Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dois-je acheter la denon mcx 8000 ?

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 6 892 vues
  • 11 followers
1 Dois-je acheter la denon mcx 8000 ?
Bonjour, je voulais savoir si la denon mcx 8000 est un bon investissement où pas ? Car j'ai un budget de 1200 euros et j'hésite entre la denon mcx 8000 où bien la Numark Nv II Qui est plus de 500 euros moins chère. J'ai un petit coup de coeur sur la denon mais je voudrais plusieurs avis si avec ce budget il faudrait mieux que je prenne la numark où la denon tout simplement ? :)

Dj A.M.B

Afficher le premier post
11
Salut
Je me permets de m'infiltrer dans ce poste. mais garde ton argent Anthony !
Avec le Dennon qui bugue et les Pionner 3 fois trop cher. (je vais te faire économiser 1000 euros... ) J'ai le NV2, c'est un super contrôleur, très bonne fabrication, pratique, bon son, super-fiable Il est juste parfait. (j'ai déjà possédé ou travailler sur à pionner 3-4 fois plus cher et qui n'avais pas son rendu.) Malheureusement il est un peu difficile à transporter en avion (j'utilise donc un contrôleur plus compact aujourd'hui) et j'ai aussi une BAR à financer, il me faut donc le vendre a regret (je le fais pas chez 435 €).
Son état est parfait (Il est comme neuf) car ne sort pas de mon HS et me sert que peut vu que je suis contrains de travailler sur un autre model qui rentre en cabine.

Je suis un vendeur sérieux qui a une super note de confiance 13/13 100% et compte bien la conserver advitam, c'est donc un achat sans risque.
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/numark/nvii/petites-annonces/i.1531906.html

Pour se qui est de faire tourner le contrôleur NV2, effectivement le NV2 est pas autonome
Mais voila la question c'est pourquoi payer 1000 euro de plus ... La partis hardware qui gèrent serato sur un pionner ne sera pas plus puissant qu'un Nuc a 70 euro...
Voila l’exemple de Nuc suffisant pour faire tourner serato.
https://www.pipo-store.com/pipo-x9-tv-box-8-9-inch-mini-pc.html
on peut aussi avec des tablettes... (une fois serato démarré, plus besoin de regarder la tablette qui peut être ranger dans un coin)
Voilà, dsl pour l'intrusion :)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 12:54:40 ]

12
Citation de gontie :
Attention surtout aux nombreux problèmes avec la MCX8000, je sais plus si elles sont toutes résolues mais il y en avait pas mal qui avaient des plantages.


Tu vois c'est toujours ceux qui ont des soucis qui se plaignent sur les forums, les utilisateurs "content" ne postent généralement pas.

Aka Ricky Weedy

13
Citation de Ho'Dog :
y a que 2 voies sur les 4 en mode autonome...


Excuse moi, mais je ne saisis pas bien.
J'ai l'intention d'acquérir ce contrôleur, alors je souhaite clarifier les choses ...

Comme il a 4 voies, j'imagine que tu veux dire que les entrées USB ne peuvent s'utiliser que sur 2 voies.
Et qu'on peut par exemple intégrer un PC ou un lecteur CD sur les autres.
J'ai bon ?
14
Autre question sur le MCX8000.

J'ai acheté le Numark Mixdeck.
Il ne lisait pas les clés au delà de 4 Go.
Je l'ai renvoyé chez Thotho, ils n'ont pas trouvé de souci puisqu'ils me l'ont renvoyé.
J'ai du le vendre d'occase :furieux: ...
Qu'en est-il du MCX8000 ?
15
Perso j'achète près de chez moi, et c'est à peine, voir pas plus cher que Thomann, mais au moins le service Client est digne de ce nom. Allez chez Thomann pour gratter 10€, on fini toujours par le payer.

Dommage pour toi Ainhoa... :|

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

16
ainhoa je pense que le problème c'est que tu l'as renvoyer en SAV alors que tu aurais du demander un remboursement.
Normalement par VPC il y a au minimum un délais légal de rétractation de 7 jours (contrairement au boutiques de rue qui ne sont pas soumis aux lois de la VPC.)
Chez woodbrass ils mon toujours repris le matos sans faire d'histoire et sans même discuter.
Juste information de la cause (indicatif), exemple une Bar Drumbrute = > cause, j'aime pas le son. Un synthé, j'ai changer d'avis, je veux une machine a laver à la place... MDR

Une fois le produit reçu dans leurs locaux, sous 15/30j il te recredite le compte avec la CB que tu as acheter le bazar (tu as 1 mois de délais (pour teste + rétractation + retour))
J'ai des potes qui quand ils hésitent sur deux produits, achètent les deux et se font remboursé celui qu'il trouve le moins biens.
Woodbrass ne ma aussi jamais fait payer quoi que sa soit (décote etc). Ceci alors que j'avais sur certains produits, foutu à la benne tout les plastiques et utilisé le paquet de pilles livré avec.
( par contre il faut payer le retour en Colissimo (+ ou - 20e)

Chez Thomann je ne me rappelle plus si j'ai fait des rétractations.
Il me semble en avoir fait une fois chez Bax music, il mon envoyé une étiquette a imprimer pour ne pas payer les frais de port de retour. Cool !
Il font 5 ans de garantie et leurs prix sont souvent les plus bas du marché.

J'ai aussi une petite boutique proche de chez moi avec des vendeurs fort sympatoche, mais il y a pas de choix de produits (a chaque fois que je passe les voir, il ne peuvent pas avoir se que je demande) et c'est minimum 15% plus cher. Donc Perso j’achète plus que OnLine. Et franchement mise à part Star music, j'ai jamais connu de problème avec les boutiques en ligne.
Les Boutiques en ligne Française ont globalement augmenter leur qualité de service ces dernières années et leurs prix sont souvent plus compétitif que les allemands.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2018 à 00:43:58 ]

17
Citation de ainhoa :
Autre question sur le MCX8000.

J'ai acheté le Numark Mixdeck.
Il ne lisait pas les clés au delà de 4 Go.
Je l'ai renvoyé chez Thotho, ils n'ont pas trouvé de souci puisqu'ils me l'ont renvoyé.
J'ai du le vendre d'occase :furieux: ...
Qu'en est-il du MCX8000 ?


J'utilise des clés Kingston de 32go et de 64go.

Aka Ricky Weedy

18
Citation de ainhoa :
Citation de Ho'Dog :
y a que 2 voies sur les 4 en mode autonome...


Excuse moi, mais je ne saisis pas bien.
J'ai l'intention d'acquérir ce contrôleur, alors je souhaite clarifier les choses ...

Comme il a 4 voies, j'imagine que tu veux dire que les entrées USB ne peuvent s'utiliser que sur 2 voies.
Et qu'on peut par exemple intégrer un PC ou un lecteur CD sur les autres.
J'ai bon ?


Le mode Engine fonctionne uniquement sur les voies 1 & 2. la table de mixage est une table classique, donc tu pourra brancher ce que tu veux sur les autres voies (PC, platine, lecteur mp3 ou Serato DJ Pro)

Aka Ricky Weedy

19
Citation de Djohn :
Citation de ainhoa :
Citation de Ho'Dog :
y a que 2 voies sur les 4 en mode autonome...


Excuse moi, mais je ne saisis pas bien.
J'ai l'intention d'acquérir ce contrôleur, alors je souhaite clarifier les choses ...

Comme il a 4 voies, j'imagine que tu veux dire que les entrées USB ne peuvent s'utiliser que sur 2 voies.
Et qu'on peut par exemple intégrer un PC ou un lecteur CD sur les autres.
J'ai bon ?


Le mode Engine fonctionne uniquement sur les voies 1 & 2. la table de mixage est une table classique, donc tu pourra brancher ce que tu veux sur les autres voies (PC, platine, lecteur mp3 ou Serato DJ Pro)


Grand merci @DJohn Smoke, pour le détail sur les voies, et sur la capacité de lecture :bravo: +++
20
Salut !
Je me permets de faire ressortir ce sujet car je voudrais upgrader mon matos (j'ai un Roland DJ-202 pour l'instant) et passer sur un contrôleur 4 voie plus "pro".
Je regarde quasi exclusivement de l'occasion et j'ai bien flashé sur les Denon pour leur qualité de fabrication apparente et - peut-être seulement une impression - la qualité sonore des cartes son.

J'ai un vendeur qui me propose un MC7000 quasi neuf avec un flightcase pour 580 € et un autre qui me propose un MCX8000 à priori en assez bon état (pas sûr qu'il y ait le flightcase avec) pour 650 €. Les deux prix me paraissent très bien, Est-ce que c'est le cas ?

J'ai quand même bien envie de tester les écrans pour ne pas être bloqué sur l'ordi tout le temps et commencer à faire du beatmatch un peu plus à l'oreille qu'en regardant les formes d'ondes alignées sous Serato.
Mais d'un autre côté j'ai un budget assez serré et j'ai peur que ce soit superflu et que ça me fasse juste trimballer un contrôleur de 8kg - bon vs 7.2kg le MC7000 ça change pas tant - et surtout pour un mode autonome pas si intéressant quand tu sais qu'il faut prendre le temps de faire le transfert Serato -> Engine et que t'as que 2 voies qui marchent ; et à priori j'avais lu qu'il était un peu buggé (mais amélioré par une mise à jour ?).

Autre point de réflexion : le MCX8000 est sorti y a un moment quand même, est-ce qu'il y a pas un risque qu'il soit bientôt rendu obsolète par la sortie d'un autre contrôleur plus intéressant, c'est peut-être déjà le cas me direz-vous ?

J'ai l'impression que ça reste un peu le seul contrôleur hybride qui fait à la fois de l'autonome et du controleur, est-ce que vous avez des idées d'alternatives sinon ?

Désolé pour le pavé, merci aux courageux qui voudront bien m'aider :D:

Edit: Pour l'instant je joue surtout de la techno/electro/breakbeat/house

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 15:37:34 ]