faut jamais sortir le produit parfait du premier coup, sinon tout le monde se l'arrache et ça tourne sur le marché de l'occasion sur 15 ans. Pendant ce temps les marques vendent plus grand chose.
Nous sommes dans une aire ou l'on sort des produits corrects, puis on ajoute des fonctions au fur et à mesure.

Dans ces suppositions, on peut tout à fait envisager un mcx à 4 voies autonome dans quelques temps (1, 2 ans ?)

merci pour tes encouragements

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode