Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne nouvelles : Le nouveau Firmware est arrivé !!

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 226 vues
  • 6 followers
1 Bonne nouvelles : Le nouveau Firmware est arrivé !!
Denon viens de dévoilé la mise à jour tant attendu de la Denon MCX 8000 avec comme crise sur le gateau la prise en charge d' Engine PRIME :aime:
VOICI LES NOUVEAUTEES DE CETTE MISE à jour ( veuillez excuser mon ortographe c'est une traduction via un site allemand )

• Prise en charge d'Engine Prime (la dernière version 1.2.1)
• Ajout de l’option au menu Mic 1 Attenuation Control Utility (0 dB à -20 dB)
• Ajout de l’option au menu Mic 2 Attenuation Control Utility (0 dB à -20 dB)
• Possibilité de changer le niveau d’enregistrement USB
• Ajout de la possibilité de changer le niveau Talk Over de -10 dB à -40 dB
• Option de menu Utilitaire ajoutée "Talk Over Level" (-10 dB à 0 dB)
• Ajout de l'option au menu Talk Over Resume Utility (rapide, normal)
• Ajout de l'option au menu de l'utilitaire "Signal de réception de cabine" (Activé, Désactivé)
• Ajout de la prise en charge de Beat Grid à partir du support USB Engine Prime
• Ajout de la fonction Beat Grid Slide via le bouton SLIDE
• Ajout de la fonction de quantification via le bouton ADJUST
• Options de quantification 1/8, 1/4, 1/2, 1 temps et Off, ajoutées pour définir / déclencher les hotcues et les boucles
• Ajout de la fonction Beat Sync
• Verrouillage de la gamme de tonalité (Soft Takeover) pour éviter les sautes de pas drastiques lorsque le curseur de hauteur est déplacé dans de grandes plages de pourcentage
• Amélioration de la quantification des tranches, déclenchement précis et dérive en mode synchro
• Amélioration de la chute d’aiguille
• Réinitialisation de la LED du plateau (12 heures) pour les indices
• Ajout du tri BPM lors de la navigation de la chanson via les filtres BPM
• Prise en charge des noms de dossier, de 32 à 64 caractères
• Durée d'affichage étendue pour la lettre contextuelle d'affichage lors de l'utilisation de la recherche par première lettre
• Le bégaiement d’aperçu lors de l’utilisation de Needle Drop a été supprimé
• Le nom "Par défaut de boucle automatique" a été changé en "Taille de boucle automatique par défaut"
• "Auto Cue Level" à "Track Start Position". Les pistes sont maintenant chargées à la position de départ ou au début de la piste
• Correction d'un problème où <inconnu> était affiché pour les noms de titres dans les caisses et les listes de lecture contenant plus de 500 titres
• Correction d'un problème en raison duquel le périphérique n'était pas enregistré en tant que périphérique MIDI sur certains systèmes Mac OS
• Correction d'un problème où une boucle était parfois désactivée après avoir été déclenchée
• Correction d'un problème de boucle qui provoquait une chute audio lors du déclenchement, même s'il n'y avait pas de boucle auparavant

behhh voilà , la mise a jour est disponible sur le site Denondj.com
2
ENFIN. Je suis content que Denon n'a pas abandonné ce modèle car Pioneer prends trop de place sur le marché du DJ et ce modèle meritait d'avoir une mise à jour correcte.

3
Citation de gontie :
ENFIN. Je suis content que Denon n'a pas abandonné ce modèle car Pioneer prends trop de place sur le marché du DJ et ce modèle meritait d'avoir une mise à jour correcte.


effectivement ... ça aurait était un gachis qu'on l'abandonne , surtout que c'est le meilleur standalone du marché
parmis les correctifs que j'attendais personellement , c'est la touche "autoloop" qui s'etteignait apres chaque essai , apparament c'est finis ça !!
4
bonjour
je suis novice mon mcx 8000 est a la version 2065 je voudrais faire la mise a jour
j ai trouvé la nouvelle version sur le site le version 2073 mais je ne sais pas comment faire
faut il télécharger la nouvelle version sur une clé usb puis la mettre sur le controleur
ou par clé directemment sur le pc

merci
5
erreur ou faire la mise a jour directement du pc vers le controleur par cable usb
merci
6

Il y a rien de plus simple !!!

Il n'y a pas besoin de brancher l'ordi sur le contrôleur !

Dans un premier temps... télécharger le firmware sur le site Denon Dj ! (ce que tu as déjà fait)

Une fois que le firmware est téléchargé... il faut le dézipper avec Winrar ou Winzip, 7zipp et mettre les fichiers sur la clé usb !

Allumer le contrôleur et activer Engine via les switchs sur les canaux 1 et 2 "Pc, Engine, Ln", une fois cela de fait... insèrer la clé usb sur le port "usb1" du contrôleur, puis appuyer sur le bouton Utility quelques secondes, un menu va apparaître toujours avec le bouton de navigation rotatif, il faut trouver la ligne "Update" avec le même bouton appuyer dessus pour valider l'installation, laisser l'installation se dérouler !

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 17:57:34 ]

7
Bonsoir, merci pour cette info !
Je me tâte encore à investir dans ce Denon qui me parait être plutôt sympa, j'hésite avec le XDJ RR ! Je ne l'utiliserais qu'en autonome, mais je suis encore dubitatif par rapport à Engine, il me semble qu'il y'avait pas mal de bugs à l'époque, est-ce que la MàJ a réglé cela ? J'aurais aimé avoir quelques retours afin de faire mon choix :D Merci ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 21:46:42 ]

8

Pour ma part je n'ai jamais rencontré de bug !


 


Certains ont eu un problème de gèle d'écran lié à la luminosité de l'écran quand celui-ci était réglé à 100% sur une petite quantité distribué et Denon a annoncé de le signaler et ils feraient un échange de produit, mais avant cela... il fallait indiquer le n° de série, ça leurs permettaient de retracer sur quelle période et sur quelle expédition les problèmes sont survenu !


Pour ma part je l'utilise avec Serato en priorité pour les mariages vu que le répertoire de musique est très vaste niveau genre et Engine Prime qui est largement supérieur à Engine... je l'utilise pour les soirées Deep House, Electro House... avec une clé usb de 64go Scandisk Ultra Flair.


Le visuel est plus agréable sur deux écrans 5 pouces qu'un seul de 7 pouces comme sur le RX ou le RR ou c'est compacté !


 


Il y a plusieurs avantage sur le Denon on peut à tout moment insèrer une clé usb lors de l'utilisation de serato, du coup on a plus de voie que sur le RR qui est limité à deux decks et de plus il est limité à 4 pads contre 8 sur le Denon, soit 8 samples, 8 hots cue... pour les dj créatif c'est important pour le Key Shift et Key Sync grâce à Pitch'n Time Dj on peut jouer des notes en modifiant la tonalité, il y a deux vrai sortie micro et le truc que je trouve bien c'est le réglage Basse et aïgu sur la partie retour, les sorties Out sont toutes symétrique même pour le retour, ils ont mis un usb de sortie (hub) et le prix et largement abordable.


 


Denon Dj s'imposent enfin avec de très très bon produit comme SC5000 et SC5000M et pour la com ils ont mis des pointures et de plus sur la page Facebook Denon Dj on a même le droit à des mixes en live et pour le moment lors de ces lives j'ai pas vu de bug et ils utilisent bien Engine Prime !


 


Je pense que derrière les ont dit... certaines marques doivent mettre des coms négative pour influencer l'achat, tout en ce présentant comme des dj lambda sur les forums ou sur les sites de ventes !


 


Pour ma part j'ai vu ça en live chez Star's Music à Lyon fin juin, il y avait une démo Pioneer et le gar dénigrait ouvertement les autres marques en donnant comme exemple Denon !!!


 


J'ai eu été pro Pioneer de la première cdj 500, cdj 500 Limited, la cdj 100s, le cmx3000, la cdj 1000mk3, le mep 7000 et cdj 400 et les cdj 2000 première génération, en mixage j'ai eu la djm 600 et la djm 800 et la djm 3000 et djm T1.


 


[ Dernière édition du message le 12/10/2018 à 09:51:42 ]

9
Le seul problème des denon, se sont leurs touches, j'ai vu que le problème histoque de Denon existe encore avec me MCX8000 et 7000, c'est dommage car en termes de son, tout le monde est pour l'instant d'accord de dire que Denon est fort supérieur.
10
Problème de touche ???

Si ça passe sous les mains d'un bourrin... je n'en voit pas !!!

Par-contre quand on passe de Serato Dj à Engine Prime... il y a une différence de sensibilité au niveau des touches mais pas dans le sens c'est pas réactif, mais dans le sens ou les repères "cue" et si ça était créé avec un autre contrôleur ou mixage avec pad, par exemple pour ma part : une Rane 62 ou mon Ns7II les points cue seront bien calé et si on met le Denon les cues seront un poil en arrière, il faudra donc les caler de nouveau pour le Denon et après tout est nickel (je pense que c'est un bug de Serato depuis la version 2 à 2.0.5) car ça le fait aussi quand je passe du Ns7II à la Rane alors qu'avant je n'avais pas ce problème.

[ Dernière édition du message le 12/10/2018 à 09:50:24 ]